Changement de radiateur élec en appart

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
slowrage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 12/02/04, 21:51

Changement de radiateur élec en appart




par slowrage » 09/03/10, 22:13

Bonjour,

j'habite actuellement dans un appartement d'environ 60m², dans un immeuble construit il y a un peu plus d'un an. Le chauffage est (malheureusement) individuel, et c'est donc avec des radiateurs électrique que je suis chauffé.

Dans le salon (+ cuisine ouverte soit au total une 40 aine de m²) se trouvent 2 radiateurs de marque ATLANTIC, Modèle Tatou (rayonnant) ref# 516315 d'une puissance de 1500W chacun (fiche technique dispo ici http://www.atlantic.tm.fr/pdf/Pro-tatou.pdf )

Ces 2 radiateurs font à peu prêt leur office, et à part leur consommation électrique je ne m'en plaint pas trop.

PAR CONTRE dans la chambre se trouve un misérable convecteur ATLANTIC F617 ref# 561712 d'une puissance de 1250W http://www.atlantic.tm.fr/pdf/Pro-F617F117T.pdf . La chambre fait un peu moins de 20m². Et là autant être clair, ça ne chauffe RIEN. ça consomme beauoup d'électricité et on n'en ressent pas du tout les effets.

Par conséquent, je vous demande votre aide pour savoir par quoi je pourrais remplacer ce convecteur... car personnellement j'y connais rien dans ce domaine.

Sachant que nous sommes propriétaires de l'appartement, et que dans tous les cas l'investissement sera rentable ^^
Petite spécificité : l'appartement est au dernier étage, en sous pente donc le volume totale ne correspond par à vraiment à la surface x la hauteur... et que nous avons un programmateur central pour commande la mise en route des radiateurs.

Merci par avance :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/03/10, 22:49

Salut Slowrage ;)

Quel est ton budget d'investissement?

Si tu ne resents pas la chaleur et que vous êtes proprio peut être qu'il faudrait voir plutôt du coté amélioration de l'isolation? Quel est l'état de vos chassis? Ils sont neufs ok mais c'est peut être des merdes thermiquement ou malfacons de montage? Les murs sont-ils isolés?

Sinon je vois qu'une alternative "pas cher et efficace" : mettre un petit peôle à pétrole soit à meche (50 à 100€) soit à régulation électronique (200 à 300€).

Tiens tant qu'a faire, regardez si vous avez le droit de mettre un poele à pellets :)

Car bien placé il pourrait peut être chauffer tout l'appart...mais bon faut monter les pellets...enfin le pétrole aussi...mais c'est 2x moins lourd...

Regardes ces sujets:
Isoler un appartement
Chauffer un appartement
0 x
slowrage
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 12/02/04, 21:51

re




par slowrage » 21/03/10, 14:45

Merci de ta réponse.

Pour le budget, il faut rester en dessous de 300€.

Pour l'isolation, je ne crois pas que l'on puisse y faire grande chose. C'est loin d'être désastreux, mais bon on est certainement loin de ce que l'on ferait au Canada... (qu'est ce que tu appels "chassis" ?)

Pour ce qui est d'utiliser un poêle à quelque chose, je crois qu'il faut mettre une crois dessus car je n'ai pas de voiture donc je ne peux pas me transporter le combustible...

Ce qui m'intéresserait ce serait de savoir quelle est le système de radiateur qui a le meilleur rendement en terme de production de chaleur / consommation, le tout en amortissant le prix de départ... bref un côut global...

Merci par avance :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/03/10, 16:13

Faudrait voir aussi si tu n'as pas un problème de thermostat .
Dans mon enfance, dans ma chambre, j'avais un convecteur de 1400 watts pour 12 m² mal isolés, la nuit 700 W suffisaient en plein hiver. ( je ne chauffais pas du tout quand j'étais absent )

Où est situé cet appart et quelle est la hauteur sous plafond ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 442 invités