La boutique econologique passe en HTTPS

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

La boutique econologique passe en HTTPS




par Christophe » 09/01/16, 23:00

Voila la boutique est passée intégralement en HTTPS depuis le 6 janvier. C'est à dire une navigation 100% cryptée et sécurisée (avant ce n'était que les protocoles de paiement qui l'étaient je vous rassure quand même!)

La nouvelle adresse est donc https://www.econologie.com/shop/

Si vous aviez un compte client, il faudra vous reloger car les navigateurs considèrent les sites en https et http comme complètement différents.
Dernière édition par Christophe le 10/01/16, 22:47, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 10/01/16, 19:19

OK, j'ai modifié le lien sur la bannière dans www.caroloo.be .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/01/16, 19:47

ton lien ne marche pas

pourquoi avoir mis le S en majuscule ?

bien sur le lien marche si on clique dessus , mais il ne marche pas si on le copie .... pourquoi metre une aurtograf differente sur ce qui est visible et sur ce qui est executé ?

pourquoi semer ce genre de piege ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 10/01/16, 22:08

bah c'était pour le mettre en évidenSSSe SSSans doute :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/01/16, 22:51

Euh désolé pour le S j'ai rectifié...sur FF cela marchait sans problème...
pas vérifié les autres navigateurs...sorry!! :|

Bonne nav sécurisée... :cheesy:

Les forums pour bientôt en "S" ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 10/01/16, 23:17

dommage d'avoir suprimé le lien que j'ai mis dans mon message , qui montrait le probleme

quand on ecrit un lien dans un forum on peut faire simple avec exactement la même chose visible et le même lien qui sera executé

helas on peut aussi mettre un texte aparent completement different du lien qui sera executé ... je trouve cela completement nuisible mais helas c'est comme ça

je pense que quand on veut mettre un texte visible volontairement different du lien executé il devrait apparaitre d'une couleur differente ... ou avec un autre signe bien visible ... helas le net n'a pas la qualité d'être clair
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187




par Remundo » 11/01/16, 13:56

oué c'est pas le bon sujet,

mais comme améliorations du site, je pensais à
1) Rendre les liens hypertextes plus visible (bleu sur bleu, c'est un peu light comme contraste)
2) pouvoir insérer des vidéos dans les messages : [youtube]Lien http[/youtube] (ou quelque chose du genre [video]lien[/video]
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/01/16, 14:01

chatelot16 a écrit :dommage d'avoir suprimé le lien que j'ai mis dans mon message , qui montrait le probleme

quand on ecrit un lien dans un forum on peut faire simple avec exactement la même chose visible et le même lien qui sera executé

helas on peut aussi mettre un texte aparent completement different du lien qui sera executé ... je trouve cela completement nuisible mais helas c'est comme ça

je pense que quand on veut mettre un texte visible volontairement different du lien executé il devrait apparaitre d'une couleur differente ... ou avec un autre signe bien visible ... helas le net n'a pas la qualité d'être clair


Je l'ai supprimé car si il posait problème chez toi (tu utilises quel navigateur car Firefox ne posait pas ce problème) il pouvait aussi poser problème à d'autres internautes...

Pour la suggestion, je comprends ce que tu veux dire mais c'est délicat à mettre en place et les modérateurs sont là pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de spam...

Remundo: cela sera possible avec la migration des forums (et suis à la bourre de ce coté...c'est la boutique me fait manger donc elle est prioritaire...). Peux tu mettre ces suggestions ici: https://www.econologie.com/forums/nouveau-fo ... 14350.html

Cela me servira d'aide mémoire lors de la migration.
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 11/01/16, 15:02

ce n'etait pas un probleme de navigateur ... mon navigateur ( google chrome ) fonctonnait bien en cliquant sur ton lien ... mais si on copiait le texte du lien pour le coller dans la barre d'adresse , il etait faux a cause de cette majuscule
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 12/01/16, 15:39

J'avais bien compris Chatelot...

Sauf que, sous (ma version de) FF, quand je collais le lien avec le S cela fonctionnait...voilà pourquoi je l'ai posté sans inquiétude.

ps: testé avec les dernières version de Chrome et IE et pareil, cela fonctionne avec le S...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 263 invités