Serre à arrosage automatique passif pluvial

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Serre à arrosage automatique passif pluvial




par Christophe » 07/11/22, 20:28

Je pense que si tu veux bien irriguer ta serre, il te faut une surface de captage plus grande que le toit de la serre...car une serre ça chauffe...donc ça évapore vite...surtout en été pendant les canicules...

Si tu as une surface plus grande à proximité, fais un montage comme le mien...sinon une surface cela peut se fabriquer avec des bâches et tu pourras stocker un tampon dans un ou des cubi de 1000L...
0 x
Milien61
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 05/11/22, 16:57
x 1

Re: Serre à arrosage automatique passif pluvial




par Milien61 » 07/11/22, 20:50

Oui, j'étudie actuellement plusieurs solutions pour compenser l'évaporation :
- des réservoirs 1000L à remplir d'eau pendant l'hiver avec le toit de la serre, mais il va en falloir pas mal (4 ou 5 je pense si je pars avec une réserve d'eau maximale dans le sol en début d'été), étant en Normandie ce n'est pas les pluies qui manquent en hiver, par contre, c'est difficile en été là où je suis (un bon petit micro-climat),
- une petite mare 40m3 pour des canards et oies alimentée par les gouttières de la maison (100 m de refoulement quand même), ça ferait triple utilité (canards/oies + arrosage + fertilisation dans la serre)
- danser et chanter pour faire tomber la pluie en été.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12530
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3233

Re: Serre à arrosage automatique passif pluvial




par Ahmed » 07/11/22, 23:01

Ce qu'il te faut, c'est une "bassine"; c'est très tendance en ce moment... :shock: :wink:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités