La boutique éconologique

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

La boutique éconologique

par Christophe » 28/06/16, 12:06

La boutique éconologique fermera "ses portes" à la fin du mois...soit jeudi soir minuit

Je ne vais pas faire trop de blablas et essayer de trouver des raisons à ce "baissage de bras" car (sur)-vivre 10 ans sur internet en partant de (quasi) rien c'était déjà pas mal...

La crise économique est passée par là, la concurrence des gros (il est simplement entrain de se produire ce qu'il s'est passé sur les épiceries réelles il y 40 ans...), l'écrasement des prix par le bas, les marges de plus en plus faibles et les charges administratives et fiscales et puis et surtout une séparation ont eux raison de la boutique...

Merci à tous ceux qui ont fait confiance à la boutique durant ces années, notamment à certains membres des forums qui y faisaient des achats réguliers...

Voilà...

ps: messages de soutiens et condoléances bienvenus, mais pas de couronnes SVP :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par Obamot » 28/06/16, 14:35

Personne ne sais ce que tu traverses en ce moment et touça est très regrettable pour le forum (et bien sûr pour toi)....mais...je pense modestement que tu devrais laisser passer l'été, tu y verra plus clair en septembre !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par Christophe » 28/06/16, 14:51

J'avais pourtant alerté plusieurs fois sur ce forum des difficultés économiques que rencontrait le site depuis quelques temps...cela n'a pas suffit à changer les choses...vous croyiez peut être que je n'étais pas sérieux? (d'autres penseront peut être que je pleurais pour m'en foutre "plein les poches") ?

Bin non! C'était et c'est la (triste?) réalité!!

Pour ce qui est du planning, la décision de fermeture est prise...il est temps de passer à autre chose...des vacances pour commencer!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par chatelot16 » 28/06/16, 17:50

c'est triste pour la boutique , mais la concurence est dur pour les site de vente qui expedient directement de la chine , en payant des frais de port derisoire ... et avec de la main d'oeuvre tarif chinois de la redaction du site a la preparation des commandes

si la boutique ne rapporte pas assez tu a raison de fermer

pour le forum c'est plus grave , et je vais en parler sur le bon sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par 1360 » 28/06/16, 18:32

chatelot16 a écrit : la boutique ne rapporte pas assez tu a raison de fermer

pour le forum c'est plus grave , et je vais en parler sur le bon sujet


Hello,

J'hésite à comprendre:

La boutique ferme, ok. Comme le dit chatelot, si ça ne rapporte plus, il faut fermer. Je serais bien mal placé pour faire de la pleurniche car, honte à moi, je n'ai jamais rien acheté sur cette boutique en ligne.

Par contre pour le forum, Christophe pense le fermer bientôt, c'est ça ? Là ce serait contrariant. Bon, un forum ça ce "refile", j'ai connu le cas il n'y a pas longtemps d'un forum de montres dont le fondateur a voulu jeter l'éponge, mais le forum a été repris par des membres.

Alors Christophe, des précisions ?

A+
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par Christophe » 28/06/16, 18:55

J'ai précisé dans le premier message que le site et forum seront conservés en ligne dans la mesure du possible aussi longtemps que possible...

Pas comme Enerzine qui a tout supprimé du jour au lendemain :(
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par izentrop » 29/06/16, 12:56

Bonjour,
Le e-commerce qui marche c'est soit sur un marché de volume ou de niche.

J'ai connu ça du temps ou je travaillait dans une petite entreprise qui réparait du petit électroménager, entre-autre .
La création d'un e-commerce a permis de compenser les pertes du au fait que de moins en moins d'appareil était réparable à cause du rapport prix main-d’œuvre/produit, en vendant des pièces détachées, vu qu'on avait des remises intéressantes auprès des fournisseurs.
Quand ceux-ci ont créé aussi leur propre boutiques, c'est devenu de moins en moins intéressant.
Maintenant la boutique est fermée ... pas seulement internet :|

Actuellement, le volume, c'est les chinois en direct pour les pas pressés.

Les productions agricoles et horticoles locaux ont de l'avenir en proposant une vitrine de leurs produits en ligne pour effectuer les commandes et ne pas perdre de temps, quoiqu'il fleurit un peu partout des distributeurs automatiques ou on peut passer à toute heure prendre des produits frais avec sa carte bancaire.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par Christophe » 29/06/16, 14:05

Oui c'est conjectural...et contre certaines choses, on ne peut pas lutter...

Voilà pourquoi j'ai pris cette décision, à partir d'un moment il faut dire stop.

Cela permettra de me concentrer sur d'autres choses...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par izentrop » 29/06/16, 14:16

On ne peut que te souhaiter bonheur et prospérité dans ce nouveau départ, pour ne pas dire de gros mot.
Avec tes connaissances, de l'ambition et peut-être des concessions si il y a partenariat, je n'en doute pas.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La boutique éconologique, c'est fini!

par Christophe » 29/06/16, 15:17

Merci...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 276 invités