Installation ...okofen pellematic

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Syl71
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/12/19, 11:05

Installation ...okofen pellematic




par Syl71 » 02/06/20, 09:24

Bonjour tout le monde ...

Je reviens vers vous pour vous demander ce que vous pensez de notre installation , et plus exactement du montage des kits hydraulique prémonté, je pensais peut être a tort qu'avec ces boitiers que tous les fils auraient été cachés . Je vous passe les photos des tuyaux posés tordus ^^ . Merci de me dire ce que vous en pensez , le plombier doit revenir car si il veut être payer ( reste une petite somme a régler), nous lui avons demande qu'il finisse le chantier, sonde extérieure qu pend toujours au fil, pas visée au mur
Bonne journée a tous et restez prudent !



IMG_20200602_084932714.jpg
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Installation ...okofen pellematic




par Philippe Schutt » 02/06/20, 14:20

bonjour,

c'est vrai que pour l'esthétique il aurait pu passer les fils derrière. Cela ne change rien au bon fonctionnement du système.
Je ne vois pas de tuyaux tordus sur la photo.
Fais une retenue de 5% jusqu'à l'achèvement complet du travail, c'est légal paraît-il.
1 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Installation ...okofen pellematic




par taam » 02/06/20, 15:47

Bonjour Syl,
Votre mise en service date de fin 2019 et le chantier n'est pas achevé ??
https://www.econologie.com/forums/chauffage-isolation/chaudiere-okofen-pellematic-t16232.html#p374131

Concernant le câblage des modules, je ne vois rien de choquant sur la photo.
Si l'installation fonctionne correctement, l'aspect esthétique est secondaire non ?
0 x
Syl71
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/12/19, 11:05

Re: Installation ...okofen pellematic




par Syl71 » 02/06/20, 17:08

taam a écrit :Bonjour Syl,
Votre mise en service date de fin 2019 et le chantier n'est pas achevé ??
https://www.econologie.com/forums/chauffage-isolation/chaudiere-okofen-pellematic-t16232.html#p374131

Concernant le câblage des modules, je ne vois rien de choquant sur la photo.
Si l'installation fonctionne correctement, l'aspect esthétique est secondaire non ?


Et non, il est jamais revenu pour fixer la sonde extérieure ....

Moi quand je paye un kit de prémontage à plus de 700 € pour avoir un visu propre et net, c'est pas pour qu'il me colle les fils juste devant ^^, surtout que notre chaudière est installée dans la maison ... pièce non fermée à côté de l'entrée ! peut être que je suis maniaque, mais il me viendrait pas à l'idée de mettre les plastique de serrage blanc sur des fils noirs !!!

mais ce qui m'énerve le plus et qui je pense est un tantinet" Important " quand il est demandé une eau à minimum 30° et qu'à 27,5 la chaudière est toujours en mode ...." je ne fais rien " !!! Ni j'envoie de l'eau plus chaude , ni je démarre pour chauffer l'eau .

il me reste juste a trouver un Bon Chauffagiste qui saura me renseigner sur divers points ...merci pour vos réponses
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Installation ...okofen pellematic




par taam » 02/06/20, 17:13

Syl71 a écrit :notre chaudière est installée dans la maison ... pièce non fermée à côté de l'entrée ! peut être que je suis maniaque, mais il me viendrait pas à l'idée de mettre les plastique de serrage blanc sur des fils noirs !!!
Ok je vois...
S'il avait suffit de demander des Colson noirs pour faire marcher mon Oko au petit poil, j'aurais signé de suite :wink:
0 x
Syl71
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/12/19, 11:05

Re: Installation ...okofen pellematic




par Syl71 » 02/06/20, 19:11

taam a écrit :
Syl71 a écrit :notre chaudière est installée dans la maison ... pièce non fermée à côté de l'entrée ! peut être que je suis maniaque, mais il me viendrait pas à l'idée de mettre les plastique de serrage blanc sur des fils noirs !!!
Ok je vois...
S'il avait suffit de demander des Colson noirs pour faire marcher mon Oko au petit poil, j'aurais signé de suite :wink:




Je vois que nous devons pas avoir le même sens du travail bien fait ....qui ne se résume pas a faire fonctionner une chaudière pour ma part ... " un bon plombier doit être un bon Installateur et savoir aussi régler les machines qu'il vend ", ce qui est loin d'être le cas de beaucoup, à la vue de tous ces posts !!!
Eh non c'est pas juste une histoire de colson !!! Je préfère ne pas m’attarder a répondre ^^
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Installation ...okofen pellematic




par taam » 02/06/20, 22:08

Merci de me dire ce que vous en pensez
Pour ma part, c'est fait.
Bonne chance pour trouver un chauffagiste qui vous convienne.
0 x
Syl71
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 08/12/19, 11:05

Re: Installation ...okofen pellematic




par Syl71 » 02/06/20, 23:10

Philippe Schutt a écrit :bonjour,

c'est vrai que pour l'esthétique il aurait pu passer les fils derrière. Cela ne change rien au bon fonctionnement du système.
Je ne vois pas de tuyaux tordus sur la photo.
Fais une retenue de 5% jusqu'à l'achèvement complet du travail, c'est légal paraît-il.



merci pour votre réponse, et je vois que vous essayez de comprendre mon point de vue !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Installation ...okofen pellematic




par Philippe Schutt » 03/06/20, 09:18

Je ne connais pas les réglages Okofen mais sur mes chaudières italiennes on peut régler l'hystérésis. La chaudière peut réagir à 1° près. C'est utile lorsqu'on fait un système sans ballon tampon. Voir si c'est pareil chez eux.
Il y a des discussions sur ce forum qui parlent de la logique Okofen
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Installation ...okofen pellematic




par taam » 03/06/20, 10:20

Ma chaudières Okofen est une machines robuste mais dont les automatismes sont loin d'avoir été aboutis, j'espère qu'il y a eu du mieux avec les dernières versions. Les installateurs en ont souvent bavé par le passé, y compris les plus sérieux.

Pour ce qui est du côté esthétique d'une chaudière installée en zone de vie, à part intégrer l'ensemble comme l'électroménager d'une cuisine, ben oui il faut s'attendre à la photo ci-dessus, avec tous les tuyaux, les mano, les câbles, les isolants,...

Quant aux nuisances sonores, mieux vaut ne pas aborder le problème du bruit de(s) vis, de(s) ventilateur(s), des vannes, du ramonage, de l'aspiration éventuelle :x
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 242 invités