Brevet similaire à Pantone déposé par un français

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Brevet similaire à Pantone déposé par un français




par Christophe » 22/05/07, 14:01

Tout est dans le titre et c'est par ici:

https://www.econologie.com/file/brevets/ ... 891537.pdf

En plus il utilise un brûleur...mais non il connait pas pantone, econologie et notre brevet (qui utilise justement un brûleur pour maintenir le réacteur en T°), voir : https://www.econologie.com/martz-salelle ... -1540.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 22/05/07, 14:45

Reste à voir quelle est l'économie, dans la mesure où il consomme du carburant pour cracker l'eau...
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Brevet similaire à Pantone déposé par un français




par boulon » 16/06/07, 23:47

Christophe a écrit :En plus il utilise un brûleur...mais non il connait pas pantone, econologie et notre brevet (qui utilise justement un brûleur pour maintenir le réacteur en T°)


bonjour Christophe
Ben si il connais : ligne 20 de son brevet : il dit "Ces réacteurs existent dans le commerce"

En fait le premier réacteur(pantone) ne sert qu'à alimenter le brûleur qui lui, remplace le chauffage du deuxième réacteur habituellement chauffé directement par les gaz d'échappement du moteur

apparemment son brûleur devrait polluer moins que le tiens :
https://www.econologie.com/martz-salelle ... -1540.html
qui n'est pas pantonisé :|

est-ce que les 1100°C obtenus sortie de son brûleur "pantonisé" serait plus efficace que ta régulation à 600°C/800°C :?:

As-tu essayé des T° plus élevées, et si oui, jusqu'à combien saurais-tu monter :?:

boulon
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/06/07, 05:44

Bonjour

Pas besoin de faire toute un montage aussi complet pour verrifier
il suffit simplement de faire un réacteur nu avec un bon chalumeau le chauffer on peut monter a 1400 ou du moins proche de la fusion du réacteur, Sur mon petit montage j'ai fait un seul test a chauffer au chalumeau la fin du réacteur la parti qui sort de l'échappement
je n'ai rien constaté de fulgurent..
idéme pour le systéme sur moteur essence qui est nettement plus chaud que le diesel ,(pourtant le rendement est superieur sur le diesel le réacteur a au moins 150C plus bas)

Si on examine le libellé du brevet c'est trés géneral c'est comme un gars qui veut en couvrire grand au cas ou il y aurrait d'autre qui font une avancée avec de quoi similaire (il peche avec un filet)
je doute que un tel montage ai été réalisé..
il faut d'abord prouver que une haute température améliore drastiquement le panton
Faire un montage bien adapté a l'eau et au carburant avec les mêmes parametres ? ce n'est pas ce que j'ai constaté...

André
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 17/06/07, 11:44

C'est un peu le problème avec les brevets, la course aux royalties!!

Certaines personnes sans scrupules peuvent récupérer des informations et les concentrer sur un brevet, sans preuves, et signaler que le système marche. Comme ça, ils couvrent un champ d'application, aussi large que possible tant qu'à faire, pour en récupérer les royalties. D'où ton effet de filet, André! :wink:

Le problème est que ce sera aux autres de prouver que leur invention fonctionne, si jamais elle s'appuie sur celle-ci avec les particularités adéquates qui font que ca fonctionne ou que c'est optimisé...

Autre problème, ça obstrue un champ de recherche par des pièces juridiques! L'innovation et la créativité s'en trouveront d'autant touchés...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 221 invités