Infos et avis sur devis panneaux photovoltaiques

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 06/01/10, 14:53

Bonjour,

Dans un devis d'un tel montant, le minimum serait de demander le détail des montants pour chaque poste...
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 06/01/10, 14:58

mamily27 a écrit :Je dois préciser qu'ayant déjà des panneaux solaires pour l'eau chaude, les panneaux photovoltaïques ont dû être posés de part et d'autre.
Ha ben comme moi alors. :mrgreen:
J'ai 2 panneaux thermiques superposés en portrait et de chaque coté de ces panneaux, j'ai 4 panneaux photovoltaïques.

Le tout est en Schuco Premium, le seul fabriquant ayant eu un véritable agrément CSTB et réalisant une véritable intégration toiture (pas de bacs acier ou pevetec). Les capteurs assurent seuls et avec leurs profilés de montage, l'étanchéïté de la toiture.

Faut que je vous fasse une Photo, le rendu visuel est excellent.


Bienvenue sur €conologie mamily27, es-tu inscrit sur BDPV. :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/01/10, 17:36

Christophe a écrit :
Tout le monde PEUT apprendre mais tout le monde ne VEUT pas forcément le faire soit même...on force personne...

ps: avec les primes c'est pas forcément tellement moins cher de faire soit même...mais on peut s'amuser et apprendre!


Je décrivais deux "modèles" un peu extrêmes ou caricaturaux, d'où le "militant"... Mon objectif : qu'on ne compare par deux choses qui n'ont rien à voir. C'est là que les forumeurs s'emmèlent souvent, parce qu'on finit très vite par ne plus parler de la même chose !

Je suis ouvert aux deux systèmes. Et évidemment, il y a plein de variantes... J'ai fait faire des choses et j'en ai faites plein moi-même.

Ceci dit, soyez tolérants, une fois encore : tout le monde ne PEUT pas... Il y a quatre ans, je pouvais... Aujourd'hui, je ne peux plus (physiquement, monter des panneaux sur un toit - encore que, le PV est beaucoup moins lourd que le thermique). Il y a des gens âgés, des gens handicapés, des gens trop occupés (travail, activités associatives et militantes, que sais-je).... Et celui que cela n'intéresse pas d'apprendre "ça", c'est respectable aussi... Sachant qu'on ne pourra jamais tout faire de ce qui nous intéresse.... Enfin moi.
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités