Le E5008 est à la maison depuis une petite dizaine de jours.
Véhicule 7 places.
Vendredi soir, je parts pour l' Espagne avec, environ 1100 km à faire, juste 2 heure de charge prévue, on sera un peu plus long, car, suivant la fatigue, on restera soit plus longtemps aux bornes, ou on fera plus de haltes...
On fera une route économique, péage où il faut, et route sans péage.
50€ environ de péages prévu.
La majorité des charges, voir 100%, se feront sur des bornes Tesla.
Après un kona, un E5008
Après un kona, un E5008
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

- Remundo
- Modérateur
- x 6201
Re: Après un kona, un E5008
ah ça y est, tu as changé.
Bon voyage Philou.
si tu veux augmenter ton autonomie, gonfle bien tes pneus. Et bien sûr, conduite coulée, pas trop vite, mais tu dois connaître ça.
Eviter les coffres de toit et tout accessoire de type enclume aérodynamique.
Bon voyage Philou.

si tu veux augmenter ton autonomie, gonfle bien tes pneus. Et bien sûr, conduite coulée, pas trop vite, mais tu dois connaître ça.
Eviter les coffres de toit et tout accessoire de type enclume aérodynamique.

0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
- Econologue expert
- x 6416
Bon Voyage Phil...
Et félicitations pour la noouvelle acquisition.
Et félicitations pour la noouvelle acquisition.
0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”
Merci Obamot.
Remundo, là ce n'est que 1100 km en élec, pas 1524 comme en octobre.
Le VE charge un peu plus vite que le kona, en comparant les courbes de charge, le 5008 devrait charger 40% plus vite, environ, batterie environ 20% plus grosse, mais conso plus élevée.
Le premier arrêt est vers 270 km environ, mixte d'autoroute, et de nationale raide. Après ça, je fais des arrêts tous les 100 minutes environ, pour me reposer...
C'est prévu d'arriver à plus de 30% de charge restante.
En fonction de ça, je modulerai la vitesse, peut être de 132 à 115 km/h.
J'adapterai selon, j'ai assez l'habitude de faire des grands parcours, et de rentrer à 1,2 voir 3%, s'il le faut.
Depuis 2013, avec la ion, et ses 100 km d'autonomie, j'ai assez l'habitude de maitriser.
Là, avec un VE "moderne", "yaka" rouler ....
Remundo, là ce n'est que 1100 km en élec, pas 1524 comme en octobre.
Le VE charge un peu plus vite que le kona, en comparant les courbes de charge, le 5008 devrait charger 40% plus vite, environ, batterie environ 20% plus grosse, mais conso plus élevée.
Le premier arrêt est vers 270 km environ, mixte d'autoroute, et de nationale raide. Après ça, je fais des arrêts tous les 100 minutes environ, pour me reposer...
C'est prévu d'arriver à plus de 30% de charge restante.
En fonction de ça, je modulerai la vitesse, peut être de 132 à 115 km/h.
J'adapterai selon, j'ai assez l'habitude de faire des grands parcours, et de rentrer à 1,2 voir 3%, s'il le faut.
Depuis 2013, avec la ion, et ses 100 km d'autonomie, j'ai assez l'habitude de maitriser.
Là, avec un VE "moderne", "yaka" rouler ....
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

-
- Econologue expert
- x 3412
Dans l'attente de ton récit.
Et surtout de ce qui diffencie vraiment le Kona et la 5008.(en termes d'autonomie, de recharge...).
Bon voyage.
Et surtout de ce qui diffencie vraiment le Kona et la 5008.(en termes d'autonomie, de recharge...).
Bon voyage.
0 x
C'est simple, groupe stellantis, moins performant que Hyundai, par exemple, déjà ça, c'est un handicap, et véhicule plus lourd.
Ce n'est pas comparable avec un VT, car plus lourd veut dire aussi plus de régénération.
Je ne cherche pas à faire un record de rapidité non plus.
Si c'était le cas, je ne prendrai que des péages.
Ce n'est pas comparable avec un VT, car plus lourd veut dire aussi plus de régénération.
Je ne cherche pas à faire un record de rapidité non plus.
Si c'était le cas, je ne prendrai que des péages.
0 x

- Remundo
- Modérateur
- x 6201
plus lourd, c'est aussi plus de traînée de roulement. T'as intérêt à monter des pneus à faible résistance au roulement. 

0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
- Econologue expert
- x 3412
Remundo a écrit :plus lourd, c'est aussi plus de traînée de roulement. T'as intérêt à monter des pneus à faible résistance au roulement.
Il vient de l'acheter neuve, si j'ai bien compris...Il ne va pas changer les pneus tout de suite!
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »