Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29376
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 02/03/24, 12:15

Être “à côté de la plaque” pour quelque chose que l’on n’a pas exprimé…! :cheesy: :mrgreen: :cheesy:

… on retrouve bien là le réflexe sophistique le plus primaire. Pourquoi je ne suis pas étonné :mrgreen: :twisted:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 437
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 269

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gfgh64 » 02/03/24, 14:57

Remundo a écrit :J'ai déjà écrit, le Hamas et les ultrasionistes se rendent mutuellement service par leur radicalité.

On ne va pas tourner autour du pot. ça se voit tellement : le pouvoir sioniste veut l'anéantissement de Gaza ; des actions terroristes sanguinaires comme celles d'octobre 2023 sont le prétexte parfait pour engager une répression militaire totalement disproportionnée.


oui justement,c'est bien la dessus que je continus de m’interroger,le Hamas savais très bien que la riposte serait disproportionné,donc ,du coup,quand attendent t'ils ?
comme déjà dit,peut être enfin,l'intervention du ""monde arabe""qu'il prenne enfin part dans la défense de la Palestine !!?
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 437
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 269

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gfgh64 » 02/03/24, 15:04

Obamot a écrit :Être “à côté de la plaque pour quelque chose que l’on n’a pas exprimé…! :cheesy: :mrgreen: :cheesy:

… on retrouve bien là le réflexe sophistique le plus primaire. Pourquoi je ne suis pas étonné :mrgreen: :twisted:



je cite

par Obamot » 01/03/24, 23:25

gfgh64 a écrit :
une question m’obsède,le "ham as" savait très bien comment allais reagir "net an miaou"
donc quel est l'objectif ?

Je crois pas du tout que "ça t'obsédes" puisque plus haut tu prétendais "qu'il était difficile de prendre position" ou quelque chose.
T'es juste une XXX[modéré par Rémundo] qui joue avec nos nerfs "juste pour jauger les réponses"? (comme ton jumeau).

il me semble que pourtant tu exprime bien quelque chose la !!!

mais sinon,si c'est juste pour me cracher dessus il y a un fil dedié pour ça

c'est petit !!!,même pour un suisse :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29376
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5798

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Obamot » 02/03/24, 18:10

:mrgreen: Bah non, j’ai pas exprimé de réponse à ta soit-disant “question qui t’obsèderais,” donc non sequitur.

Mais ta réaction est typique du sophiste (en général égocentrique) soit qu’il peut confondre “cause” VS “effets”.

Pas plus qu’un énoncé des faits ne peut être qualifié d’expression d’une quelconque “prise de position” alors qu’il n’évoque qu’une constatation de ceux-ci…

Et d’ailleurs je pose une QUESTION, qui n’est toujours pas l’expression d’une réponse, mais l’attente de celle-ci.
Et c’est encore à l’auteur du texte (moi) d’avoir la liberté de bien vouloir lui donner l’interprétation qu’il souhaite.
LooooôoooooôoooooL (mais bon, quand on confond participe présent et infinitif, forcément ça ne vole pas très haut) :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
Avatar de l’utilisateur
gfgh64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 437
Inscription : 23/06/23, 12:05
x 269

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par gfgh64 » 02/03/24, 18:36

tu as raison ....
1 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17178
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5731

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 03/03/24, 00:46

gfgh64 a écrit :
des actions terroristes sanguinaires comme celles d'octobre 2023 sont le prétexte parfait pour engager une répression militaire totalement disproportionnée.


oui justement,c'est bien la dessus que je continus de m’interroger,le Hamas savais très bien que la riposte serait disproportionné,donc ,du coup,quand attendent t'ils ?
comme déjà dit,peut être enfin,l'intervention du ""monde arabe""qu'il prenne enfin part dans la défense de la Palestine !!?

J'ai pas d'infos précises sur ce sujet.

Mais il y a eu un flottement dans la presse et aussi dans l'armée israëlienne qui aurait été "surprise" par ces attaques...

il y a 3 hypothèses :
1) Tsahal était nulle pour garder ses frontières
2) Tsahal a laissé faire
3) Tsahal est complice (opération sous faux-drapeaux).

Moi j'ai remarqué une chose : l'armée israëlienne était prête à une opération militaire de grande envergure en quelques jours après les attentats d'octobre :arrow: y'a quelque chose de préparé, indéniablement.

Et Tsahal n'a pas été tellement délicate pour récupérer les otages, certains ont même été tués par Tsahal.

Je roulais en bagnole ce soir et écoutais France Info, la situation humanitaire à Gaza est une horreur complète. dénutrition aiguë, femmes enceintes avec de l'eau non potable, pas de médicaments bien sûr... Israël s'oppose aux aides humanitaires des ONG. Les Américains, symboliquement, ont envoyé quelques avions-cargo pour larguer de la bouffe... tandis qu'Israël largue des bombes... américaines.
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Macro » 03/03/24, 07:29

Remundo a écrit :il y a 3 hypothèses :
1) Tsahal était nulle pour garder ses frontières
2) Tsahal a laissé faire
3) Tsahal est complice (opération sous faux-drapeaux).



Nous y voilà....

medias/le-conflt-israelopalestinien-histoire-lointaine-recente-et-actualites-t17555-210.html


T'avais répondu quoi Christophe :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Macro » 03/03/24, 07:45

Remundo a écrit :Les Américains, symboliquement, ont envoyé quelques avions-cargo pour larguer de la bouffe... tandis qu'Israël largue des bombes... américaines.

Ceux qui auront reussi a eviter les bombes mourront empoisonnés...Belle technique jumelée ...

On n'a pas du sur stock de bacon et saucisson? On pourrait en donner quelques ballots...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17178
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5731

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Remundo » 03/03/24, 08:23

Macro a écrit :
Remundo a écrit :il y a 3 hypothèses :
1) Tsahal était nulle pour garder ses frontières
2) Tsahal a laissé faire
3) Tsahal est complice (opération sous faux-drapeaux).



Nous y voilà...

pas la peine d'ironiser avec des "nous y voilà".

constate simplement que Tsahal était prête à bondir tel un chien enragé sur Gaza en quelques jours, et maintenant nous pouvons le dire, dans une approche génocidaire. L'hypothèse 1 est donc très peu probable. Restent la 2 et à la 3.

Je dirais intuitivement que la 2 est la plus plausible, mais je ne suis pas dans les petits papiers des services secrets ... pas plus que toi, alors un peu d'humilité.

Entre la 2 et la 3, il pourrait même y avoir des nuances, avec des agents israëliens infiltrés dans les rangs du Hamas
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1916

Re: Le conflit israëlo-palestinien : Histoire lointaine, récente et Actualités




par Macro » 03/03/24, 08:46

Remundo a écrit :
constate simplement que Tsahal était prête à bondir tel un chien enragé sur Gaza en quelques jours


Pour une armée en guerre depuis plus de 50 ans... Avec une surveillance continue des frontieres, Ca ne parait pas déconnant d'etre capable de repondre rapidement . Le temps que tout le monde rentre de weekend et prenne son poste et hop ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités