Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6979

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Remundo » 22/11/25, 11:49

Ce Général Mandon a médiatiquement lancé un ballon d'essai en service commandé par la guenille de l'Elysée.

laquelle procède toujours avec les mêmes méthodes : faire peur et diriger antidémocratiquement au service d'intérêts étrangers.

Il faudrait quand même te rappeler que le Parlement a son mot à dire pour engager une guerre...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Article_3 ... %C3%A7aise

Macronescu a tellement lobotomisé la France entière qu'on oublie les fondamentaux de la Vème République.

Au moins actuellement, avec RN et LFI, et même une partie des centristes qui ne peuvent plus sentir l'imposteur qui nous dirige, normalement on ne peut pas entrer en guerre contre la Russie.

Donc que Mandon ferme sa gueule sur les enfants français à sacrifier et suce discrètement son bon gros salaire de CEMA sans nous étourdir de ses envolées lyriques instillées par le dingo du Château.
3 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 22/11/25, 11:58

Macro a écrit :
gegyx a écrit :Rappel à Macro, des suites du discours du général Fabien Mandon, rapportant devant les maires, le discours de manu (Tout dévoué) :D
c’est un militaire on ne lui demande pas d’avoir des états d’âme. On exige de lui qu’il exécute des ordres. Il n’a guère d’autres choix que d’être dévoué à la nation qui le paye pour cela. Son supérieur hiérarchique est le chef des armées donc dans notre république le president Emmanuel Macron . Ça ne me plaît pas plus qu’à vous mais c’est le choix des français par les urnes même si le résultat a été obtenu par des arrangements … n’hésitez surtout pas à militer pour obtenir sa destitution ou sa démission… mais faites le ou cela pourrait avoir un impact… sur econologie avec les 3 pelés 6 tondus qui y viennent ça n’a aucun résultat à part consommer inutilement de lénergie… ce qui rappelons-le est contraire à la vocation initiale de ce forum .
Pour un post combien de vues...? Beaucoup de gens n'ont simplement aucune idée réellement de quoi penser sur certains sujets et qui visitent des sites comme Éconologie pour aiguiser leur esprit critique et contribuer à se forger leur propre opinion. Pour évaluer l'état mental actuel, il suffit d'observer le niveau de français des générations actuelles, les Français étaient déjà des veaux, on en a fait des pigeons.

Et puis écrire honnêtement et de bonne foi développe et entretient les capacités intellectuelles!

Et enfin c'est bien beau de renvoyer les gens dans les cordes — mais d'abord dans le cas de Macron il y a tromperie du peuple (par leurs excès, dans des temps anciens, certains dirigeants ont été pendus pour moins que ça) — et puisque tu a admis de ne pas consulter les contenus, tu perds en crédibilité puisque tu avances ton couplet sur les pratiques démocratiques mais omet de parler des questionnements qui avaient déjà été abordés depuis des lustres.
C'est donc bien beau tes à priori fondés sur des certitudes guère documentées, comme ton avis d'aujourd'hui sur Macron et sur ce que les "bien-pensants" devraient faire en démocratie pour "le dégager". Mais que disais-tu à l'époque des gilets jaunes et ensuite lorsque des millions de gens protestaient par millions en vain pendant près d'une année et durant le covid? Tu as dit que tu avais dit qu'on ne pouvait guère te reprocher de leur avoir porté assistance. C'était un bon début mais ne chamgerait en rien d'avoir du recul sur la situation géopolitique ...

Je ne te jette pas la pierre car ta lucidité surprend souvent mais comme pour tout un chacun, seulement de bonne foi et lorsqu'elle s'exprime à bon escient...
Les dérives autoritaires en France sont outrageantes et inadmissibles:
— De Gaulle avait démissionné pour beaucoup moins que ce qui est arrivé ensuite (son "tort" était-il juste d'être trop âgé?)
— A quoi cela sert-il de faire de référendums si le résultat des urnes n'est pas respecté?
— d'abuser du 49'3?

La démocratie d'abord (et selon Ahmed aussi) n'existe toujours pas vraimemt mais au top en ploutocratie? Faudrait p'têtre bien que l'on commence à balayer devant notre porte avant de s'en prendre aux Russes? Aux Chinois ou qui sais-je?
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 22/11/25, 12:32

Obamot a écrit :
Je ne te jette pas la pierre car ta lucidité surprend souvent mais comme pour tout un chacun, seulement de bonne foi et lorsqu'elle s'exprime à bon escient...

Je suis (de suivre)toujours je que je considères etre ma bonne foi ... Et je m'accorde la libèrté (puisque j'en ai le droit) de le faire a l'encontre de "ton" bon escient ... Car ce que tu appelles "ma surprenante lucidité" m'a permis de jauger la menace que tu representes ... Depuis trés longtemps...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 22/11/25, 12:37

Remundo a écrit :
Macronescu a tellement lobotomisé la France entière qu'on oublie les fondamentaux de la Vème République.

C'est pas faux ... Quand on voit un érudit comme toi partir en sucette comme tu peux le faire.. On se dit qu'il a bien reussit son coup...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7109

Message non lupar Obamot » 22/11/25, 12:45

Macro a écrit :
Obamot a écrit :

Je suis (de suivre)toujours je que je considères etre ma bonne foi ... Et je m'accorde la libèrté (puisque j'en ai le droit) de le faire a l'encontre de "ton" bon escient ... Car ce que tu appelles "ma surprenante lucidité" m'a permis de jauger la menace que tu representes ... Depuis trés longtemps...

OMG si tu n'as rien à cacher:
"il neuh fauh pas avoir peurrr :P [Klaus Schwab]

Relis avec le doigt au lieu de balbutier, j'ai dit: "mais comme pour tout un chacun".

Et on doit être plusieurs, parce que ceux que j'entrevois vraiment "de bonne foi" (je veux dire sincèrement aussi), je ne les dérange pas et j'ai des échanges "normaux et cordiaux" avec eux, comme c'est bizarre...vous avez dit bizarre ...
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1581

Message non lupar pedrodelavega » 22/11/25, 13:06

Obamot a écrit :La Russie est en déficit démographique, la guerre Otano-kiévienne leur a fait perdre plus de 150’000 soldats VS 1 million d’Ukrainiens,

"GPT5, qu'est ce qui est vrai ou faux dans l'affirmation ci-dessus? " ...... 8)

(Crédibilité: Proche de 0 ...
Provocation et/ou génuflexion devant Poutine: à son maximum ... )
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6979

Message non lupar Remundo » 22/11/25, 13:52

Macro a écrit :
Remundo a écrit :

C'est pas faux ... Quand on voit un érudit comme toi partir en sucette comme tu peux le faire.. On se dit qu'il a bien reussit son coup...

réussi, sans t et avec é.

mais là tu es juste dans la rhétorique...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 22/11/25, 14:37

A mon crédit... J'ai recherché l'orthographe précise du mot érudit pour te qualifier ( je le jure ) ce qui démontre de ma personne un minimum de respect pour ce que tu es ... "Macron a réussit" Bah oui j'ai po cherché plus que ça ... Et le correcteur du site ne m'a pas mis la petite sinusoïde rouge en dessous comme il me le met par exemple sous mes ... Précédés d'un espace
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6979

Message non lupar Remundo » 22/11/25, 14:54

ah alors tu rechercheras aussi ce que veut dire "antiphrase".
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2452

Message non lupar Macro » 22/11/25, 16:26

L'ironie est une sorte d'humour.. L'humour ne peut être sans intelligence... Tu remontes dans mon estime...
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »