La recherche a retourné 31 résultats

par urok
30/06/18, 12:58
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Le gazon comme combustible
Réponses : 95
Vues : 67439

Re: Le gazon comme combustible

bonjour à tous, je voulais pour clore ce post remercier tous les acteurs qui m'ont conseillé sur le sujet. Grâce à eux, j'y vois clair: il n'est pas possible d'utiliser les tontes de gazon pour se chauffer via un poêle ou une chaudière multicombustibles. Pour la bonne et simple raison que le pouvoir...
par urok
29/05/18, 21:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Re: Chauffage idéal ...

tu oublie de preciser la dimension de la maison existante ... si elle est assez grande il y a de forte chance que la chaudiere existante soit suffisante pour chauffer les 60m2 en plus oui bien sûr que ma chaudière est dimensionnée pour chauffer l'extension, c'est une autre possibilité. Mais voilà, ...
par urok
27/05/18, 07:57
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Re: Chauffage idéal ...

question subsidiaire;
j'hésite encore entre chauffer mon extension de manière autonome (PAC ou poêle à pellets) ou de la relier au réseau de chauffage existant de mon habitation (gaz à condensation). Si j'opte pour la première solution, pourrais-je bénéficier des différentes aides ?
A vous lire...
par urok
26/05/18, 19:20
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Le gazon comme combustible
Réponses : 95
Vues : 67439

Re: Le gazon comme combustible

dites, comment ça marche le principe d'un gazogène ? Quelle différence avec la méthanisation ?
par urok
26/05/18, 19:17
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Re: Chauffage idéal ...

chatelot16 a écrit :plancher chauffant ce n'est pas si cher que ça si c'est fait a la construction


Je connais cette technologie, ma maison en est équipé, couplé à une chaudière gaz à condensation mais j'ai eu pas mal de problèmes avec, alors je préfère éviter...
par urok
25/05/18, 22:51
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Re: Chauffage idéal ...

je suis un peu d'accord avec les dernières affirmations. Dès qu'il fait froid, la COP d'une PAC diminue et ne deviens plus aussi intéressante. Et je ne vais pas me lancer dans un plancher chauffant, pour que la COP chûte moins, les coûts sont trop importants pour le coup. Je suis aussi d'accord avec...
par urok
24/05/18, 21:56
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Re: Chauffage idéal ...

oui mais encore une fois, il n'y a pas de calories dans l'air froid hivernal d'Auvergne (souvent -10°C), et donc dans ce cas, le chauffage est assuré par des résistances électriques et là, ouille le porte-feuille !!!!
A vous lire...
par urok
24/05/18, 18:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Re: Chauffage idéal ...

oui, pourquoi pas donner cette précision: ce sera deux pièces de vie, donc à chauffer de façon continue...
A vous lire...
par urok
23/05/18, 22:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chauffage idéal ...
Réponses : 25
Vues : 16439

Chauffage idéal ...

Bonjour à tous, j'ai décidé de faire une extension d'environ 60 m² à mon habitation, sous forme d'un bâtiment indépendant accolé à celui existant. Il sera aux normes actuelles (RT2012, VMC) mais je réfléchis à comment je vais le chauffer. Première interrogation: le raccorder au chauffage existant (c...

Aller sur la recherche avancée