Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.

Que va-t-il arriver au Président Emmanuel Macron ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7825

Re: Politique française : quel avenir pour Macron (et la France) et pourquoi ?

Message non lupar Remundo » 30/07/26, 21:22

moi aussi je suis dans le "milieu", nous avons plusieurs dizaines d'hectares de bois avec mon Père.

Nous coupons, nous replantons, il y a des inerties temporelles énormes, des aléas de plus en plus imprévisibles ou destructeurs.

tu vois, là, j'ai 30% de pertes sur une replantation de 8 ha en douglas, et d'autres qui rougissent physiologiqument, tout le monde s'en balek.

les propriétaires forestiers, souffrent en silence la plupart du temps.

Les médias s'en branlent du milieu sylvicole et plus largement se font bien peu l'écho de toute activité productive sérieuse, laborieuse, ennuyeuse : ils font leur gros titres quand il y a les incendies, puis déconnent sans arrêt sur des sujets récurrents : la guerre, l'économie, l'immigration, la politicaillerie, le tourisme...
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 31/07/26, 00:19

Le moment bunker stremdroate bas d'plaf :
- "Et j'imagine que ce Douglas dont tu parles est d'une veine anglophone immigrée"? ( :mrgreen: )
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 31/07/26, 09:55

Remundo a écrit :moi aussi je suis dans le "milieu", nous avons plusieurs dizaines d'hectares de bois avec mon Père.

Nous coupons, nous replantons, il y a des inerties temporelles énormes, des aléas de plus en plus imprévisibles ou destructeurs.

tu vois, là, j'ai 30% de pertes sur une replantation de 8 ha en douglas, et d'autres qui rougissent physiologiqument, tout le monde s'en balek.

les propriétaires forestiers, souffrent en silence la plupart du temps.

C'est le commun des gents qui vivent de la terre les aleas environementaux ... Et je le repete ...Le cas echeant en gironde et dans les landes nous avons affaire a des exploitations industrielles qui ne manqueront pas de se faire indemniser par leurs assurances (bon ils vont perdre un peut mais ils n'auront pas le travail de recolte, valorisation, vente a faire) .

Tu dis : "tout le monde s'en balek" ... Si je te dis " c'est pas bien de planter du pin Douglas ca appauvrit les ecosystemes forestiers , ca acidifie les sols et c'est une espece invasive importée " . Tu vas me repondre quoi ? Que tu t'en balek parce que tu es chez toi et que tu fais ce que tu veux de tes terres .... Et très probablement , je tiendrais le meme discours si j'étais dans le meme cas ...

La foret etait sur terre bien avant nous, elle a toujours reussi a se soigner se regenerer d'elle meme .... c'est en la transformant en "exploitation sylvicole " qu'on l'a rendue malade et beaucoup plus vulnerable
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7825

Message non lupar Remundo » 31/07/26, 10:38

je n'ai pas fait ce que j'ai voulu, justement, j'ai pris des conseils auprès de la coopérative UNISYLVA basée à Marmilhat,

Elle m'a conseillé un panachage d'essences, il y a aussi du Mélèze. Et le terrain, tu sais où il est ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Tu connais peut-être très bien les Landes forestières (moi non, mais j'y suis allé en vacances quelques fois en y jetant un coup d'oeil), mais au sujet ce que j'ai fait et avec qui, tu devrais rester modeste dans tes affirmations.

On ne fait justement pas du tout ce qu'on veut ni à la coupe, ni au reboisement, c'est très règlementé.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7744

Message non lupar Obamot » 31/07/26, 10:59

Si Brizitt était Jean-Mi, on ne sait toujours pas qui aurai enfanté Sébastien, Laurence et Tiphaine Trogneux
Candace Owens a écrit : [...] « Pourriez-vous s’il vous plaît fournir des photographies de Brigitte Macron dans les années 70 ? » « Pourriez-vous fournir des photographies d’école de Jean-Michel Trogneux et Brigitte Trogneux, de préférence ensemble ? »
A part des trucages apparemment à base d'I.A. postés par Cuy avant qu'il ne disparaisse, si elles existent, elles n'ont jamais été publiées, en revanche voilà qui est plus que troublant, qu'au plus haut sommet de l'état, on se lance dans un plaidoyer de ce qui relève de oa sphère privée:
0 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Message non lupar izentrop » 31/07/26, 11:02

Désolé pour le HS
Remundo a écrit :un panachage d'essences, il y a aussi du Mélèze.
A la coupe, les branches sont laissées sur place je suppose, ce qui atténue la déminéralisation et l'appauvrissement du sol.

C'est toujours mieux que les coupes à blanc ou tout est récupéré pour le "bois - énergie" qui est une aberration vue que le CO2 du bois replanté mettra 50 ans à se régénérer et il sera trop tard pour s'en rendre compte.

Le douglas et le mélèze sont une bonne opération à ce sujet, vue qu'on s'en sert de façon pérenne dans les ossatures, bardages, palissades ...
1 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 31/07/26, 11:46

Remundo a écrit :, mais au sujet ce que j'ai fait et avec qui, tu devrais rester modeste dans tes affirmations.

Je n'ai rien affirmé de ce que tu avais fais et avec qui .... Mais juste pris les informations que tu as donné : des douglas en souffrance dans ton exploitation sylvicole et une perte de 30% sur replantation .... Et que tout le monde s'en balek ... En fait j'suis désolé de t'avoir répondu parce que finalement ce sont tes problemes et effectivement ...J'm'en balek
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7825

Message non lupar Remundo » 08/08/26, 22:15

Alain BAUER revient avec ironie et justesse sur les conflits entre le Gouverne-Ment et les révoltes sociales en France

1 x