Fruits et Légumes "sans résidu de pesticides" mais pas BIO : on parle de quoi ?

Agriculture et sols. Pollution, contrôles, dépollution des sols, humus et nouvelles techniques agricoles.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2225

Re: Fruits et Légumes "sans résidu de pesticides" mais pas BIO : on parle de quoi ?

Message non lupar izentrop » 19/07/25, 18:33

Je ne discute pas avec un menteur manipulateur fayot du kremlin et des modos, je dénonce juste ses erreurs, mensonges et incohérences.
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7636

Re: Fruits et Légumes "sans résidu de pesticides" mais pas BIO : on parle de quoi ?

Message non lupar Remundo » 19/07/25, 22:11

Izentrop, propos inconvenants.

Sans avertissement pour cette fois.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7553

Message non lupar Obamot » 19/07/25, 23:26

izentrop a écrit :Je ne discute pas avec un menteur manipulateur fayot du kremlin et des modos, je dénonce juste ses erreurs, mensonges et incohérences.
il n’y a que la vérité qui blesse et s’agissant de tes allégeances à l’industrie, aux médias mainstream et autres pirouettes, on ne compte plus tes glissements cognitifs, t’es un rusé habile et de très mauvaise foi, qui ne reconnaît jamais ses torts — mais surtout, tu nous ressers sans cesse les mêmes fadaises comme des perles sur un chapelet ad nauseam — vivant dans le déni et préférant l’esquive et la déformation des faits. Et bien malgré ce tableau, il arrive que nous soyons d’accord.

Ce qui fait que je suis sincère pour parler de ces sujets sur le fond. Donc vas-y quels sont ces :
— erreurs?
— mensonges?
— incohérences?
— manipulations?

Image

Je pense plutôt que tu cherches des sources conformes à tes opinions et qui te rassurent, et tu rejettes le reste en bloc! Ayant définitivement décidé ex nihilo que “ceux qui n’étaient pas de ton bord avaient torts…” Mais une certaine frustration s’en dégage et finalement tu deviens véhément…

Parce qu’en revanche je prenais le temps de te répondre gentiment et tu n’avais strictement rien à reprocher à mon post:
agriculture/fruits-et-legumes-sans-residu-de-pesticides-mais-pas-bio-on-parle-de-quoi-t16927-60.html#p571381
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2225

Message non lupar izentrop » 21/07/25, 01:06

Quelques réflexions au gout du jour...

0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2225

Message non lupar izentrop » 01/08/25, 01:35

0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7553

Message non lupar Obamot » 01/08/25, 12:41

[…] “balayer d’un revers de main cette contestation populaire”

T’es drôle Izy tu sais…
Y’a les faits, t’oublies les faits, tu réclames à corps et à cris des études randomisées double aveugle, mais lorsque ça ne te plait pas et chatouille les arguments de ton narratif, tu t’en passes…
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7636

Message non lupar Remundo » 01/08/25, 12:50

J'ai personnellement du mal à me faire un avis objectif sur cette loi "Duplomb".

Mais je suis sûr qu'elle est devenue malgré elle un référendum anti-Macron, portant bien plus que son contenu agricole et environnemental.
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2225

Message non lupar izentrop » 02/08/25, 11:24

C'est surtout l'occasion pour des populistes de se mettre en avant, en agitant des peurs injustifiées. L'agriculture étant devenue politiquement minoritaire et techniquement compliquée pour le commun des mortels, il est facile de l'enfoncer en la qualifiant d'empoisonneur. :shock:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7636

Message non lupar Remundo » 02/08/25, 15:53

ton docteur covidiste, comme référence scientifique, il peut repasser... :roll:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7553

Message non lupar Obamot » 02/08/25, 17:09

izentrop a écrit :C'est surtout l'occasion pour des populistes de se mettre en avant, en agitant des peurs injustifiées. L'agriculture étant devenue politiquement minoritaire et techniquement compliquée pour le commun des mortels, il est facile de l'enfoncer en la qualifiant d'empoisonneur.
perso ce que tu penses et diffuse de partial sur ces sujets n'a guère de valeur, la monumentale erreur était d'avoit réintroduit par la bande une sorte de retour des néonicotinoïdes interdits par la petite porte. C'est scandaleux et complètement irresponsable. Ces pestes ne renoncent jamais...

Je suis d'accord avec toi sur l'anxiété (peur qui peut-être plus dommageable pour l'homme que les toxiques)

D'ailleurs la médecine orthomoléculaire utilise des toxiques naturels (ce qui n'est pas le das de cette loi).

Je suis d'accord pour l'aspect "psy" mais PAS pour avoir osé essayer réintroduire les néonicotinoïdes de façon anti-démocratique.
0 x