Photovoltaique: fabriquer son panneau solaire !

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 22/08/10, 13:28

Vu qu'il est gratuit et que ce n'est QUE ta newsletter, tu ne verras pas donc d'inconvenient a ce que je le mette à disposition ici même je suppose... :cheesy:
(que tout le monde se rende bien compte le genre de bouse que c'est...)

EDIT : a sinon j'ai fait un petit calcul. En recherchant un peu pour trouver des cellules de puissance potable*, on en trouve finalement à environ 9,5$ pour 1,5Wc de puissance, soit pour un panneau dis "12V" de 50Wc (32 cellules) 306$ rien que de cellules (sans frais de port)
Vu que j'ai acheté les miens de 80Wc 240€, j'ai arrêté là la comparaison :lol:

* parce que bon, passer 3 jours a souder de bouts de cellule de 10mm² pour faire un panneau de 5Wc, très peu pour moi...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/10, 18:35

Tiens bon, Forhouse ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dakkid
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 08/03/10, 19:21




par dakkid » 22/08/10, 18:43

Si tu n'es pas content de mon travail, tu le dis objectivement sans injurier. J'ai mis tout ça à disposition de ce qui en ont besoin, pas pour quelques détracteurs.

J'ai des tas de témoignages, remerciements, etc. Donc que tu descendes mon travail ne me fait ni chaud ni froid.

Je tiens à préciser que les gens sont "libres" de s'inscrire et de se désinscrire de ma Newsletter, et que je n'ai jamais fait de spam.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/08/10, 19:56

Amusant :
parce que bon, passer 3 jours a souder de bouts de cellule de 10mm² pour faire un panneau de 5Wc, très peu pour moi...


Certains aiment faire de belles mosaïques !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 22/08/10, 20:04

Ben non je ne suis pas content de ton travail.
Déjà la qualité de ce qu'on obtient est loin d'un panneau de confection industrielle, contrairement à ce qu'annonce ta pub.
Ensuite dans ton manuel il n'y a rien de concret, c'est que du blabla sans interet. On trouve la même chose sur youtube avec des explications beaucoup plus concrêtes et détaillée (par exemple le liens que tu as toi même mis)
Et finalement si tu tiens tellement à mettre tout ça gratuitement à disposition du plus grand nombre par pur altruïsme comme tu semble le laisser entendre, et bien les fichiers seraient téléchargeable directement sur ton site sans avoir besoin de laisser une adresse e-mail ni de s'inscrire à quoi ce soit. Et n'aurais pas besoin de nous saouler avec ton spam sur tous les sites qui parlent de près ou de loin d'energie solaire. Le bouche à oreille ferrait le reste.
Là rien que le fait que tu perdes ton temps à t'acharner à nous convaincre que ta methode est super et merveilleuse alors qu'on te critique est une preuve s'il en fallait que cette inscritption forcée cache quelque chose de pas net.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 22/08/10, 20:16

Ah oui et j'oubliais, le resultat obtenu, étant en plus loin de la qualité d'un panneau industriel, contrairement à ce qu'affirme ta pub mensongère, et de plus plus couteux qu'un panneau du commerce, là aussi c'est l'inverse de ce qui est annoncé.

Vu que je n'ai pas eu d'objection, je me permet de mettre la première partie du guide à disposition (puisque après tout ton but est de diffuser ta methode le plus largement possible sans aucune remuneration...)
chacun jugera de la pertienence et de l'interet de ce guide au regard de tout le foin que tu en fait !
https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1282500934EI0XMr.pdf
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 22/08/10, 20:46

Bah je trouve que c'est pas si pire niveau contenu...mais bon sur une idée de base foireuse on peut pas faire grand chose...

Y a quoi dans la partie 2?
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/08/10, 22:22

Là, c'est un hangar construit à l'œil, et l'installation voltaïque dans 20 ans...

http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=7_s


:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 22/08/10, 22:52

Tout doux, Gegyx. Nous l'avons vu en Belgique en 2008, ce genre de proposition nécessite un examen attentif des contrats par des professionnels ( du droit ), histoire de ne pas être obligé d'assurer un financement coûteux ( ou d'être privé des panneaux ) en cas de faillite de la société qui propose le montage.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 30/08/10, 22:30

Quand je disais que ce guide bidon n'était qu'un pretexte pour nous spammer avec d'autre truc.
Voici desormais ce que nous propose ce site bidon, rien de moins que de l'energie gratuite
http://www.secrets-energie-renouvelable ... oretpe.htm
Et cette fois le guide est payant... 49€ :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 159 invités