Vélo électrique: fixation d'une remorque pour chien?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
martine-toffee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/08/15, 13:18
Localisation : Montbouy 45

Vélo électrique: fixation d'une remorque pour chien?




par martine-toffee » 14/08/15, 14:21

bonjour, je viens d'acheter un vélo électrique et je voudrais y atteler ma remorque pour mes chiens mais à quel endroit dois je l'accrocher car avant j'avais un vélo normal et c'était sur le pignon mais sur celui là je peu pas merci à vous de votre réponse

Image

Image

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 14/08/15, 14:34

Bienvenue ici.

Ok je vois le soucis.

J'utiliserais le boulon de fixation du porte bagage de ton nouveau vélo électrique.

Ou bien le trou dans le cadre avec un nouveau boulon. On le voit sur la dernière image (bout du cadre qui remonte vers la gauche / vers la selle)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 14/08/15, 14:56

Moi je te suggererai plutôt d'atteler les chiens devant le velo :cheesy:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
martine-toffee
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/08/15, 13:18
Localisation : Montbouy 45




par martine-toffee » 14/08/15, 14:59

Christophe a écrit :Bienvenue ici.

Ok je vois le soucis.

J'utiliserais le boulon de fixation du porte bagage de ton nouveau vélo électrique.

Ou bien le trou dans le cadre avec un nouveau boulon. On le voit sur la dernière image (bout du cadre qui remonte vers la gauche / vers la selle)


merci mais le trou est pas fait mon mari viens de regarder et va me le faire merci pour ta réponse
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 14/08/15, 15:39

Lol Macro cpafo! Toujours le mot pour rire :)

Euh le trou pas fait ca veut dire quoi? Qu'il est borgne ?

Un petit coup de perceuse et c'est réglé!

Attention n'oublie pas de mettre une rondelle ou un écrou anti desserrage car cela va pas mal travailler / vibrer au niveau du boulon.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/08/15, 15:40

la bequile a bien l'air d'etre fixé par l'axe de la roue , même si il y a un truc electrique dans l'axe

donc tu peux fixer ton atelage de remorque a la place de la bequile , ou peu etre en plus de la bequile si le filetage est assez long

comment c'est de l'autre cote ? l'axe y est peut etre plus simple sans bazar electrique , et il est peut etre possible de monter la remorque autrement pour attelage de l'autre coté
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 14/08/15, 18:59

Cela m'a toujours semblé un peu bizarre de réaliser un attelage dissymétrique et surtout, sur le côté de la roue arrière, ce qui complique les manœuvres de la remorque...
Un classique timon central cambré dans un plan vertical, venant se positionner au dessus de l'extrémité du porte bagage et fixé à une rotule, elle-même soudée sur un plat boulonné sur autre plat correspondant et prenant en sandwich le porte-bagage, me semble une solution simple et robuste...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189




par dede2002 » 14/08/15, 19:37

L'idéal serait que le point d'attelage soit au point de contact du pneu sur le sol, ce qui n'est pas possible. L'axe du moyeu est le plus proche.
En attelant à l'arrière du porte bagage le vélo sera difficile à conduire avec la remorque chargée.

Il y a des attelages qui se fixent au tube de selle, un peu en avant de l'axe de la roue, qui fonctionnent bien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/08/15, 20:04

plus le point d'attelage est bas moins la remorque perturbe l'equilibre du velo

l'attelage au moyeu de la roue est donc meilleur que derriere la selle : l'avantage de reduire la hauteur est plus important que l'inconvenient d'etre un peu de coté

je pense qu'un bon point d'atelage serait derriere la roue , en dessous de l'axe de la roue , mais bien symetrique ... ça rendrait la remorque plus simple
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 14/08/15, 22:04

Je suis d'accord qu'un point de raccordement haut augmente le centre de gravité, mais c'est un inconvénient mineur tant que la charge reste faible, comme c'est, semble-t-il, le cas ici.

Un point de fixation de la remorque derrière la roue, en partie basse, aurait le désavantage de déplacer l'équilibre général du côté de la roue arrière, ce qui serait toutefois anodin pour des charges minimes...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invités