C’est l’OTAN qui est allé vers l’Est, vers la Russie… Pas l’inverse…
La Russie est en déficit démographique, la guerre Otano-kiévienne leur a fait perdre plus de 150’000 soldats VS 1 million d’Ukrainiens, évidemment qu’ils veulent que cela cesse au plus vite… Mais menacés ils continueront en Ukraine, pas ailleurs.
Si on les emmerde comme envoyer des troupes au sol (c’est déjà le cas mais en effectifs réduits de mercenaires qui ne donnent rien de plus) ils ont plusieurs scénarios pour nous bloquer si ça dégénère trop, ils l’ont dit: par bombes conventionnelles ou pas!
En principe nucléaires si l’ensemble de la cohésion du pays est menacée.
MAIS ils n’ont pas les effectifs pour venir nous envahir, sauf si c’est nous qui essayons d’aller en Ukraine.
Tous les analystes un peu sérieux le savent et le disent… Alors si on s’attaque aux infrastructures de la Russie et que l’on tire sur leurs villes (ça a déjà commencé mais assez peu) ILS TIRERONT DES MISSILES INARRÊTABLES SUR NOS VILLES. Les fous comme Macron continuent “à les chatouiller”, qu’ils se méfient on est les premiers de la liste…
Ça sert à quoi qu’on poste des vidéos ici si tu ne retiens rien Macro?
On ne fait pas ça à titre de propagande ou quoi que ce soit, c’est juste de la géopolitique.
Tension avec la Russie en Ukraine
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
Obamot a écrit :
Ça sert à quoi qu’on poste des vidéos ici si tu ne retiens rien Macro?
On ne fait pas ça à titre de propagande ou quoi que ce soit, c’est juste de la géopolitique.
Je ne les regarde pas . surtout quand c'est toi qui les postes. car en dépit de ce tu pretends je les classe de facto en propaguande pro russe non verifiable . C'est mon avis, et j'ai le droit d'en avoir un .
Je répondais a Remundo, qui avait selon moi donné une interpretation du discours du chef d'etat major des armées francaises, que je trouvais quelque peu biaisée.
Concernant ce que pense etre " la politique expansioniste de la Russie" (et j'ai aussi le droit de le penser) ... Nous en reparlerons quand ils passeront du stade des intimidations a des actes plus "concrets" Ce qui est sur c'est que lorsque les chars Russes seront arrivés a Limoges il sera un peut tard pour penser a se defendre ...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Tu récapépètes les terreurs qui circulaient déjà à ta naissance...
1 x
Et ? On a affaire a qui ??? des gentils bisounours ??? ou une puissante armée d'invasion ??? Déjà que j'ai tendance a me mefier des bisounours

2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
Oui t’as le droit de te tromper. Parce que serais-tu le seul à l’avoir?
Tu ne peux PAS dissocier le rôle du “primo-agresseur” cède ce conflit.
Ni dissocier la complicité des co-belligerents…
Ni occulter la génèse qui a aboutit au conflit du point de vue du droit.
Je te défies de trouver des choses que j’ai posté et qui ne se soient pas avérées exactes sur le conflit en Ukraine.
J’ai toujours dit que si j’en parlais comme je le faisais c’était pour débunké l’intox des mainstream qui ne se base que sur ce que reporte le régime de Kiev.
Tu sais que ce sont des néo-nazis au mons? Et qui ont bombardé et commencé à génocider leur propre population pendant 8 ans?
(et qui continuent à le faire)
Tu ne peux PAS dissocier le rôle du “primo-agresseur” cède ce conflit.
Ni dissocier la complicité des co-belligerents…
Ni occulter la génèse qui a aboutit au conflit du point de vue du droit.
Je te défies de trouver des choses que j’ai posté et qui ne se soient pas avérées exactes sur le conflit en Ukraine.
J’ai toujours dit que si j’en parlais comme je le faisais c’était pour débunké l’intox des mainstream qui ne se base que sur ce que reporte le régime de Kiev.
Tu sais que ce sont des néo-nazis au mons? Et qui ont bombardé et commencé à génocider leur propre population pendant 8 ans?
(et qui continuent à le faire)
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
C’est toi le Bisounours qui croit dans la propagande d’Uncle Sam… Et des mainstream, mais réveilles-toi bon sang!Macro a écrit :Et ? On a affaire a qui ??? des gentils bisounours ??? ou une puissante armée d'invasion ???on a un désengagement des États-Unis de l'Europe. C'est quelque chose qui, pour nous, était quasiment impossible parce que c'est le pays de la liberté, un pays proche, un pays qui a participé à notre libération du joug allemand, un pays avec lequel on a des relations extraordinaires dans tous les domaines.
La guerre en Ukraine est le fait de l’Occident (principalement aux gros égos du clan Biden)
Si t’avais vu les vidéos de Xavier Moreau (pro-russe qui ne s’en cache pas mais ne raconte pas de bobards), ça fait bien un an qu’il disait régulièrement que les USA allaient lâcher l’U.E. (et qu’il en expliquait les raisons) et vous êtes tous restez bouches bées du sommet de l’Alaska av. Poutine!
Et des années qu’il dit que ces brebis bêlantes de Masstricht sont des vassaux des USA: sort des idées préconçues!
Quand à nous “libérer du joug Allemand” sans parler des Russes qui y ont laissé 22 mios d’âmes c’est honteux, ils ont attendus la fin de la guerre quand tout le monde était affaibli plutôt… c’est avoir la mémoire courte, un référentiel largement biaisé.
Pour une fois, tu devrais regarder ça:
Je ne suis pas d’accord avec tout, mais lui, n’est pas “pro-russe” (pas plus que le colonel des renseignements suisses Jacques Baud d’ailleurs) mais c’est objectif. On y découvre des choses.
1 x
Del Valle n'est pas pro russe, Jacques Beaud non plus et vous ne l'êtes pas plus que Zemmour est d'extrême droite, c'est limpide !
Et comme me disait mon prof de pilotage: "Le baron rouge a existé, je l'ai combattu en piratant un Zeppelin".
Et comme me disait mon prof de pilotage: "Le baron rouge a existé, je l'ai combattu en piratant un Zeppelin".
0 x
Rappel à Macro, des suites du discours du général Fabien Mandon, rapportant devant les maires, le discours de manu (Tout dévoué puisqu'il a grimpé (?)très rapidement depuis 2018...)
Dans la "Grande Muette" des voies d'anciens militaires s'élèvent, en désaccord, et ce n'est pas habituel...
=> jusqu'à 41:20
Douteux que ce soit des propagandistes russes ...
Dans la "Grande Muette" des voies d'anciens militaires s'élèvent, en désaccord, et ce n'est pas habituel...
=> jusqu'à 41:20
Douteux que ce soit des propagandistes russes ...
1 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 7109
L'OTAN bras armé des mondialistes, cela a probablement commencé dès la Guerre du Golfe ou un peu avant (Balkans)
C'était encore l'URSS et les Russes n'étaient en rien impliqués en tant que "partie"
Donc en effet: "non sequitur" belle démonstration par les faits de Gegyx.
Fact check [Edit]
Mon prompt à CHAT-GPT 5:
— "À partir de quand l'OTAN est sortie de son rôle initial de faire bloc pour porter secours à un membre militairement attaqué? Et commencer des op. à l'international non plus sur base d'attaques mais suspicion de menaces et autres alibis, ne serait-ce qu'économiques?"
Qui les voit..?
C'était encore l'URSS et les Russes n'étaient en rien impliqués en tant que "partie"
Donc en effet: "non sequitur" belle démonstration par les faits de Gegyx.
Fact check [Edit]
Mon prompt à CHAT-GPT 5:
— "À partir de quand l'OTAN est sortie de son rôle initial de faire bloc pour porter secours à un membre militairement attaqué? Et commencer des op. à l'international non plus sur base d'attaques mais suspicion de menaces et autres alibis, ne serait-ce qu'économiques?"
Y'a beaucoup de choses (énormes) à commenter néanmoins sur ce que CHAT-GPT "admet", (normal il filtre...)CHAT-GPT 5 a écrit :En bref : L’OTAN a commencé à s’éloigner de son rôle strict de défense collective dans les années 1990 avec les interventions dans les Balkans. À partir de là, l’Alliance a élargi son champ d’action vers des opérations de « gestion de crise » et de « projection de stabilité », souvent justifiées par des menaces indirectes (terrorisme, instabilité régionale, enjeux énergétiques) plutôt que par une attaque directe contre un membre.
Le rôle initial (1949–1989)
- Fondation en 1949 : défense collective face à une attaque contre un membre (article 5).
- Pendant la Guerre froide : dissuasion et défense du territoire euro-atlantique.
Le tournant des années 1990
- Changement stratégique : fin de la menace soviétique, repositionnement de l’OTAN.
- Bosnie (1994–1995) : frappes aériennes et imposition de zones d’exclusion, sous mandat de l’ONU.
- Kosovo (1999) : campagne aérienne sans attaque préalable contre un membre de l’OTAN.
- Transition vers la gestion de crises internationales.
Exemples marquants hors défense collective
- Guerre du Golfe (1991) : coalition internationale menée par des membres de l’OTAN, enjeux pétroliers et stratégiques.
- Afghanistan (2003–2014) : mission ISAF de stabilisation et lutte contre le terrorisme.
- Irak (2003) : rôle limité de l’OTAN, mais soutien logistique et formation.
- Libye (2011) : opération « Unified Protector », zone d’exclusion aérienne et frappes, critiques sur le changement de régime.
Justifications et critiques
- Sécurité coopérative : partenariats, formation, renforcement institutionnel.
- Projection de stabilité : prévention des conflits, déploiements hors zone.
- Motifs invoqués : terrorisme, instabilité régionale, protection d’intérêts énergétiques et économiques.
- Critiques : éloignement du rôle originel, recours à des alibis stratégiques ou économiques.
Repères clés
- 1949–1989 : défense collective contre l’URSS.
- Années 1990 : Balkans (Bosnie, Kosovo) → gestion de crises.
- 1991 : Guerre du Golfe → coalition internationale, enjeux pétroliers.
- 2001–2014 : Afghanistan → lutte contre le terrorisme, stabilisation.
- 2003 : Irak → rôle limité de l’OTAN.
- 2011 : Libye → intervention aérienne, critiques sur le mandat.
- Depuis 2014 : retour partiel à la défense collective face à la Russie, maintien d’opérations extérieures.
Conclusion
À partir des années 1990, l’OTAN a commencé à s’éloigner de sa mission initiale de secours à un membre attaqué, en menant des opérations extérieures fondées sur la gestion de crises, la prévention des menaces et des enjeux énergétiques. Après 2001, ce virage s’est consolidé avec un rôle global justifié par des menaces indirectes et des intérêts stratégiques.
Qui les voit..?
1 x
c’est un militaire on ne lui demande pas d’avoir des états d’âme. On exige de lui qu’il exécute des ordres. Il n’a guère d’autres choix que d’être dévoué à la nation qui le paye pour cela. Son supérieur hiérarchique est le chef des armées donc dans notre république le president Emmanuel Macron . Ça ne me plaît pas plus qu’à vous mais c’est le choix des français par les urnes même si le résultat a été obtenu par des arrangements … n’hésitez surtout pas à militer pour obtenir sa destitution ou sa démission… mais faites le ou cela pourrait avoir un impact… sur econologie avec les 3 pelés 6 tondus qui y viennent ça n’a aucun résultat à part consommer inutilement de lénergie… ce qui rappelons-le est contraire à la vocation initiale de ce forum .gegyx a écrit :Rappel à Macro, des suites du discours du général Fabien Mandon, rapportant devant les maires, le discours de manu (Tout dévoué
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »