Brevet d'injection d'eau et EGR par Renault

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Brevet d'injection d'eau et EGR par Renault




par Christophe » 14/08/07, 23:12

Tiens on dirait qu'on travaille sur presque la même chose:

https://www.econologie.com/brevet-renaul ... -3435.html
Dernière édition par Christophe le 16/08/07, 09:55, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 14/08/07, 23:45

Bonjour
Quest ce qu'il ne ferait pas pour contourner le panton ?
je trouve juste cela un peu rigolo ,on fait appriximativement la même chose on entre par le trou du ERG avec de la vapeur d'eau on controle l'eau en fonction de la température du moteur quand on le dit on passe pour de crokigniole de fond de garage (est c'est un peu vrai)
Aussitot que un grand constructeur avec sa batterries de blouses blanches en (EUR) et S le dit cela devient important. Comme la découverte du siecle..

André
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: Brevet d'injection d'eau et EGR par Renault




par lejustemilieu » 15/08/07, 09:24

Christophe a écrit :Tiens on dirait qu'on travaille sur presque la même chose:

Chalut,
Si mes souvenirs sont bons,pantone,a fait un brevet de mélange carburant/eau...personne n'avait pensé à faire un brevet "injection d'eau".
Si cette société automobile française a fait ce brevet dans le but d'enterrer les fruits de votre travail,c'est triste.(une fois de plus)
Si elle a fait cela dans le but de se faire de l'argent,et de développer le système,et l'installer dans ses véhicules,alors ça ne me dérange pas.
De toute façon,il y a vol d'intelligence.Mais,c'est légal.Et en divulgant vos infos sur le net,vous saviez que le loup était derrière la porte,à écouter,et à lire...
A votre place je serai content de ce brevet,cela veut dire que vous etes sur le bon chemin;car le travail n'est pas fini.
Quand je lis le résultat de vos expériences qui parlent de super rendement,à certains moment,cela veut dire qu'il y a quelque-chose d'important à découvrir,et vous y etes presque.
C'est un sentiment personnel....
0 x
Avatar de l’utilisateur
RolCopter
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 08/03/06, 20:29
Localisation : Val d'Oise

gagné un cep d'or




par RolCopter » 15/08/07, 10:05

Bonjour les vous autres

Chez Renault ils sont en retard, ils auraient mieux fait de breveter un système d'injection de pinard comme cela on aurait pu éliminer nos excédent en vinasse !
Comme les conducteurs doivent s'abstenir, les moteurs eux pourraient tournés avec un peu d'alcool !
Mais je suis sur que certain test de Pantone ont déjà été fait avec du vin, le premier qui l'avoue a gagné un cep d'or lol !
0 x
Moins de consommation c'est bien
Moins de pollution c'est d'ores et déjà un très beau résultat
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Brevet d'injection d'eau et EGR par Renault




par Christophe » 15/08/07, 19:35

lejustemilieu a écrit :C'est un sentiment personnel....


Que je partage tout à fait :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 15/08/07, 22:40

J'avais cru comprendre qu'un brevet n'a pas de valeur s'il reprend des éléments ayant déjà fait l'objet d'une publication ?
Wikipedia a écrit :1. Elle (l'invention) doit être nouvelle, c'est-à-dire que rien d'identique n'a jamais été accessible à la connaissance du public, par quelque moyen que ce soit (écrit, oral, utilisation,...), où que ce soit, quand que ce soit.

2. Sa conception doit être inventive, c'est-à-dire qu'elle ne peut pas découler de manière évidente de l'état de la technique, pour une personne connaissant le domaine technique concerné.

...
Actuellement, un très grand nombre de brevets quand ils sont contestés sont invalidés ; un des arguments importants est l'absence de nouveauté de l'invention, c'est-à-dire l'existence d'antériorité(s).

Mais bon, en matière de brevet si on en a les moyens on peut faire ce qu'on veut : lire l'histoire d'un chercheur français, quand lors d'un congrès un industriel américain a tenté de lui soutirer des infos entre 2 verres :
mais je n'ai quasiment rien bu... et Ixx a du attendre notre dépôt de brevet trois ans plus tard pour en savoir un peu plus. Précisons cependant que, dès que le brevet a été déposé, la compagnie Ixx s'est empressée de le pirater, sachant bien que ce n'est pas un petit labo français sans argent qui allait lui faire un procès aux USA.

Source
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 15/08/07, 23:17

Bonjour à tous

Si j'ai bien lu, Renault ne revendique pas d'amélioration de la consommation. D'habitude les brevets ça vise très large. :shock:

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/08/07, 09:51

crispus a écrit :J'avais cru comprendre qu'un brevet n'a pas de valeur s'il reprend des éléments ayant déjà fait l'objet d'une publication ?


Ben c'est pas exactement la même chose que "nos" travaux et les ingés de renault sont très forts pour "pirater" d'ailleurs ils sont des dizaines à être payé rien que pour ca...


Par contre je rejoins parfaitement ton "on peut faire ce qu'on veut" sur le brevet.

D'ailleurs, d'apres mon expérience avec le mien, je déconseille aux particulier de déposer des brevets qui demandent un développement industriel car pour une majorité écrasante leur démarche sont voué à l'échec. Ceci est d'autant plus vrai dans le domaine de l'énergie...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 16/08/07, 09:57

ps: à propos de ma derniere remarque, je conseille à tous la lecture de ceci, https://www.econologie.com/forums/les-scoote ... t3850.html
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 16/08/07, 12:11

Tu pourrais aussi aller engueuler le prof qui s'occupait de toi pour ton PFE.

Je le tiens et tu lui faits avaler le brevet :D.

Bonne idée
Non?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités