ABC2019 a écrit :je vois pas pourquoi tu t'enerves, tu as dit qu'on trouvait des solutions à tout, et je te dis , non, c'est pas vrai, la preuve on n'a pas trouvé de solution à notre mort. Et donc il n'est pas dit qu'on en trouve une à la mort de notre société non plus, rien ne te le garantit.
Ah bah si, il faut quand même expliquer.............
der de der alors, pour la route...
Oui je suis au courant qu'on n'a pas trouvé de solution à notre mort physique et j’espère qu'on en trouvera jamais.
Entre parenthèse , personnellement je n'en cherche pas, ayant compris certaines choses de la VIE : Seule la mort permet le renouveau.
Regarde comme chacun, nous tournons en boucle sur les mêmes idées, à epsilon près.
Le renouveau ne passera que par notre mort physique.
Il est aussi possible de mourir symboliquement, psychologiquement, de notre vivant mais sans vouloir t'offenser, je pense que tu es loin de tout ça ?
On peut faire toute une liste de choses dont nous sommes incapables....
Cela invalide-t-t-il pour autant que certaines solutions à certains problèmes existent ?
Donc oui nous n'avons pas de solution à la mort physique MAIS quel est le rapport avec la structure d'un monde durable ?
Aucun.
Tu saisi les torchons et les serviettes maintenant ?
Juste la pauvre notion de durabilité qui est commune mais appliquée à des "objets" complètements différents.
C'est comme si tu me disais on n'a pas trouvé la solution à la toile émeri durable, donc un monde durable, une économie durable est impossible.
Et de me réjouir, "Je tiens un contre exemple donc tout est faux."
Ce qui est faux est l’hypothèse de départ, que toile émeri = structure d'un monde durable.
Ce qui est faux est que vie d'un individu = structure d'un monde durable.
C'est juste débile mon pauvre. Faut vraiment tout te dire ?
Si tu veux une preuve d'un monde durable, il suffit de regarder la planète Terre. La VIE est durable bien qu'ayant évolué au fil des millénaires.
Et bien dans ce sujet, il est juste question de poser les conditions pour que l'humanité et le reste de la vie ne disparaisse pas par entêtement (connerie) humain(e).
Si ça te parle ?
Ne te fatigues plus a me répondre*, je ne te lis plus.
Je n'ai pas lu le reste de ton message, j'ai juste vérifié à la fin que tu avais compris ta connerie ou pas, ce qui à mon grand étonnement, ne fut pas la cas.
* mais tu es libre de le faire