Sarkozy: la France fournira un réacteur nucléaire à Kadhafi

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Sarkozy: la France fournira un réacteur nucléaire à Kadhafi




par Christophe » 25/07/07, 23:27

Je viens d'entendre ça au Soir3...je suis sur le cul surtout vu 'l'affaire iranienne"...mais soyons pas dupe c'est en échange de gaz et pétrole...

Je cherche quelques confirmations de l'info...
Dernière édition par Christophe le 18/03/11, 18:34, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 25/07/07, 23:29

La France et la Libye ont signé un mémorandum d'accord sur le nucléaire civil qui prévoit la fourniture d'un réacteur nucléaire pour permettre à la Libye de désaliniser de l'eau de mer.
Cet accord "vise à fournir à la Libye un réacteur nucléaire qui permette la fourniture d'eau potable" en désalinisant l'eau de mer, a dit le secrétaire général de la présidence française Claude Guéant à des journalistes.


http://relatio.blogspirit.com/archive/2 ... beill.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/07/07, 19:34

et dire qu'il existe des systèmes si simples qui fonctionnent à l'énergie solaire dont regorge ce pays
( ça ressemble à des serres )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/07/07, 20:10

Mais avec les serres solaires il est difficile de faire des bombes. :cry:
Christophe c'est quoi l'affaire iranienne. As tu un lien?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 26/07/07, 20:19

Ben la Lybie a surtout "trop" de gaz et de pétrole...

C'est exactement ce qu'on dit à l'Iran pour ne pas développer son nucléaire "civil" : pkoi développer le nucléaire puisque vous avez d'autres sources d'énergie...

A croire que Sarko veut-il déstabiliser la région ou que les entreprises francaises maitrisent le controle de l'eau de la lybie ??? Suez est déjà bien implanté en Chine alors bon...

ps: l'affaire iranienne c'est ce dont bush parle depuis 2 ans...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7262
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3185




par gegyx » 26/07/07, 23:07

Yaourt Bulgare.
Faut se renseigner les gars !
J’explique car je suis en colère, ce soir.

Notre président doit être mis sous tutelle, ou disparaître…
L’Europe agit depuis 8 ans pour la libération des bulgares. L’affaire allait se conclure.
Comme l’affaire paraissait meilleure que son fiasco de Colombie où l a fait libérer un chef des Farc, prisonnier, sans libérer I. Betancourt, Nicolas a sauté sur le train en marche. Gueule des négociateurs Européens… Khadafi, rusé comme un chacal, a renchéri à ce moment là.
L’affaire s’est terminée, comme elle devait se conclure avec les précédentes négociations : indemnisation par l’Europe, des familles et suivi des enfants malades.
Mais au final, Sarkozy pour être dans la photo finale, a promis une centrale nucléaire, on parle d’une autoroute, de la modernisation d’hôpitaux… Tout cela, c’est de la poche des français que cela va sortir bientôt…
Une personne opportuniste, qui se fiche pas mal de la déontologie, de la morale, de l’esprit d’équipe Européen, du budget Français en berne, des cadeaux fiscaux qu’il a déjà accordés, et de la dette qui s‘amplifie, en se reniant de ses promesses antérieures.
Toutes ces gesticulations pour assurer éventuellement un approvisionnement en hydrocarbures, mais surtout pour bénéficier d’une aura lors de la libération, des prisonniers Bulgares. Méprisable.
Tout comme son arrivée assis sur le toit d’une voiture (monsieur sécurité routière ?), 50m derrière le vainqueur, échappé d’une étape du tour de France. Voler la vedette et la victoire à un sportif à la fin de sa course est méprisable.
De même que son épouse, en émissaire non diplômée, en quête de reconnaissance, a volé le boulot du ministre des affaires étrangères dont c’était le boulot. (C’est vrai que Kouchner, était occupé auparavant à demander des sanctions exemplaires contre l’Iran, car elle ose construire des centrales nucléaires civiles en vue d’enrichir de l’uranium pour la fabrication d’une bombe).
Les Américains ont cherché longtemps des poux dans la tête à Khadafi qui s’est défendu avec ses moyens (terrorisme et destruction de 2 avions civils en vol/nombreux morts). Il est leur bête noire et aux Anglais aussi (Israéliens également). Les Anglais ont tenté de le tuer lors d’un bombardement, qui a survolé la France (permission à Mitterrand), et qui a coûté la vie à des membres de sa famille, dont une fille (la haine doit toujours être présente).
Mis au ban des nations, il était en quête de notoriété ; il a trouvé un joyeux compère qui a les mêmes objectifs.
Ce qui me gêne :
En France, un discours sécuritaire outrancier, des dispositifs importants de surveillance et de fichage, qui entravent la liberté de tous les jours, la libre circulation et enquiquine notre moral journalier pour se protéger d’un terrorisme mondial. Vigipirate sévit depuis plus d’une décennie ; Mme Alliot-Marie vient de lancer l’implantation de caméras de vidéosurveillance partout comme en Angleterre.
A l’extérieur, on libère un chef de guérilla, et on offre une centrale nucléaire à un despote, en quête de reconnaissance, qui a dans le passé fait du terrorisme et flingué 2 avions civils, Anglais et Français. Qu’en pensent les familles des victimes ?
On a bombardé en Irak, une centrale nucléaire faite par Chirac, et déclenché 2 guerres pour empêcher Saddam de s’armer dangereusement, paraît-il ?
Les américains ont tanné les Nord-coréens pour qu’ils cessent leurs essais nucléaires.
Ils sont près du Clash pour empêcher les Iraniens de Fabriquer leur uranium. De nombreuses nations le désirent également.
Que penser de cette action présidentielle ?

N. S. est un ardent défenseur d’une grande Europe, et il fait tout pour nous imposer un mini- traité sans référendum. Hors nous constatons qu’il joue en solo, quand bon lui semble, quand il intervient dans ces négociations qui allaient aboutir.
Aucun esprit d’équipe, comportement irresponsable.
Il promet une rénovation d’hôpitaux en Libye. Alors qu’en France les hôpitaux sont en faillite. Des infirmières vont devoir travailler 39 h sans compensation.
La sécu est plus que déficitaire (malgré les allégations de Xavier Bertrand, quand il a augmenté les toubibs outrageusement au premier trimestre, avant de rejoindre la campagne de N.S.). Dernièrement, pour une brûlure importante sur un bras, tous les pansements obligatoires ont été à ma charge…

Dernière explication officielle : la centrale nucléaire servira à fabriquer de l’eau potable.
La bonne affaire !
Savez-vous que la Libye, grâce à la technicité allemande, à foré des puits de grandes profondeurs, pour aller piller de l’eau, dans une nappe de grande pureté et très ancienne, sous les pays voisins au sud , à l’est et à l’ouest, grâce à des forages obliques, et retour vers la cote via des pipe-lines. L’eau sera l’enjeu vital de ce siècle, et la Libye se comporte déjà comme un bandit (ce n’est pas la seule).
Les gens ont la mémoire courte, et ne demandent pas de comptes à leurs politiques dévoyés.
C’est triste.
Ce jour, les dopages dans le Tour de France Cycliste, semble énormément plus important…
Le retour de bâton n’en sera que plus dur.
----
Dessous de l’affaire des bulgares qui nous semble folle : comment peut-t-on reprocher à des soignants en coopération d’avoir infectés des enfants ? C’est impensable ! Et pourtant…
Les Italiens et les Bulgares dans un hôpital construit par eux en Libye, ont développé à partir d’un vaccin antituberculeux Bulgare, un vaccin anti-sida, qu’ils ont testé sur la population, et qui s’est révélé pas fameux, puisque 400 enfants ont été infectés et plusieurs en sont morts ou vont l’être…
Voilà le fond de l’histoire : des lobbies testent sur des populations non Européennes (la plupart du temps Africaines), leurs essais pharmacologiques, à bon compte, sous couvert d’aides sanitaires et de développements coopératifs avec les pays en manque de technicité.
Les soignants emprisonnés, ont été retenus comme responsables des empoisonnements.
Ils ont tous été torturés (gégène).
Le coup d’esclandre de Khadafi, était légitime, mais il a retenu des personnels sous-fifres en otages; pour viser et obtenir d’autres desseins.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/07, 09:00

Hum,

je sais pas ou tu as trouvé ca.
Mais pour ce qui est de la Secu, j'avais entnedu que l'etat avait des retards de paeiment de l'ordre de deux à trois fois le trou.

Alors...... va savoir ce qui est vraie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79809
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290




par Christophe » 27/07/07, 09:09

Waaw Gegyx s'est laché :)

Pour le trou et il y a quand 2 faits qui me chagrinent plus que les autres...

1) Les médecins et chirurgiens ont fait de longues études et sont donc logiquement passionnés par leur boulot...

Pkoi seraient-ils aux 35h ? En pratique rares sont les ingénieurs qui le sont...

2) Les grêves de chirurgiens payés 7000€ par mois qui pleurent pour leur pouvoir d'achat ou autre primes d'assurance qui grimpent me font bien marrer...

3) Mais surtout ce fameux trou n'a jamais été compensé par les rentrées fiscales (et autres entrée rien que la TVA par exemple...) que génèrent les soins...connaissez vous le CA moyen d'une pharmacie? C'est assez monstrueux...
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/07, 09:54

Le ministre délégué aux affaires étrangères allemand, Gernot Erler, a critiqué le protocole d'accord franco-libyen sur le nucléaire, mettant en garde contre le risque de prolifération, dans un entretien au quotidien Handelsblatt, à paraître vendredi 27 juillet. "Politiquement, cette affaire est problématique", a déclaré le ministre social-démocrate. Il a précisé qu'"en outre, le risque de prolifération augmente avec chaque pays qui utilise l'énergie nucléaire".


Gernot Erler a aussi reproché au gouvernement français d'agir contre les intérêts allemands, dans la mesure où "l'Allemagne avait déjà fait des propositions" à la Libye pour y développer le secteur des énergies renouvelables, des propositions "auxquelles elle n'a pas réagi".

"NE PAS RISQUER LA PROLIFÉRATION"

Washington, pour sa part, a apporté son soutien à l'accord franco-libyen de mercredi. "Le gouvernement français sera certainement très attentif, pour s'assurer que tout accord [définitif] respectera les accords internationaux", a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack."Nous soutenons l'usage pacifique de l'énergie nucléaire et l'énergie nucléaire en tant qu'alternative aux hydrocarbures. Mais il faut le faire de façon à ne pas risquer la prolifération", a ajouté le porte-parole.

Sean McCormack a cependant tenu à souligner que "le gouvernement libyen a renoncé volontairement à ses programmes d'armement nucléaire". "Avec les garanties appropriées, je pense qu'il faut voir comment la Libye peut bénéficier de l'énergie nucléaire civile", a-t-il conclu.
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 27/07/07, 09:56

Bref, comme deja vu et lu, on a un neocon ou un con tout simplement, à l'Elysée.
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités