Changement de chaudière dans salle des fêtes

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
martrois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 25/07/11, 19:05
Localisation : LA MARTRE

Changement de chaudière dans salle des fêtes




par martrois » 22/01/12, 19:11

Bonjour

Adjoint au maire de ma petite commune(160 habitants), j'ai sollicité une entreprise pour la réalisation d'un devis pour l'installation d'une chaudière à granulés.J'ai rendez-vous vendredi 27 Janvier. Avez vous quelques conseils à me donner sur les demandes que je dois faire à l'entreprise?Cette chaudière vient en complément d'une chaudière fuel, dans un bâtiment d'environs 300 mètres carré, accueillant du public.

Je regarde régulièrement le forum, et je ne voudrai pas me retrouver à postériori avec des difficultés ou mal façons que l'on aurai pus évités avec quelques conseils.

En attendant tous vos bons conseils, suggestions et remarques.

Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 22/01/12, 19:26

Bonsoir,
Pour ne pas gâcher les deniers publiques:
-Choisir une chaudière de marque connue: O*****, K**, F*****, on peut lire les problèmes des polonaises et autres tchèques et même italiennes pas chères.
-Prendre un chauffagiste pas trop éloigné qui peut faire visiter une installation à lui.
-Se méfier de la surpuissance, étude thermique à faire même grossièrement sur un site.
Si non ça marche "au poil",j'en suis à ma 3ème année, sans problèmes.
Bonne recherche.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 22/01/12, 21:52

300m², à vu de nez, bien qu'il faille connaitre l'isolation du bâtiment, environ 25kw devrais suffire.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités