Réparation d'un vélo scooter hybride électrique chinois

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12469

Message non lupar Christophe » 14/02/09, 01:22

Euh oui et alors?

Rien n'empeche d'en mettre 10 ou 100 en // ou serie...

Toutes les "gros" accus sont constitués d'élements plus petit standard comme celui là...
0 x

Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 320

Message non lupar Petrus » 14/02/09, 01:43

Ah, et j'ai oublié les derniers mots "do not try to recharge" :cheesy:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12469

Message non lupar Christophe » 14/02/09, 01:48

Ah oui mince, c'est quoi ces conneries? :cheesy:

C'est bien marqué Battery et non pas Cell...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12469

Message non lupar Christophe » 16/02/09, 15:12

2ieme série d'essais dans la même configuration (2 accus plomb de 7 Ah) mais avec un compteur vélo électronique (vous remarquerez la taille du compteur par rapport au reste du vélo !!!) !

Image

Date, heure: 14/02/09, 18h10
Température : -2°C

Tension batteries début de l'essai: 26,03 V
Tension batteries fin de l'essai: 24,10V

Les batteries n'étaient pas vide à la fin de l'essai mais il commencait à faire vraiment froid et elles étaient "fatiguées"

Performances et résultats

Distance parcourue: 3.27 km (en pédalant seulement quand le moteur avait trop de mal, petite montée sur la rue)
Vitesse max: 25,1 km/h (en descente)
Vitesse moyenne: 11,5 km/h
Vitesse max sur le plat sans pédaler: 17 km/h (Christine) et 15 km/h (moi) (svp pas de commentaires :mrgreen: )

Durée de l'essai: 17min

Pensez vous qu'il soit possible d'estimer (à disons 10 ou 20% près par rapport à la capacité nominale) la décharge la batterie suivant la chute tension de 26 à 24,10 V ?

Je pense que la T° de l'essai n'était pas favorable du tout au performances: une fois que les batteries était réchauffées dans le garage, le moteur a retrouvé de la "pêche"...forcément. Je crois que la T° idéal pour les batterie plomb c'est 19°C...on en est loin!
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12469

Message non lupar Christophe » 16/02/09, 15:40

Ah j'oubliais, voici l'identification finale du contrôleur:

Image
0 x

Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar Lietseu » 16/02/09, 15:46

Je ne peux confirmer qu'une seule chose, c'est que par temps froid les batteries au plomb, ce n'est vraiment pas ça ! Et malgré que ce sont des batteries au gel (qui craignent, soi-disant moins le froid !)

L'engin dont vous avez vu les photos qui est équipé de batteries énormes et que j'utilise régulièrement, affiche sur son écran digital une décharge de 70 % des accumulateurs après un parcours de 2 à 3 km, le temps de faire une course dans un grand magasin 15 minutes, elles affichent une santé de fer, qu'elles reperdent aussitôt que je me retrouve dehors... Température 3 à 4° centigrades (le même trajet en été, pas de décharge visible sur l'affichage)
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

citro
Econologue expert
Econologue expert
x 14

Message non lupar citro » 16/02/09, 22:18

Lietseu a écrit :...L'engin dont vous avez vu les photos qui est équipé de batteries énormes et que j'utilise régulièrement, affiche sur son écran digital une décharge de 70 % des accumulateurs après un parcours de 2 à 3 km, le temps de faire une course dans un grand magasin 15 minutes, elles affichent une santé de fer, qu'elles reperdent aussitôt que je me retrouve dehors... Température 3 à 4° centigrades (le même trajet en été, pas de décharge visible sur l'affichage)

Je comprends mieux maintenant que tu aies rajouté un deuxième jeu de batteries. :?
En effet cela doit impressioner de voir la jauge s'effondrer.

Ma femme avait tendance à s'affoler au début, dès que la jauge arrivait sous les 50%. Maintenant elle est plus zen et n'hésite pas à cycler les NiCd en déchargeant profondément. Ce soir elle est rentrée avec 14% et la semaine dernière avec la jauge à 4%. :D
Mais nous ne pouvons pas comparer nos machines avec la tienne qui de surcroit ne doit pas apprécier tant que ça les décharges profondes...

Dis, Christophe, tu devrais faire tes tests avec une pince ampèremétrique pour nous donner le courant fourni par tes accus...
Il se pourrait bien que tes performances limitées viennent d'eux...
:idea:
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12469

Message non lupar Christophe » 17/02/09, 00:33

citro a écrit :Dis, Christophe, tu devrais faire tes tests avec une pince ampèremétrique pour nous donner le courant fourni par tes accus...
Il se pourrait bien que tes performances limitées viennent d'eux...
:idea:

Hu ? Une Pince ampèremétrique avec du CC ? Y a un truc que j'ai loupé? Par contre je pourrais mettre 1 multimètre (calibre 10 A ca devrait passer).

Tu crois que je devrais en mettre 2 de plus des accus plomb?

Je pense que c'est surtout le froid qui fait chuter les performances également...

Pour le moment j'hésite encore pas mal à investir dans une bon jeu de batterie (même si elles pourraient servir à autre chose...)

Question quizz du jour: comment charger 2 batteries cablée en série avec un seul chargeur 12V et évidement sans toucher au cablage ?
0 x

boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
x 2

Message non lupar boubka » 17/02/09, 05:31

Une Pince ampèremétrique avec du CC ?

oui il y a des pinces amperemetrique en cc mais ca reste assez cher.
0 x

lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

Message non lupar lejustemilieu » 17/02/09, 08:22

10 euros:
http://www.twenga.fr/offre/38744/887875 ... 11861.html Image
Frais de transport: 10 euros :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)