Autonomie réelle de la voiture électrique en 2010?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/02/12, 14:15

Macro a écrit :Vous croyez que celle là aura suffisement d'autonomie pour la tache qui va lui etre confiée???
Image


lejustemilieu a écrit :Salut Citro,
Comment ça se passe avec tes batteries, avec cette météo?
Bonne question. :arrowl:
C'est en effet mon premier hiver vraiment froid avec plus de 3 jours consécutifs au-dessous de -5°C (-8°C ce matin).
Nous notons une nette diminution de l'autonomie de 10 à15km, peut être plus.
Nous relevons aussi une baisse de puissance.
Il nous reste encore environ 60 km d'autonomie soit plus que nos 40 à 55km quotidiens.
Au pire, on effectuera des charges intermédiaires... :|

Par contre la conduite sur la neige est un régal par rapport à une fumante. Pas d'embrayage à doser, de vitesse à passer et de risque de rupture du couple moteur avec des patinages intempestifs. Il suffit de doser à l'accélérateur et ne pas freiner, c'est si facile.
8)
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2




par Arnaud M » 11/02/12, 22:51

Oui, une baisse de puissance les premiers mètres, je comprends pourquoi vous mettez des cache calandres! Un peu dur de décoller de la glace!

Les premières montées se font un peu moins vite.

Plus de couple à bas régime ça patine moins qu'une thermique, mais ça patine quand même un peu sur la glace dans la côte de 22% (ok c'est vraiment extrême comme exemple!).

Pour l'autonomie le voyant d'alerte s'affiche plus tôt (10% batterie plus tôt), je dirais 90 kms d'autonomie au lieu de 100?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/02/12, 00:13

Arnaud M a écrit :...Plus de couple à bas régime ça patine moins qu'une thermique, mais ça patine quand même un peu sur la glace dans la côte de 22% (ok c'est vraiment extrême comme exemple!).
Ah ben moi ça patine bien, mais c'est beaucoup plus facile à doser, juste une pédale à gérer. Hier, j'ai voulu le montrer à madame et aux enfants. Je me suis arrêté sur une plaque de glace dans une légère déclivité que l'on prend tous les jours. Il m'a été impossible de repartir. J'ai du reculer sur du sec et rouler sur la voie de gauche dépourvue de glace.
Arnaud M a écrit :Pour l'autonomie le voyant d'alerte s'affiche plus tôt (10% batterie plus tôt), je dirais 90 kms d'autonomie au lieu de 100?
Tu peux nous rappeler quel est on véhicule. :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités