Vélo solaire couché problème de connexion

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
brett
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/11/17, 16:23
x 1

Vélo solaire couché problème de connexion




par brett » 10/11/17, 16:26

Bonjour a tous

j'écris sur ce forum car j'ai un soucis a priori que personne ne semble pouvoir résoudre.
Je fais simple
je monte un vélo solaire couché.

D'un coté mon vélo électrique avec une batterie LI ION 36v20A qui alimente le moteur.

de l'autre les panneaux avec un chargeur MPPT boost, qui charge en 42V3A.

je n'ai pas encore branché les deux ensemble

Bon, l'un peut recharger l'autre, bien entendu c'est comme cela que je l'avais pensé.
Mais bien entendu l'idée était de recharger tout en roulant, c'est à dire de brancher en permanence le MPPT sur la batterie, et recharger pendant que l'on roule, ça semble logique, c'est ce que l'on fait sur tous les véhicules du monde.

PROBLEME

Sur la batterie il y a une entrée "charge" destinée au chargeur secteur, et une sortie "décharge" destinée au moteur... déjà j'ignorai qu'il en fut ainsi sur ce genre de batterie, naïvement j'imaginais une batterie avec un plus et un moins, et brancher le tout en parallèle, genre ma voiture.
QUI PLUS EST, il est spécifié clairement sur la doc qu'il faut DEBRANCHER la partie décharge, pendant que l'on charge la batterie !!!

Vous comprenez sans doute le problème: cela interdit de charger en roulant....autrement dit, ça met tout mon projet en l'air !!!

J'ai contacté le vendeur qui n'a jamais eu ce genre de soucis, car personne n'a jamais pensé à faire ce genre de montage... je m'interroge, je ne suis pas le seul a priori a avoir fait un vélo solaire. Ils m'ont proposé une seconde batterie a charger pendant que je roule en déchargeant la première... ouais, à 400 euros la batterie c'est moyen, sans compter le poids en plus, sans compter le fait que l'idée était de limiter les nombre de cycle, et ainsi garder les batterie plus longtemps, dans un soucis écologique !!!

J'ai contacté les vendeurs de panneaux et de MPPT, ils m'ont dit ne pas comprendre pourquoi il était interdit de charger en déchargeant...
mouais

un ingénieur: qui lui pensait plutôt charger les batteries en mettant le tout sur le conecteur "décharge"... mouais...

Personne n'a donc jamais branché des panneaux vie un MPPT sur une batterie LI ION sur laquelle il y a une prise charge et une prise décharge ???

Par pitié, si quelqu'un a une réponse je prends, car là, j'ai tout un système, et je ne le fait pas marcher par peur de détériorer un éléments par manque de connaissance technique...

D'avance merci

cordialement


Francois
1 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 165 invités