Injection d'eau Caravelle VW combi, aussi appelée Van-Transporter

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 16/03/07, 21:05

Salut lajointure
Je penses que ça va te faire beaucoup d'infos en même temps.
Il va falloir que tu regardes tout ça tranquillos à tête reposé pour que tu fasses bien la différence entre Pantone 100%, dopage à l'eau, venturi, GV...
Et oui, pour nous c'est clair mais pour toi c'est tout nouveau y a du boulot... :cheesy:
Je sais bien ce que ça fait de ne pas tout capter au premier coup...
Ca serait tellement plus simple de voir tout ça en vrai.
Bon!! on se fait un petit forum Grandeur nature les mecs ??? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 17/03/07, 08:29

Resalut Fred
Au faite d'après moi si ton bulleur reffoullait de l'eau par le tube d'arrivée d'air, c'est simplement parce que le tube de sortie réacteur n'était pas en depression.
L'eau boue dans le bulleur et sort par ce tube (logique).
Maintenant que tu as bouché ce tube la vapeur sort directement par le réacteur.
Si tu as laissé ce tube sur ton bulleur tu devrait essayer de mettre la sortie réacteur en dessous du carburateur directement dans le collecteur d'admission. N'oublie pas de déboucher le tube de prise d'air du bulleur. Là ton réacteur et ton bulleur seront en depression et ton réacteur fonctionnera comme il se doit.
Tu pouras ainsi voir s'il y a des différences de conso entre réacteur et vapeur simple.
Refflechit bien à la façon de procèder pour raccorder le réacteur sur le collecteur car ça provoque des problèmes de fonctionnement notament au ralentit.
Sur ma R5 le moyen le plus simple et le plus efficace pour faire ça c'était de mettre une électrovanne en sortie réacteur (ou une vanne avec un câble de commande).
Tu fermes la vanne au ralentit et tu l'ouvre dès que tu roule.
Le moteur ce trouve en configuration normal au ralentit et en dopage en accelération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
la jointure
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 07/03/07, 21:29
Localisation : pays de la loire
x 2




par la jointure » 17/03/07, 16:02

PITMIX a écrit :Salut lajointure
Je penses que ça va te faire beaucoup d'infos en même temps.
Il va falloir que tu regardes tout ça tranquillos à tête reposé pour que tu fasses bien la différence entre Pantone 100%, dopage à l'eau, venturi, GV...
Et oui, pour nous c'est clair mais pour toi c'est tout nouveau y a du boulot... :cheesy:
Je sais bien ce que ça fait de ne pas tout capter au premier coup...
Ca serait tellement plus simple de voir tout ça en vrai.
Bon!! on se fait un petit forum Grandeur nature les mecs ??? :cheesy:


T'as bien raison Pitmix ! :cheesy: Pour la difference entre 100 % pantone et dopage à l'eau ça s'est enregistré ! no probleme. Il est vrai que du coté du venturi et de GV y a encore du boulot ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: Merci à tous pour vos reponses
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/03/07, 20:00

salut

bouhhhhh je suis male heureux,on se fait chier a filer toutes nos info sur un forum et tout le monde y fait rien que l'inverse :cry:
le dopage à l'H²O tu fournis au réacteur de l'eau humide ( avec un GV un carbu un bulleur ou autre); le truc c'est en fournir assez mais pas trop. Après il faut du chaud et une dépression; le réacteur sur le ww me parait carrément long 150mm ça suffit; tros gros trop long faut 50km de cote pour que ça accroche!!!!!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
la jointure
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 07/03/07, 21:29
Localisation : pays de la loire
x 2




par la jointure » 17/03/07, 21:26

zac a écrit :salut

bouhhhhh je suis male heureux,on se fait chier a filer toutes nos info sur un forum et tout le monde y fait rien que l'inverse :cry:
le dopage à l'H²O tu fournis au réacteur de l'eau humide ( avec un GV un carbu un bulleur ou autre); le truc c'est en fournir assez mais pas trop. Après il faut du chaud et une dépression; le réacteur sur le ww me parait carrément long 150mm ça suffit; tros gros trop long faut 50km de cote pour que ça accroche!!!!!

@+


C'est sur que c'est frustrant, mais c'est pas si mauvais que ça au vu des resultats !

l'eau humide héhéhéhéhé !!!!!!! Du coup si quelqu'un a pas compris que l'eau ça mouille Zac il va se facher ! :lol: :lol: :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités