Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialitéLa Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs!

Utilisez vous un bloqueur de publicité?

Oui, systématiquement et depuis longtemps
12
50%
Oui mais que sur les sites lourdingues donc pas sur econologie.com
9
38%
Non, jamais! J'ai bien compris que gratuit sur le net = publicité
3
13%

Nombre total de votes : 24
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 661

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Message non lupar Christophe » 09/04/19, 11:16

Bonnes analyses de Didier, je n'aurais pas dit mieux...

La contrainte financière (= membership) est un frein important à l'échange d'idées, c'est pour cela que je ne l'ai jamais envisagée sérieusement comme source de revenus pour financer le fonctionnement de ce forum, car même si de nomnbreux sites.

Mediapart que tu cites justement n'a que été un des premiers à proposer du "pay to read" en France, c'était un pari risqué à l'époque mais il a fonctionné (on donne plus de valeur à quelque chose qu'on paye...). Après je rentrerai pas dans la polémique du choix de leurs sujets souvent "borderline"...

Mais depuis quelques années et les évolutions du web (je situe ceci vers 2015): tous les grands médias français font aussi du pay to read (ex;, lemonde, le point, les echos...) car ils limitent aujourd'hui le nombre d'articles vus par mois pour les non abonnés...

Ceci est bien la preuve que le modèle de fonctionnement purement publicitaire ne fonctionne plus sur le web francophone (j'ai déjà donné ces exemples plusieurs fois-ci dessus dans ce sujet)

Je pense que le mix: pub et contribution volontaire reste la meilleure solution pour ce forum...reste à voir ce que le forum peut offrir de "plus" (genre 0.0 pub pour les donateurs comme je suis entrain de le tester) mais dès qu'il y a une contrepartie, peut-on encore parler de contribution vraiment volontaire? :mrgreen:
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 661

Re: La Publicité sur Internet: c'est la gratuité du contenu...

Message non lupar Christophe » 12/04/19, 15:15

Puis je avoir quelques retour de membres après la suppression totale des scripts de pub (quand vous êtes connecté) ?

Le forum me semble tout de même bien plus rapide et agréable à utiliser.

Vos avis?
0 x
Ce forum vous a aidé? Aider le site aussi et partagez les meilleures pages sur vos réseaux sociaux. Un Tip pour l'éconologie - Des articles, des analyses et des téléchargements - Publiez un article sur Google Actualités