La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16228
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4835

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 14:47

Exnihiloest a écrit :Neige en avril en région parisienne. On n'avait pas vu ça depuis quand ?!

Mais bien sûr, ce n'est que de la météo, pas du climat, contrairement à une simple journée "au-dessus des normales saisonnières", qui elle, est bien le signe d'un réchauffement global, si l'on en croit France-Info.

De plus incohérent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/04/21, 14:53

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Neige en avril en région parisienne. On n'avait pas vu ça depuis quand ?!

Mais bien sûr, ce n'est que de la météo, pas du climat, contrairement à une simple journée "au-dessus des normales saisonnières", qui elle, est bien le signe d'un réchauffement global, si l'on en croit France-Info.

De plus incohérent...

L'intelligence est entre autres, la faculté de voir ces rapports qui fondent la cohérence.
Tout le monde n'en est pas malheureusement pas doté de la même façon. Si ça vous passe au-dessus, allez voir ailleurs, plutôt que de tenir à nous faire savoir que ça vous passe au-dessus.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16228
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4835

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 14:55

Exnihiloest a écrit :L'intelligence est entre autres, la faculté de voir ces rapports qui fondent la cohérence.
Tout le monde n'en est pas malheureusement pas doté de la même façon. Si ça vous passe au-dessus, allez voir ailleurs, plutôt que de tenir à nous faire savoir que ça vous passe au-dessus.

C'est pas grave si tu t'en rends pas compte, c'est même normal, le fou ne sait pas qu'il l'est. En général.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12537
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3237

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Ahmed » 06/04/21, 15:10

@ ABC. Que ce ne soit pas compatible avec les effets d'annonce et de la propagande faite à ce sujet, aucun doute là-dessus, pas plus que sur le résultat final, mais où est la contradiction, puisque les deux se constatent "en même temps" (pour reprendre la terminologie macronienne) et que proclamer un simple ralentissement est politiquement inaudible.

Pour ma part, je ne pense pas que cet effet retardateur soit le principal ressort de cette politique. C'est plutôt le désir d'accélérer les flux financiers au travers de la transition énergétique afin de relancer au maximum la machine économique. Comme c'est impensable sans le recours massif aux fossiles, je ne suis pas sûr que le bilan global soit si positif en terme de retardement, d'autant que ces politiques varient selon les contraintes particulières aux divers pays.

Nota: Si tu pouvais arrêter ton persiflage sur les "esprits éclairés" qui utilisent internet, ce serait un net progrès (sans parenthèses!), je ne te ferais pas l'injure de t'expliquer pourquoi: tu es un grand garçon.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/04/21, 15:12

GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pas grave si tu t'en rends pas compte, c'est même normal, le fou ne sait pas qu'il l'est. En général.

L'imbécile encore moins.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 06/04/21, 15:23

Ahmed a écrit :Nota: Si tu pouvais arrêter ton persiflage sur les "esprits éclairés" qui utilisent internet, ce serait un net progrès (sans parenthèses!), je ne te ferais pas l'injure de t'expliquer pourquoi: tu es un grand garçon.

ce n'est pas du persiflage, c'est une simple constatation, de même qu'on continue à employer des voitures, des transports en commun, d'acheter des marchandises et de la nourriture produites et transportées avec des fossiles , d'etre soigné et éduqué dans des batiments solides, etc, etc ...

bref de bénéficier tranquillement du confort apporté par les fossiles, en versant cependant une larme sur le sort des populations qui n'y ont pas accès. Internet est particulièrement interessant à ce point de vue puisqu'il est apparu à une époque où on parlait DEJA des efforts qu'il faudrait faire pour baisser la consommation de fossiles, ce qui n'a empêché personne de se jeter dessus et d'en faire un élément essentiel de sa vie - alors qu'il suffit de remonter 20 ans en arrière pour voir qu'on pouvait bien s'en passer (et les plus actifs en écologie n'y sont pas les plus absents).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12537
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3237

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Ahmed » 06/04/21, 16:32

Au delà de la simple constatation que j'admets volontiers, il y a là cependant un jugement de valeur de ta part, ce que je trouve contestable pour des raisons que je pense ne pas avoir besoin de te décrire. Si? :oops:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16228
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4835

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 16:36

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pas grave si tu t'en rends pas compte, c'est même normal, le fou ne sait pas qu'il l'est. En général.

L'imbécile encore moins.

Ah si, je sais que je suis un imbécile, mais contrairement à toi (forcément génial, au fait des derniers faits scientifiques, donnant des leçons de méthodologie analytique, etc, etc...), je me soigne.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/04/21, 16:39

GuyGadeboisLeRetour a écrit :....
Ah si, je sais que je suis un imbécile...

Certainement pas. Vous ne le savez pas, raison pour laquelle vous persistez à me répondre au 1er degré, voire au degré zéro.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16228
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4835

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 16:41

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :....
Ah si, je sais que je suis un imbécile...

Certainement pas. Vous ne le savez pas, raison pour laquelle vous persistez à me répondre au 1er degré, voire au degré zéro.

(Et voilà, le gâtisme reprend le dessus)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités