Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Débats philosophiques et de sociétés.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4733

Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Message non lupar janic » 24/05/26, 10:27

remondo
un point de vue un peu extrême ici, Janic
pas extrême, simplement réaliste, basé sur l'expérience et le vécu arrivé à l'hiver de ma vie.
Un de mes enfants est dans l'enseignement, mes meilleurs amis le sont aussi, du côté de ma femme idem et j'ai maintes fois constatés que ceux et celles ci sont capables de remettre en question nombres de sujets, mais dès que l'on touche à leur fonction, ils se ferment auto justifiant ce qu'ils ont appris et transmettent donc, comme s'il s'agissait de vérités absolues intouchables.
Et c'est valable dans n'importe quel secteur de la vie. Par exemple toi même tu n'oses pas remettre en question l'élevage à fins alimentaires de par ta culture familiale, Izentrop lui c'est pour la même culture, mais prochimique, de sa famille ou des vaccins sauveurs de l'humanité. Chacun dans son domaine protège ses acquis, bons ou mauvais, seul l'avenir en décide.
pour ce qui est des Sciences, un bon prof apprend à ses élèves les connaissances,
Il n'apprend pas LES connaissances, mais DES connaissances ce qui n'a pas la même signification.
La science d’une époque apprenait la terre plate, une autre la terre sphérique (et non pas ronde). La seconde remettait en question la première et même encore certains restent très attachés à la terre plate comme d'autres le sont aux vaccins malgré le temps et l’histoire qui en ont montré la fausseté et la toxicité. Ce ne sont donc pas de connaissances mais des croyances culturelles, pas scientifiques, comme l'évolutionnisme antiscience par excellence.
à relativiser, à cerner leurs limites et leurs points de faiblesses, à douter, à approfondir.
En théorie, mais en pratique c’est une autre histoire car pour souligner des points de faiblesses encore faut-il avoir les moyens de comparaison , ce qui signifie déjà oser remettre en question des acquis dépendants d’un conditionnement préalable. Or SE remettre en question, c’est déjà considéré comme être extrémiste, complotiste dirait quelqu'un, contre la bien pensance, c’est à dire les « bons bergers » de la classe dominante ; qui mène le troupeau pour le faire tondre ou, et, finir à l’abattoir. :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Re: Lacunes des programmes de l'Éducation Nationale et limites des nouvelles méthodes éducatives narcissiques

Message non lupar Christophe » 11/06/26, 17:42

60 fautes cela fait -40/20 logiquement ?

60 fautes.jpg
60 fautes.jpg (231.97 Kio) Consulté 299 fois
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7820

Message non lupar Remundo » 11/06/26, 17:48

y'a eu des consignes de sanctionner les fôtes...

à mon avis on ne peut pas les appliquer sous peine de tôler les candidats... malgré des idées parfois pertinentes et correctement structurées.

le plus ennuyeux n'est souvent pas les fautes d'orthographe/grammaire, que l'on peut surmonter malgré tout, mais une syntaxe inintelligible, ou bien l'usage incongru de mots ; le candidat ne maîtrise pas suffisamment le lexique et la structure de la langue française pour exprimer clairement ses idées.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 11/06/26, 17:55

Dans le college ou j'ai passé 4 ans 5 fautes et c'etait déjà le 0 pointé ... et un aller retour du carnet de correspondance ...

Quand j'ai passé ma carte de taxi en 2016 la dictée (une dizaine de ligne de St Exupery) etait elliminatoire si moins de 8/20 et c'etait 2 point la faute .... Et St Ex c'est plutot tordu sans en avoir l'air ...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 11/06/26, 18:55

Macro a écrit :Et St Ex c'est plutot tordu sans en avoir l'air ...

Mais carrément, je l'ai compris la 1ere fois que j'ai lu le Ptit prince astronaute zoophilé qui cause aux animaux !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2692

Message non lupar Macro » 11/06/26, 19:13

Il etait bien barré l'Antoine... Bref un aviateur ... Et un aviateur des premieres decennies de l'aviation...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12709

Message non lupar Christophe » 11/06/26, 19:27

Tiens à ce propos, le P-38 était-il contra rotatif dès l'origine ?

C'est une vraie question !

J'ai des infos contra...dictoires à ce sujet !!! :mrgreen:

ps : je parle du zingue, pas du flingue ! :cheesy:
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4226

Message non lupar gegyx » 11/06/26, 20:14

en cm2 1963:
une faute de verbe 4 points. Un s sur un mot au pluriel, 2 points. Un accent, un trait d'union, ou une apostrophe 1point. La majuscule, je ne sais plus.
2 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2337

Message non lupar izentrop » 12/06/26, 15:58

L'éducation civique manque... et a surtout manqué pour nos députés alternatifs...
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7820

Message non lupar Remundo » 12/06/26, 16:02

Izy, à côté de la plaque comme très souvent, et HS pour cette fois. :roll:

si tu veux savoir qui sont les casseurs, arrête de lire tes conneries de twitterbots et regarde, écoute les scènes d'émeutes. L'ethnosociologie majoritaire des petits amuseurs est très explicite.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Revenir vers « Société et philosophie »