bobono a écrit :Moi je pense au contraire que cela peut ce faire . j ai monte la mienne avec un syteme comme cela . je n ai pas les photo sous la main mais je peut les trouver . Un tube de de 6 cm de dia mettre pour une 100watts est suffisant . les silences bloc de voiture peuvent convenir.
Une machine de 1000watts équilibré , produit que très peut de vibration .
Ah, ton expérience m'intéresse !!
Peux-tu m'envoyer les photos par mail, ce serait super sympa.
Pour info, le mat pèse 90kg (que j'ai payé 90 euros chez le ferrailleur soit 1 euro le kg - un mât du commerce doit surement couter plus cher !) - l'éolienne environ 40kg - donc 130kg en tout et en comptant les vibrations par vent moyen -
est-ce dangereux de le fixer à la panne (très grosse pièce de bois brut en douglas) du pignon qui se trouve à 7m - le mat + éolienne culminant à 11,50m ???
Les vibrations peuvent elles être efficacement absorbées par les silent blocks ?
En cas de vent fort, l'éolienne s'escamote automatiquement ce qui réduit les risques.
Alors, est-ce jouable ? Je préfererais cette solution beaucoup plus esthétique que le mat haubanné.
Pour les contrôles, je pourrais toujours louer un élévateur comme ceux qu'utilisent EDF ou France telecom.