je suis commerçante, alors la rue, je ne suis pas dedans mais je vois ce qui s'y passe.
un jour, j'étais enceinte de 6 ou 7 mois, une femme était là, raide bourée, avec deux amis à elle et deux enfants (qui sont les siens, mais ça je ne l'ai su qu'après l'histoire). ils étaient gais et très joyeux et jouaient à faire pleurer les gosses (super jeu....) en les soulevant par les cheveux, les poussant violement par terre, les jettant .... bref... cela m'était insoutenable ainsi qu'à TOUS les passants puisque tout le monde disaient "mon dieu mais qu'est ce que c'est !!! c'est intolérable...." mais personne n'ouvrait sa bouche.
au bout de 20 mn la femme soulève la petite (3 ans) du sol par les cheveux et lui hurle à trois centimètres du visage "mais pourquoi tu pleures connasse tu vois pas qu'on fait la fête, tu vois pas qu'on est heureux ??" e la petite pleurait de plus belle et là j'ai craqué... je me suis avancé, j'ai parlé à cette femme en lui disant texto "madame, calmez vous, elle est trop petite pour se rendre compte que sa maman est bourée"
et là la femme le prend super mal "ah ouais je suis bourré moi ?" hurle t elle ! puis elle se met à m'insulter et à hurler "t'es une mère modèle toi peut être salope !!! t'es qui toi ? t'es la sainte marie ?" et là elle se jette sur moi et commence à me tabasser. moi, enceinte, je protège mon ventre et je la laisse me frapper au visage en priant le ciel qu'elle ne me mette pas un coup de couteau dans le ventre . PERSONNE je dis bien PERSONNE n'a bougé alors que la rue piétonne était noire de monde. elle rentre dans ma boutique et saccage tout ce qu'elle peut, du coup je rentre dans la boutique également pour essayer de limiter les dégats.... une vieille copine passe (65 ans !!!!) et elle s'interpose, elle se prend aussi des giffles et des coups, puis deux jeunes hommes arrivent et soulèvent la femme en furie et l'emmène.
les flics arrivent 10 mn après la bataille... je file aux urgences pour vérifier que mon fils va bien (ouf) puis chez les flics pour porter plainte.
je porte plainte, ils retrouvent assez facilement la femme en question qui paye les dégats occasionnés dans la boutique et les flics me rappellent.... ils m'expliquent que puisque j'ai reçu l'argent pour les choses cassées je peux retirer ma plainte, que ce serait mieux pour les enfants... que de toutes façons y'aura une enquête sociale que cette femme ne leur a pas apparu comme étant maltraitante.... que j'aurais tord de vouloir absolument lui faire du mal ect....
là JE RETIRE MA PLAINTE
SAUF QUE... l'enquête sociale a bien eu lieu, et que les services sociaux lui ont retiré la garde des deux enfants 2 ANS ET DEMI APRES LES FAITS énoncés !!!!
les gosses ont donc probablement passés deux ans et demi en enfer à cause de moi ! et moi j'ai passé pas mal de temps avec mon fils tout petit à avoir peur quand je partais le soir avec mon fils en écharppe d'un coup de couteau vengeur .... ou d'une agression....
moralité à ce que tout le monde me dit j'aurais mieux fait de fermer ma gueule.... et on me le dit assez souvent : "finalement t'en sais quoi que les gamins sont mieux à la dass qu'avec leur maman ?"
au final cette histoire m'a bien traumatisé et j'ai eu l'impression d être coupable de tout !