Ben cela fontionne sur le principe du MPPT, géré par micropro. En gros un programme optimise la charge des accus en tension/intensité malgré une source variable (solaire, éolienne...) C'est considéré comme un must, et c'est Français M'sieur.Christophe a écrit : Euh probleme: j'en ai pas!
Mais j'ai entendu parlé de ce truc mais pas trop compris...tu pourrais nous éclairer?
Le site est pas très clair...
Ben cela dépend de l'autonomie souhaitée...Christophe a écrit :
Pour la suite du scoot: trouver une batterie, je mets combien d'Ah pour la batterie à votre avis?
Ce genre de batteries est souvent annoncé comme capable de fonctionner dans toutes les positions. dans la pratique, beaucoup d'utilisateurs ont constaté qu'utilisées en position couchée, ces batteries avaient une longévité réduite.Christophe a écrit :
Au niveau de la place je pense pouvoir caser sans probleme 4 batteries 7Ah# Dimensions réduites: 151 x 65 x 94mm
# Masse: 2.8kg
Oui une énergie embarquée de 336Wh sur 200W max donne cela en théorie...Christophe a écrit :
Le moteur consomme 11.5A sous 24V DC "à fond" pour 200W de sortie (soit rendement de 200/11,5*24 = 72% pourrait mieux faire donc mais faut pas trop en demander).
4 batteries 12V de 7Ah = 1 batterie de 24V de 14Ah soit une autonomie d'environ 1h15 "à fond"...si on prend en compte le rendement de 80% de la platine calculé plus haut on obtient donc une heure d'autonomie.
30km à 30km/h me semble un peu utopique.Christophe a écrit :
Soit 20 à 30 km je pense (ca m'étonnerait que l'engin dépasse les 30 km/h)...et sans toucher les pédales! (je ne pense pas qu'il y a une regénération de l'énergie au freinage, du fait de la roue libre) mais ca pourrait s'envisager puisque le moteur semble bien réversible!
Ne pas oublier que ce genre de batterie n'est pas prévu pour être déchargé à plus de 80%. Vérifie que tu disposes des protections en conséquence...
Christophe a écrit :
Tu peux me rappler la consommation réelle en Wh de ton scooter pigo par km ?
Oui, je suis à 80Wh/km de la prise à la roue (donc avec les pertes lors de de charge).
- Le scoot'élec pèse quand même 115kg.
- La puissance embarquée est de 1800Wh.
- La puissance moteur est 1800W (de mémoire, je ne sais plus si il y a une puissance crête)
- La vitesse maxi est de 45kmh et l'autonomie de 45km