Plancher chauffant et pompe à chaleur compatibles ?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar cranut89 » 24/04/07, 13:13

pour le prix de mon installation est de 14 000€ sans la chape final qui est dans les 4000€ c'est pour une maison de 95m2 situer dans l'yonne vers auxere pour ceux qui connaisse on ma dit que j'allais payer 400 a 500€ a l'annee que de chauffage est ce raisonnable? (info edf)

aurait vous une autre type d'installation qui serait moin couteuse et plus economique tjr en restant sur le plancher chauffant ou alors une autre solution de chauffage je suis ouvert a toute proposition merci
0 x

cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar cranut89 » 24/04/07, 14:32

Christophe a écrit :Je suis contre les PAC...ce n'est PAS une énergie renouvelable malgré ceux que les vendeurs affirment (sauf si ton électricité est 100% verte) et leur COP est assez misérable (rarement supérieur à 3) ne permettent pas de lutter contre le réchauffement...

Les PAC air ne permettent pas de chauffer convenablement (c'est à dire avec un COP "correct) en dessous de 5°C exterieur. Ou es tu situé?

Si tu as du plancher chauffant pkoi ne pas pencher vers une solution plus éconologique de type planchers chauffants solaires directs avec tampon thermique (2000L mini) et chaudière bois en annexe (voir poele à pellet avec ECS) ?

ps: le COP de mon installation solaire (qui a 20 ans!) est de 55 (cinquante cinq il n'y a pas d'erreur de virgule)...combien pour les devis de ta PAC?

quelle est le cout de l'installation du planchers chauffants solaires directs avec tampon thermique et de sn cout a l'année
0 x

zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Message non lupar zac » 24/04/07, 20:41

cranut89 a écrit :sans la chape final qui est dans les 4000€ c'est pour une maison de 95m2

mème avec le billet d'avion compris (800€) pour 2500E j'te la fait et ma marge seras royale.
900€ de béton ou de chaux tout livrée 4 heure de MO ça va je pleurerais pas.

Cherche un pros pas un escroc!!!!!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12395

Message non lupar Christophe » 24/04/07, 20:59

cranut89 a écrit :quelle est le cout de l'installation du planchers chauffants solaires directs avec tampon thermique et de sn cout a l'année

Cela fait moins d'un mois que je suis dans cette maison, je ne pourrais donc faire que des approximations et comme cela dépend de la situation géographique de la maison il est pas facile de répondre.

En gros si on arrive à récupérer un peu moins de 50% (estimation basse compte tenu des pertes du tampon) de l'énergie qui a été mise dans le tampon , on arriverait à un COP de 25 soit encore 5 fois mieux que les meilleurs PAC...donc un cout d'exploitation 5 fois moindre....Qui dit mieux?

Maintenant attention, j'ai une surface assez conséquence de panneaux solaires (plusieur dizaine de m²), idem pour le tampon...
0 x

cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar cranut89 » 24/04/07, 21:29

et toi ton installation elle ta couter combien a proximatif
0 x

cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar cranut89 » 24/04/07, 21:35

zac a écrit :
cranut89 a écrit :sans la chape final qui est dans les 4000€ c'est pour une maison de 95m2

mème avec le billet d'avion compris (800€) pour 2500E j'te la fait et ma marge seras royale.
900€ de béton ou de chaux tout livrée 4 heure de MO ça va je pleurerais pas.

Cherche un pros pas un escroc!!!!!

@+
oui mais dans cette chape il preconise un produit a l'interieur qi coute assez chere il parte sur une chape liquide
0 x

bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar bpval » 25/04/07, 07:22

elephant a écrit :bpval a dit:

Résultat financier : 750€ par an chauffage pour 145 m2 (sonde à 20°) et 5 personnes pour L'ECS
J'habite dans le sud.

celà ne me semble pas très spectaculaire pour quelqu'un qui habite dans le sud: celà concerne-t-il ton chauffage ou est ce que çà inclu l'eau chaude et la cuisinière ?

Tu as parfaitement raison

145 m2 de plancher chauffant
5 personnes pour l'eau chaude sanitaire (ECS)
Et la cuisinière à gaz

Ciao
0 x

cranut89
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar cranut89 » 25/04/07, 09:46

sinon un poele a granuler qu'en pensez vous est ce bien ou pas?
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 25/04/07, 13:28

145 m2 de plancher chauffant
5 personnes pour l'eau chaude sanitaire (ECS)
Et la cuisinière à gaz

ouf ! je suis rassuré
c'est même très bien pcq l'eau chaude sanitaire représente une part importante, de l'ordre de 10 equivalent KWh/24 heures.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

PROPAC
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar PROPAC » 30/06/09, 16:57

Cranut89 si ca t'interesse toujours ca a vraiment bougé niveau chauffage pompe à chaleur + plancher chauffant

là où tu pouvais te chauffer 95m² pour 400-500 euros il y a 2 ans maintenant tu peux avoir ca pour 0.77euros le m² soit 73euros par ans comme tu vois c'est super économe par rapport à ce que t'avais

les gars qui font ça sont suivis par l'ADEME

je te file les liens si ca t'interesse

http://www.innovert.eu/cop-pompe-a-chaleur-ADEME/resume-des-mesures-ADEME.wee
0 x