Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Obamot » 23/11/25, 22:38

En tout cas on a la caricature qui manquait jusque-là: un post hystérique du “faux-nez” prouvant Killé-Cui-Kill est Image

Image Image Image
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 23/11/25, 23:56

Remundo a écrit :ce n'est pas la peine de vous z'énerver...
Pas d'énervement de ma part, je me base sur des faits et c'est perfectible si de nouveaux faits réels démentent ce qui devient alors des fakes, encore faut-il en présenter des nouveaux qui sont en béton armé. Utiliser l'I.A. pour contredire les faits réels a déjà été essayé et échouera toujours en retoquant les faits que le(s) modéle d'I.A. exclu pour être raccord au "politiquement correct" des pouvoirs en place (et je parle aussi et surtout du pouvoir des mé(r)dias. Les prompts de Pédro sont hallucinants et cadrent bien avec s8n univers bisounours (depuis toujours) où ce qui me matche pas avec SES certitudes, le fait sortir de "sa zone de confort", c'était déjà le cas lors du clash avec "Tophe lorsqu'il s'appelait PB2487 puis PB2488.

Donc tout son narratif est une réthorique "à charge" qui ne mène nulle part et qui s'est transformée en harcèlement contre moi les dernières pages. Ce qui est idiot puisque je n'ai écrit ni les faits ni l'histoire...

Et bîiim le narratif LCI débunké par Luc Ferry: Image

Ferry: "– Poutine n'est pas l'ennemi, c'est l'Ukraine l'agresseur!"
"– il faut faire la Paix, la guerre n'est jamais la solution!"

Perso je suis BEAUCOUP plus nuancé sur "qui est l'agresseur(?)" peut-être commencer par ceux qui ont FINANCÉ le putsch.
Et je ne suis pas "fan" de Luc Ferry mais c'est un homme réfléchi qui visiblement "pense par lui-même"!
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6979

Message non lupar Remundo » 24/11/25, 00:27

Luc FERRY, impressionnant, a tenue la dragée haute à la petite journaliste atlantiste...

Luc n'est qu'un fachostremedrouate poutinophile, et il pue surement des pieds aussi... qui veut vérifier ?
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 24/11/25, 00:50

D'abord, commençons par la fin de la vidéo, dans le zapping (qui n'est pas innocent) Macronescu qui est un "démon-dialiste", y utilise des formes s'apparentant à un narratif "humaniste" pour manipuler son auditoire en direction de la guerre. Narratif oui car c'est un menteur qui avait affirmé que si un million de Français le désapprouveraient, il partirait, il est toujours là et il y en a bien plus... Le bougre est complètement conscient et pervers. Beaucoup plus que je ne le pensais naguère... Sans enfant (induit par son passé de victime de pédocriminalité?), il n'hésitera pas à faire conduire les vôtres vers la guerre, voire par différents alibis d'établir un régime autoritaire (en partie déjà le cas). Le zapping ne reflète absolument pas ce que pensent les Français, qui ne veulent pas d'une guerre, point.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/ ... le-troupes

C'est dingue qu'on en arrive déjà à devoir faire des sondages sur ce thème mébon. Une façon de préparer les esprits des soumis? Ensuite merci aux détracteurs des idées de ce forum, qui devraient considérer ce type de narration trompeuse (mais surtout pour soutenir le changement de ligne générale enfin bienveillante du fofo plutôt que vers des affrontements stériles..) ce sont eux qui poussent vers "l'amélioration de soi" — encore faut-il que les arguments soient de bonne foi, sinon le débat ne prend pas — et s'améliorer c'est peut-être une direction contre toute attente pour les oiseaux de mauvaise augure?

Et en effet, seule la Paix pourra nous sortir de là (sur le fond).
1 x

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 495

Message non lupar gfgh64 » 24/11/25, 02:41

Remundo a écrit :et alors ? C'est parole d'évangile surligné en jaune et grossi ?

Quelle lourdeur !

Qui prétend que c'est paroles d'évangile ? Ça a juste l'air d'être l'avis de Pedro Delavega donc je m'interroge sur ce que tu lui concède pour 2022, tout simplement
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 495

Message non lupar gfgh64 » 24/11/25, 02:43

Obamot a écrit :En tout cas on a la caricature qui manquait jusque-là: un post hystérique du “faux-nez” prouvant Killé-Cui-Kill est Image

Jacques BAUD

Image Image Image

Pourrai tu être plus précis sur qui est l'objet de ton Post
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6979

Message non lupar Remundo » 25/11/25, 01:57

Cet homme ne bafouille pas...

on ne trouve guère d'information sur Marc Jean CLAIRVAL, ce serait un adjudant-chef à la retraite.
L’Adjudant-chef Marc-Jean Clairval est un ancien sous-officier de l’armée française, avec 22 ans de service.À la retraite, il choisit de rompre le devoir de réserve pour dénoncer ce qu’il considère comme une trahison des élites et l’effondrement de la souveraineté nationale.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1982

Message non lupar izentrop » 25/11/25, 15:21

Un facho qui devrait retourner dans sa tanière de retraité bien rémunéré :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 25/11/25, 17:36

Dit l'Archange bis de la "vérité" à poil qui soutient le régime néo-naze de Kiev (pas facho lui ? Mais à poil aussi?) EN GOBANT RÉGULIÈREMENT A PEU PRÈS TOUT des gammes machiavéliques de l'orchestre du pianiste. Mais comme t'es le "roi" du fact-check*... on attend depuis longtemps que tu check tes sources. Ça serait le moment non?

(*) ou de la farce tchèque?
0 x

LeProf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 92

Message non lupar LeProf » 25/11/25, 19:14

Remundo a écrit :L’Adjudant-chef Marc-Jean Clairval est un ancien sous-officier de l’armée française, avec 22 ans de service.

22 ans de service pour finir adjudant chef, c'est un niveau encore plus bas qu'Oliv-Oliv qui a presque eu le BEPC. Belle référence encore, et pas facho pour un sou (officier).
Voici ce qu'il "vend" sur son site parano-survivaliste:

Je m’appelle Marc-Jean Clairval, ancien militaire parachutiste qui a servi pendant 22 ans, puis officier de liaison et de coordination sécurité dans le secteur pétrolier pendant 7 ans en Algérie, père et grand-père concerné par leur avenir.

MÉMENTO SURVIE – Préparer son sac d’évacuation d’urgence.
Pourquoi ? Nécessité de se constituer un sac d’évacuation d’urgence en cas de situation dégradée.
Quel matériel ? Tous les accessoires nécessaires pou s'assurer d'être en totale autonomie pour les premières 72 heures.
Apprentissages clés :
Pourquoi préparer un sac ?
Quel sac choisir ?
Que mettre dedans ?
Comment calculer le poids et la charge ?
Quel matériel essentiel emporter ?
+ des conseils de terrain etc.

MÉMENTO TOPOGRAPHIE – Se repérer sans technologie
Pourquoi ? En cas de coupure électrique ou GPS HS, la carte et la boussole redeviennent vos meilleurs alliés.
Quel matériel ? Boussole fiable, carte IGN, réglette, crayon gras, feuille transparente.
Apprentissages clés :
Lire une carte topographique.
Utiliser une boussole (azimut, relèvement).
Calculer des distances à pied ou en vélo.
Suivre un itinéraire sans GPS.

MÉMENTO RADIO – Communiquer même sans réseau
Pourquoi ? En cas de panne totale d’internet ou de téléphonie, les radios deviennent essentielles.
Quel équipement ? Radio VHF/UHF, piles, antenne externe, chargeur manuel.
Apprentissages clés :
Choisir sa radio PMR ou CB.
Fréquences d’urgence à connaître.
Utiliser les codes de communication simples.
Émettre et recevoir efficacement même avec peu de moyens.
+ Conseils de terrain : sécuriser ses échanges, optimiser la portée des transmissions, créer un réseau local de contacts fiables.

Etc.
https://www.gagnerensembleonline.com/survie
Image
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »