Infos et avis sur devis panneaux photovoltaiques

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
mymy77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/12/09, 16:46
Localisation : seine et marne

Infos et avis sur devis panneaux photovoltaiques




par mymy77 » 09/12/09, 17:05

Bonjour,

On me propose d'installer sur mon toit 18 m2 de panneaux photovoltaiques en silicium monocristallin. Le devis se monte à 22500 euros.

Cette somme vous parait-elle raisonnable.

D'autre part, est-ce que ce genre de panneaux résiste à la grêle ?

La température dans les combles ne risque t-elle pas d'augmenter car les panneaux remplaceront les tuiles.

N'y connaissant absolument rien, votre aide serait la bienvenue. :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/09, 17:37

Bonjour, et bienvenue. :mrgreen:

:? Les financements photovoltaïques sont plafonnés à 20.000€ sur 9ans (PTZ ou Prêt à "Taux Zéro"). Il faudra donc que tu disposes de 3.000€ supplémentaires miniùmum (les 2.500€ en plus de ton devis plus les frais de raccordement réseau compris entre 500 et 1500€...

Actuellement les prix chutent à grande vitesse...
Je n'ai eu aucune difficulté à faire baisser mon devis en monocristalin (Schuco Premium) de 21.500 à 20.000€ en argumentant que je ne pouvais finnancer plus...

Les publicité actuelles dans la presse tournent fréquement au dessous de 18.000€ depuis septembre...
8)

Il y a plusieurs sujets sur la question dans le forum, lances une recherche.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/09, 17:42

Bienvenu cher(e) Mimi77.

Bon les questions habituelles: 18 m³ ne veut rien dire d'objectif, l'important c'est la puissance crête.
En moyenne, avec du mono cristallin, on fait dans les 140 W/m², donc ça fait dans les 2520 Wc ( confirme s'il te plaît)
Donc, ça représente 8,42 euros /WC hors TVA: m^me pour la France c'est cher: continue à chercher
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6

Re: infos panneaux photovoltaiques




par Cuicui » 09/12/09, 18:08

mymy77 a écrit :Bonjour,On me propose d'installer sur mon toit 18 m2 de panneaux photovoltaiques en silicium monocristallin. Le devis se monte à 22500 euros.Cette somme vous parait-elle raisonnable.

Bonjour Mymy77
Je viens de recevoir un devis pour 18 modules monocristallins SolarWorld (bonne intégration en toiture) de 2,970 kW : 18 500 €. Je ne connais pas la surface :
A cela il faut ajouter les frais d'un diagnostic performances énergétiques (DPE) 150 €, + le désaccordement EDF (de 500 à 1500 €) Le prix élevé du raccordement se justifie si le boitier est à l'extérieur de la maison et s'il faut faire une tranchée pour raccorder les fils. Avec un compteur intérieur c'est plus simple et moins cher.
22500 € me parait un prix trop élevé.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/09, 18:24

Cuicui a écrit:

le désaccordement EDF (de 500 à 1500 €) Le prix élevé du raccordement se justifie si le boitier est à l'extérieur de la maison et s'il faut faire une tranchée pour raccorder les fils. Avec un compteur intérieur c'est plus simple et moins cher.



?????? :cry: :shock: je sais que je suis belge, donc pas toujours très malin, mais je comprends de moins en moins. Qu'est ce que ça change: tes cables rue-maison sont suffisants pour la puissance, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
mymy77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/12/09, 16:46
Localisation : seine et marne




par mymy77 » 09/12/09, 18:35

Je trouve aussi que c'est cher mais le commercial (Solar Tendances) me précise que l'onduleur est garantie 20 ans chez eux contrairement aux autres fabricants qui proposent une garantie onduleur de 5 ans.

(Il parait que seul l'onduleur se dégrade et est a changé tous les 8 ans). Je ne connais pas la marque de l'onduleur, y a t'il des modèles à éviter ?

Avec mes 18 m2 de panneaux j'aurai bien 2500 Wc.

Pour les frais de raccordement EDF, le compteur sera à 6 mètres de la maison. A quelle somme dois-je m'attendre ? Une idée concernant le délai ?

Merci pour votre patience.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/12/09, 18:43

elephant a écrit : je comprends de moins en moins.

Si j'ai bien compris, EDF ajoute un compteur spécial dans le boitier, avec un raccordement séparé. Mais je n'en sais trop rien, j'en saurai plus quand j'aurai mon installation.
En ce qui concerne mon vieux compteur, l'installateur m'a prévenu qu'EDF va le bazarder pour le remplacer par un équipement moderne qui ne pourra malheureusement pas tourner à l'envers. EDF semble tout faire pour empêcher l'usager d'utiliser l'électricité photovoltaïque pour son propre usage, même quand le secteur est coupé. C'est malheureux. Espérons qu'un petit tripatouillage est possible en cas de panne de secteur, pour éviter d'avoir à mettre en route le groupe électrogène pour faire tourner le congélateur...
A suivre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 09/12/09, 19:15

mymy77 a écrit :Je trouve aussi que c'est cher mais le commercial (Solar Tendances) me précise que l'onduleur est garantie 20 ans chez eux contrairement aux autres fabricants qui proposent une garantie onduleur de 5 ans.

(Il parait que seul l'onduleur se dégrade et est a changé tous les 8 ans). Je ne connais pas la marque de l'onduleur, y a t'il des modèles à éviter ?

Avec mes 18 m2 de panneaux j'aurai bien 2500 Wc.

Pour les frais de raccordement EDF, le compteur sera à 6 mètres de la maison. A quelle somme dois-je m'attendre ? Une idée concernant le délai ?

Merci pour votre patience.

Oui c'est trop cher, il ne faut pas encourager les margoulins du solaire. Pour l'onduleur, il semblerait que la plupart tiennent au moins 10 ans et qu'il soit possible de ne changer que la carte électronique. La garantie de 20 ans est peut-être bien mais est-ce une garantie fabricant ou une garantie installateur ? dans le second cas, méfiance, l'installateur n'existera peut-être plus dans 20 ans.
Par ailleurs combien te facturent-ils cette garantie ? Demandes un devis sans cette garantie, si la garantie te coûte 1500/2000€, soit le prix d'un onduleur neuf au prix actuel, oublies la garantie, il sera toujours temps d'en acheter un dans 10/15ans à un prix plus raisonnable.
Pourquoi 2500 Wc ? Tu n'as pas assez de place sur ton toit pour une installation de 2,9/ 3 KWc ? Ou bien c'est juste pour faire en sorte que le prix te semble moins élevé ?

Frais de raccordement : à la tête du client et de l'agence EDF locale :evil: Délai : 2 à 6 mois

Tu peux aussi te faire une idée des prix sur ce forum : http://forum.forum-photovoltaique.fr/index.htm
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 09/12/09, 20:03

Moi je dirais que pour le PV (et pour les PAC, etc...) il faut fuir les demarcheur à domicile et les considerer comme de simple marchands d'aspirateurs (qu'on s'empressait tous à l'epoque de mettre à la porte... aujourd'hui il se sont reconverti dans le solaire)
0 x
mymy77
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 09/12/09, 16:46
Localisation : seine et marne




par mymy77 » 09/12/09, 21:17

Merci à tous pour votre réponse. :D
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités