| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 13:30 Sujet du message: |
|
|
?????? cette courbe ne permet en rien de connaître le taux d'HR dans l'air par rapport à sa température, mais juste de connaître la quantité d'eau dans l'air en refroidissant jusqu'à atteindre le point de rosée. _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27824 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
elephant Econologue expert

|
Posté le: Mar 19 Aoû 2008, 22:20 Sujet du message: |
|
|
Là, on n'est tout à fait d'accord. Je croyais que tu parlais d'un moyen de mesure . Désolé, on ne s'est pas bien compris.
( D'ailleurs je dis la même chose en d'autres termes ) _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
lejustemilieu Econologue expert

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:20 Sujet du message: |
|
|
A ce propos:
Chez moi, il y a trop d'humidité dans la maison.(la pauvre à plus de 120 ans )
Avec 21 degré dans la maison, on a la sensation d'avoir froid.
On a envie d'allumer le poel à bois qui vous réchauffe si bien les entrailles.
Je me demande si diminuer le degré hygrométrique avec quel appareil?, serait la solution.
Mon père avait un appareil tout simple, qui in diquait le niveau confort en fonction de la température et de l'humidité.
Il n'y avait pas de piles, mais un cheveu de ???qui en fonction de l'humidité grandissait ou s'allongeait, et avait une action sur l'aiguille indicatrice.
Donc, j'ai envie d'acheter un appareil qui sèche l'air; mais je ne sais pas lequel
Ca serait moins cher que bruler du bois, mais Nucléaire  _________________ Aristote écrit : « Il est manifeste, (...), que l'homme est par nature un animal politique . Il est évident que l'homme est un animal politique plus que n'importe quelle abeille et que n'importe quel animal grégaire.Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l'homme a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l'agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu'au point d'éprouver la sensation du douloureux et de l'agréable et de se les signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l'avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
caribou Je commence à comprendre

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:30 Sujet du message: |
|
|
| L'appareil de ton grand père c'est tout simplement un hygromètre, l'humidité fait s'allonger ou se rétracter le cheveu qui entraine une aiguille sur un cadran. Ça marche très bien et c'est étonnamment précis, je m'en étais fabriqué un avec un long crin de cheval et le jour où j'en ai acheté un plus sophistiqué et électronique j'ai eu la bonne surprise de constater que le premier réagissait aussi finement et avec tout autant de précision. |
|
|
|
 |
Matt113 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:41 Sujet du message: |
|
|
| lejustemilieu a écrit: |
A ce propos:
Chez moi, il y a trop d'humidité dans la maison.(la pauvre à plus de 120 ans )
Avec 21 degré dans la maison, on a la sensation d'avoir froid.
On a envie d'allumer le poel à bois qui vous réchauffe si bien les entrailles.
Je me demande si diminuer le degré hygrométrique avec quel appareil?, serait la solution.
Mon père avait un appareil tout simple, qui in diquait le niveau confort en fonction de la température et de l'humidité.
Il n'y avait pas de piles, mais un cheveu de ???qui en fonction de l'humidité grandissait ou s'allongeait, et avait une action sur l'aiguille indicatrice.
Donc, j'ai envie d'acheter un appareil qui sèche l'air; mais je ne sais pas lequel
Ca serait moins cher que bruler du bois, mais Nucléaire  |
On est aussi dans une maison assez vieille et un peu humide,
dans le couloir d'entrée qui est peu chauffé, on a mis un absorbeur d'humidité rubson (j'avoue c'est pas le plus écologique, mais d'un autre côté quand c'est plus sec, ça chauffe mieux, donc économie de mazout, donc un petit bénéfice quand même pour l'écologie )
Il faut aussi bien aérer ta maison. |
|
|
|
 |
lejustemilieu Econologue expert

|
Posté le: Mer 20 Aoû 2008, 10:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| le mieux est de combattre le probleme...à sa source (sans jeu de mot)... |
Je n'ai pas l'argent.... _________________ Aristote écrit : « Il est manifeste, (...), que l'homme est par nature un animal politique . Il est évident que l'homme est un animal politique plus que n'importe quelle abeille et que n'importe quel animal grégaire.Car, comme nous le disons, la nature ne fait rien en vain ; or seul parmi les animaux l'homme a un langage. Certes la voix est le signe du douloureux et de l'agréable, aussi la rencontre-t-on chez les animaux ; leur nature, en effet, est parvenue jusqu'au point d'éprouver la sensation du douloureux et de l'agréable et de se les signifier mutuellement. Mais le langage existe en vue de manifester l'avantageux et le nuisible, et par suite aussi le juste et l'injuste. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires à lire |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Isolation par l'air immobile |
Willy FURTER |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
2 |
Sam 09 Jan 2010, 11:50  |
 |
Réguler et filtrer l'air entrant |
Gehemme |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
0 |
Mer 16 Déc 2009, 16:33  |
 |
Eolienne produisant de l'eau à partir... |
bham |
Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie |
2 |
Sam 07 Nov 2009, 10:38  |
 |
Humidité par capilarité: coût du trai... |
FM |
Confort thermique, chauffage et isolation de votre habitation |
12 |
Mar 13 Oct 2009, 22:19  |
 |
Eolienne qui récupère l'eau... A part... |
giul |
Gestion de l'eau à la maison, récupération, consommation et assainissement |
29 |
Ven 09 Oct 2009, 07:43  |
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|