pas extrême, simplement réaliste, basé sur l'expérience et le vécu arrivé à l'hiver de ma vie.un point de vue un peu extrême ici, Janic
Un de mes enfants est dans l'enseignement, mes meilleurs amis le sont aussi, du côté de ma femme idem et j'ai maintes fois constatés que ceux et celles ci sont capables de remettre en question nombres de sujets, mais dès que l'on touche à leur fonction, ils se ferment auto justifiant ce qu'ils ont appris et transmettent donc, comme s'il s'agissait de vérités absolues intouchables.
Et c'est valable dans n'importe quel secteur de la vie. Par exemple toi même tu n'oses pas remettre en question l'élevage à fins alimentaires de par ta culture familiale, Izentrop lui c'est pour la même culture, mais prochimique, de sa famille ou des vaccins sauveurs de l'humanité. Chacun dans son domaine protège ses acquis, bons ou mauvais, seul l'avenir en décide.
Il n'apprend pas LES connaissances, mais DES connaissances ce qui n'a pas la même signification.pour ce qui est des Sciences, un bon prof apprend à ses élèves les connaissances,
La science d’une époque apprenait la terre plate, une autre la terre sphérique (et non pas ronde). La seconde remettait en question la première et même encore certains restent très attachés à la terre plate comme d'autres le sont aux vaccins malgré le temps et l’histoire qui en ont montré la fausseté et la toxicité. Ce ne sont donc pas de connaissances mais des croyances culturelles, pas scientifiques, comme l'évolutionnisme antiscience par excellence.
En théorie, mais en pratique c’est une autre histoire car pour souligner des points de faiblesses encore faut-il avoir les moyens de comparaison , ce qui signifie déjà oser remettre en question des acquis dépendants d’un conditionnement préalable. Or SE remettre en question, c’est déjà considéré comme être extrémiste, complotiste dirait quelqu'un, contre la bien pensance, c’est à dire les « bons bergers » de la classe dominante ; qui mène le troupeau pour le faire tondre ou, et, finir à l’abattoir.à relativiser, à cerner leurs limites et leurs points de faiblesses, à douter, à approfondir.