Solaire thermique + PAC air eau

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
xxx74
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 23/10/15, 10:12
x 1

Solaire thermique + PAC air eau




par xxx74 » 26/03/16, 08:58

Bonjour,

Possédant depuis peu une PAC air eau pour mes deux planchers chauffants et la production d'eau chaude sanitaire, le tout installé au sous sol, soit à environs 10m du sommet de la toiture, j'aimerais savoir si il pourrait être intéressant de coupler la production d'eau chaude de la PAC à un système thermosolaire ?

Mon chauffagiste me certifiant que pour l'eau chaude sanitaire, ça me coûte que 90€ par ans, donc pas intéressant à mettre en place, cependant, concernant l'eau chaude pour le plancher, c'est pas le même prix !

Donc, serait il compliqué, intéressant, dans ma configuration, d'envisager un système thermosolaire pour chauffer l'eau du ballon tampon, afin de soulager la consommation électrique de la PAC ?

À savoir que la moitié de ma toiture à quasiment plein sud.

Sachant également que j'ai récupérer les pièces de mon ancienne chaudière gaz propane, circulateur, vase d'expansion etc...

Merci d'avance pour vos contributions.
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 152 invités