Qui parmi vous est satisfait de sa vie matérielle ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16

Qui parmi vous est satisfait de sa vie matérielle ?




par A2E » 09/09/05, 01:02

tout est dans le titre !
à vous de répondre! :o
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 09/09/05, 02:11

moi pour ma part je me contente de ce que j'ai....du moment que j'ai de la bouffe dans mon assiette et un bon coup de pinard c'est le principal :roll: :roll:

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 09/09/05, 02:18

Pour moi ca baigne.
Je me contente de peu et j ai plus que ce dont j ai besoin .
Y a donc pas a ce plaindre .


;)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/09/05, 06:19

Bonjour
c'est une illusion de croire que le bonheur se trouve dans la possesion de bien materiel. Pour moi, le bonheur se trouve dans la creation
Le materiel c'est simplement des outils qui demandent a etre perfectioner et qui sont fait que pour nous faciliter la vie.
Suite a un grave accident j'ai compris ce que cela veut dire etre en santé.
Quand tu est couché sur un lit d'hopital et que tu te bat pour survivre tous tes biens materiels n'ont aucune importance. le verre d'eau qui t'est défendu que tu voudrai boire passe avant tout .
Dernierement je suis allez repandre les cendres au dessus du fleuve d'un de mes amis pilote (ses dernieres volontés) et j'ai compris que nous somme pas grand chose dans cette boite noire, juste une petite trainée de poussiere grise.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 09/09/05, 11:00

tout à fait André ! il faut malheureusement passer parfois par des épreuves terribles pour comprendre ces choses, avant cela l'on est pas très disposé à voir les choses différement,pour ma part s'en est términé, je suis terriblement révolté de ce système où l'hypocrisie,le pouvoir et le fric reignent en maîtres :angry:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 09/09/05, 12:42

Je pense exactement comme André. Témoignage trés émouvant, pour ma part j'ai entéré, à 25 ans mon meilleur pote, suicidé il y a deja 2 ans...Tout d'un coup le "chomage" et les galère professionnelles sont passées au second plan...Il faut savoir que sans lui je n'aurai jamais été passionné par les moteurs, je n'aurai sans dout jamais fait mon PFE sur le pantone et encore moins, donc, créer ce site. J'espere que la ou il est il veille sur moi et que notre réussite lui rendra hommage !

Finalement je n'ai pas a me plaindre de mes conditions de vie matérielle...

Pour ce qui est de l'intellectuel et spirutuel, c'est autre chose : à part ce site, j'ai pas fait grand chose depuis l'obtention de mon diplome et quand je regarde en arrière c'est pas trés réjouissant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 09/09/05, 13:02

Franchement Christophe, ton site est pour moi, à chaque visite, une bouffée d'oxygène :
-des idées
-de la solidarité
-de l'action
...
C'est pas rien !
Ca donne envie de faire, de vivre (être avant avoir) dans ce monde qui me semble souvent pas fait pour moi !

On va le changer bordel !

chaleur à tous
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 09/09/05, 14:08

Moi aussi me sent pas trés bien dans notre monde...ou plutot notre société ( suis sur qu'il y a des coins/culture sur la Terre ou j'adorais vivre )...merci pour les remarques ca réconforte un peu sur mon utilité...mais la on est loin de le changer ce monde...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 09/09/05, 19:07

Salut à tous
je constate une fois de plus que les gens qui ont les couilles pour bouger sont les personnes qui on pris des baffes dans la vie (chui née dans la guerre,j'ai fait fait 9 mois de roullette à bras et j'ais dormi sous les ponts après avoir dirigé une pme).
c'est ça le problème: le gentil post ado walkman-hamburger couvé par moman il à peur pour sa nitendo et si on lui retire sa couverture y finie en hp;avant de passer par la case rebelle.
je sais chui dure mais aujourd'hui je monte des pantones quasi gratis et tout les mecs qui marche avec moi ont +de 50ans;sa fout les boulles quant on sait que 32/100 de la population réunionaise est au RMI et donc a du temps à consacrer a des truc sympas.
Et un grand merci a MONSIEUR éconologie (Christophe je crois)pour nous avoir créé cette rubrique.
P.S hésite pas à me censurer si je vais trop loin chui un rebelle mais je mord pas.
@+
zac :P
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 09/09/05, 20:21

d'un certain coté, on est tous un peu rebel ici !
Si on vient sur ce site, c'est bien qu'on est a la recherche d'un monde meilleur : plus respectueux, plus équitable. Nous n'avons pas le même bagage, mais nous sommes sur la même Terre, chacun pouvant apporter sa pierre. Ne serait ce que faire cette démarche et avoir cette réflexion, va dans le sens inverse de celui de l'ordre établit !
Donc rebel, que tu sois passif ou super actif, c'est ton espris, ton coeur qui parle et ta tête fait le reste !

Une réalitée : sans se site, on serait tous bien isolés !

C'est pour une note positive !

Mais c'est vrai qu'y en a vraiment raz la couenne de toute cette élite qui n'est fout pas une !!


yahi
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités