Besoin de conseil sur les poêles à granulés, urgent svp

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 31/03/09, 23:27

merci pour vos réponses :D

il est sympa ce comparatif le hic c'est que je n'ai pas trouvé d'installateur proposant ces marques dans le nord
donc pour l'instant je reste avec l'option edilkamin ou arce

je pense qu'on appelera un des installateur qui nous a semblé un peu correct en edilkamin et on lui demandera si c'est possible du double paroi (poujoulat je pense)

l'installateur de arce nous a dit que bientôt le simple paroi serait interdit info ou intox pour vendre ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 01/04/09, 00:34

Pour ma part, je me pose la question qui dérange...

Si la chambre des enfants est la plus froide, pourquoi le poêle ne serait il pas installé dans cette pièce ?

Il me paraitrais bien sans tête le gars qui chaufferais la maison par le haut , plutôt que par le bas, non ?

Si c'est pour te réchauffer la pièce pour un petit moment, un brûle tout genre Godin, serait parfait, non ? et la buse de travers et bien elle chauffe plus si elle n'as pas de double cloisons, mais si tu utilise ces buse en inox double cloisons y a plus de problème et tu économise les emmerdes que tu aurais avec un poêle trop cher et pas "rentabilisable", non ?

A propos des enfants et de leurs expériences (inévitable) je vous signale que mes parents m'ont élevé dans une maison qui étais chauffée par un poêle a deux étage en tôles qui devenais rouge sombre quand le tirage était trop ouvert, je ne me suis brûler les doigts qu'en hiver quand je mettais des marrons sur la plaque centrales en fonte pour les manger après qu'il aient brûlés sur le poêle... des années plus tard, mon fils c'est brûler la main dans une gare chauffée par un immense poêle à charbon ancien, ALORS que je l'avais mis en garde :evil: il n'y as plus jamais touché et n'y touchera plus, vous ne pouvez pas éviter ce genre d'accident a vos enfants, ils sont salutaire, un enfant bien avertis en vaux quatre ! Et ne pas mettre un chauffage comme ceci ou comme cela pour éviter un petit incident est la meilleure façons de tenir à l'abris des gosses qui de toute façon ferons la bêtise de se brûler tôt ou tard...


Salutations éconologiques de Lietseu le chat du navire éconologie :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 01/04/09, 08:53

merci lieutseu pour votre réponse

comme je l'ai dit plus haut si j'installe un poêle à bois avec le conduit qui passe dans la chambre de mes enfants alors le poêle se trouve dans mon garage

je pense que nous avons tous une perception du danger et de l'apprentissage de celui-ci à nos enfants je suis d'accord qu'il faille les montrer mais je pense aussi que si on peut minimiser les expostions pourquoi pas
vous même vous le dîtes vous avez montré le danger à votre fils mais cela ne l'a pas empêcher de toucher
je ne suis pas partante d'exposer mes enfants à un danger sous pretexte qu'on les a informer des risques de brulures et que cela leur fera aller à la bonne école

c'est comme ne pas mettre de barrière à un escalier sous pretexte qu'il doit voir qu'on peut tomber et surtout de voir ce que ça fait de tomber
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11294




par Christophe » 01/04/09, 09:25

Lietseu a écrit :Si la chambre des enfants est la plus froide, pourquoi le poêle ne serait il pas installé dans cette pièce ?


Ben c'est délicat de mettre un poêle à pellets dans une chambre à cause du...bruit de la soufflante!

C'est rarement évoqué par les vendeurs (et même sur les docs commerciales) mais il peut empecher de dormirs surtout des enfants!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 01/04/09, 20:31

(désolé c'est ton amie (apparement) LN qui nous a habitué a parler comme ça :mrgreen:


Comment ça je cause comme ça moi ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: bon oui j'avoue je suis assez coquine :mrgreen:

Ravie de trouver ici Syl :cheesy:
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 01/04/09, 21:16

sylv a écrit :merci lieutseu pour votre réponse

comme je l'ai dit plus haut si j'installe un poêle à bois avec le conduit qui passe dans la chambre de mes enfants alors le poêle se trouve dans mon garage

c'est comme ne pas mettre de barrière à un escalier sous pretexte qu'il doit voir qu'on peut tomber et surtout de voir ce que ça fait de tomber

Bonsoir, désolé, j'avais compris que pour des raisons de place, la chambre ce trouvait au niveau (dans) le garage :?

Mes délires perso n'engage que moi, sylv ! (et ne s'applique pas à des moussaillons de 18mois! Quel âges ont ses chères têtes blonde ?) tu en oublie le principal de mon bla-bla : la chaleur monte, le garage est il utilisé en tant que tel ?
Si non, faire un système de répartition de chaleur avec (par exemple) des grilles dans les planchés, ce n'est pas si mal non plus. Si tu es chez toi et pas en location….

Une photo ou un schéma, nous permettrais de nous faire une meilleure idée de la disposition des lieu (si j'habitais non loin de chez toi) on en parlerais en connaissance de cause, n'y a t il pas un éconologiste distingué dans tes proches ?

Bonsoir et salutation du chat d'éconologie ! :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 01/04/09, 21:24

coucou poire belle hélène je suis contente de te lire (il te ressemble tellement ton avatar :cheesy: )

ce n'est pas grave lietseu, je n'ai personne dans mon entourage qui s'intéresse à l'econologie moi même je découvre par contre si quelqu'un du forum est du nord et qu'il a de bon echo d'entreprise je suis preneuse
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 01/04/09, 21:30

Tu es dans quel coin ?

Le Nord moi, j'y suis plus que toi, mais c'est grand aussi :cheesy:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
sylv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 30/03/09, 20:23




par sylv » 01/04/09, 21:31

du côté de Lille 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 01/04/09, 21:36

suite en MP ...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 234 invités