La recherche a retourné 33 résultats

par xxx74
26/01/22, 06:48
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : VMC: fabrication récupérateur de chaleur double flux
Réponses : 280
Vues : 350968

Re: VMC: fabrication récupérateur de chaleur double flux

Salut,

Normalement l'idéal est de créer un "coude" au niveau de la circulation d'air dans l'échangeur, ca va augmenter les pertes de charge mais surtout augmenter l'echange entre les deux flux car plus de frottement...

Bon courage à toi.
par xxx74
04/03/17, 09:02
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Recherche infos moteur vmc df
Réponses : 0
Vues : 4656

Recherche infos moteur vmc df

Bonjour, Je suis à la recherche d'information sur un moteur de vmc double flux. Après recherche sur le web, je n'ai absolument rien trouvé, idem en appelant le fabriquant qui m'a dit que ces infos étaient réservées au distributeur (Aldes). Ce moteur est monté à l'origine dans une vmc double flux ald...
par xxx74
13/02/17, 12:24
Forum : Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même
Sujet : VMC: fabrication récupérateur de chaleur double flux
Réponses : 280
Vues : 350968

Re: VMC: fabrication récupérateur de chaleur double flux

Bonjour, Je n'étais pas revenu sur ce sujet depuis longtemps, mais voilà que j'ai pu récupérer une aldes deefly cube microwatt, qui semble en état de marche (pas testée encore), le seul hic, c'est qu'elle est trop grosse et donc pas de place pour l'installer. Ne m'ayant rien coûté, je suis actuellem...
par xxx74
02/11/16, 23:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Aide conception réseau aérolique double flux
Réponses : 0
Vues : 4340

Aide conception réseau aérolique double flux

Bonjour, Étant en rénovation, je souhaite faire les plans de la future installation de ma vmc double flux aldes dee fly cube 300 microwatt fr, pour ça j'ai besoin de beaucoup de conseils de votre part. Actuellement en train de réaliser une modélisation en 3d de ma maison afin d'étudier précisément l...
par xxx74
10/09/16, 00:00
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Conseil installation double flux en haute savoie & utilité d'un système de préchauffage
Réponses : 0
Vues : 3405

Conseil installation double flux en haute savoie & utilité d'un système de préchauffage

Bonjour, J'ai eu l'occasion de récupérer un vmc double flux ALDES Dee Fly Cube MicroWatt 300 que j'aimerai installer dans ma maison. Avant d'envisager l'installation, je me pose la question de l'utilité d'un système de préchauffage de l'air entrant pour les moments d'hivers en dessous de 0° et les r...
par xxx74
06/08/16, 20:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Avis, conseils système préchauffage vmc df
Réponses : 6
Vues : 6266

Re: Avis, conseils système préchauffage vmc df

Je ne recherche pas forcement du gratuit, je cherche simplement une alternative moins coûteuse que la résistance électrique... Le puit canadien serait l'idéal, je le sais, mais je n'ai pas les moyens financier pour le moment... Je me disais simplement que vu que ma PAC va produire de l'eau chaude po...
par xxx74
06/08/16, 12:39
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Avis, conseils système préchauffage vmc df
Réponses : 6
Vues : 6266

Re: Avis, conseils système préchauffage vmc df

Merci pour ces deux solutions, ça correspond déjà plus a ce que je recherche. Pour ta solution n°2, c'est en principe ce que fait déjà la vmc de manière automatique non ? Réduction du débit pour empêcher le givrage. Quand à la solution n°1, j'imaginais, sans savoir si ça fonctionnerait, comme un tuy...
par xxx74
06/08/16, 07:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Avis, conseils système préchauffage vmc df
Réponses : 6
Vues : 6266

Re: Avis, conseils système préchauffage vmc df

Merci pour la reponse. Cependant, chez moi, je n'ai qu'un radiateur électrique, celui de la salle de bain. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est si il existe une façon d'utiliser de manière automatique, la production d'eau chaude de ma pompe a chaleur air eau, sachant que j'ai une arrivé eau chaude ...
par xxx74
05/08/16, 11:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Avis, conseils système préchauffage vmc df
Réponses : 6
Vues : 6266

Avis, conseils système préchauffage vmc df

Bonjour, Venant d'acquérir une VMC DF Aldes Dee Fly Cube 300 Microwatts via mon ancien patron à un prix plus que raisonnable, je souhaiterais avoir vos avis sur les systèmes de préchauffage de l'air entrant pour l'hiver. Habitant en Haute Savoie à 940m d'altitude, les hivers sont pas chaud, mais qua...
par xxx74
26/03/16, 08:58
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Solaire thermique + PAC air eau
Réponses : 0
Vues : 3448

Solaire thermique + PAC air eau

Bonjour, Possédant depuis peu une PAC air eau pour mes deux planchers chauffants et la production d'eau chaude sanitaire, le tout installé au sous sol, soit à environs 10m du sommet de la toiture, j'aimerais savoir si il pourrait être intéressant de coupler la production d'eau chaude de la PAC à un ...

Aller sur la recherche avancée