moi je trouve que le titre ne va pas si mal, même si l'Ukraine n'est plus le sujet central à l'examen des dernières convulsions mondiales...
j'espère que toutes les têtes d'âne €uromondialistes et autres âmes bienpensantes se reconnaitront et comprendront que la France doit mener toutes les luttes (et il ne s'agit pas de guerre(s)...) pour sa souveraineté et arrêter un peu de se mêler de toutes les pires conneries (qui la dépassent et qui ne correspondent pas à ses intérêts) aux 4 coins du monde.
Proche et Moyen Orient : un monde multipolaire et conflictuel ?
- Remundo
- Modérateur

- x 7949
Re: Iran, Europe, Ukraine, Amérique : Nouveau désordre mondial
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
- Obamot
- Econologue expert

- x 7881
Mais pas du tout !!!!!!!!!!!! Puisqu'il est évident que c'est un tour de passe-passe!
A la rigueur:
Diversions sur l'échiquier mondial
USA et Israël brouillent les cartes
Y faut appeler un chat un chat...
A la rigueur:
Y faut appeler un chat un chat...
1 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Obamot
- Econologue expert

- x 7881
PS: pour illustrer
https://vm.tiktok.com/ZNRuCb1p2/
https://vm.tiktok.com/ZNRuCb1p2/
2 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7949
j'sais pas s'ils brouillent les cartes (c'est leur genre toutefois, régimes de grands faux-culs), mais les belliqueux "USraëliens", autrement dit l'axe américano-sioniste, se sont mis lourdement dans la mrd et emportent économiquement le reste du monde avec eux.
Quand Biden foutait la mrd en Ukraine, ma foi, moins de conséquences économiques : le monde peut facilement se passer de quelques productions agricoles ou minières en Ukraine.
On entend bien peu la Chine, mais une colère sourde monte du côté de Pékin car 50% du pétrole chinois passait par Ormuz, la situation n'est donc pas tenable même si la Russie consent à augmenter un peu ses livraisons (tout en restreignant l'Europe au passage...).
J'écoutais LCI à l'instant, les Ricains font des rodomontades en prétendant "sécuriser" le détroit, tandis que les Iraniens les attendent de pied ferme avec des capacités de nuisances réelles et variées (missiles, drones, sous-marins, et mines marines)... En sus, la Russie a indiqué son soutien indéfectible au régime des Mollahs... à la suite du nouveau guide suprême désigné.
Ormuz n'est pas prêt d'être paisible.
Quand Biden foutait la mrd en Ukraine, ma foi, moins de conséquences économiques : le monde peut facilement se passer de quelques productions agricoles ou minières en Ukraine.
On entend bien peu la Chine, mais une colère sourde monte du côté de Pékin car 50% du pétrole chinois passait par Ormuz, la situation n'est donc pas tenable même si la Russie consent à augmenter un peu ses livraisons (tout en restreignant l'Europe au passage...).
J'écoutais LCI à l'instant, les Ricains font des rodomontades en prétendant "sécuriser" le détroit, tandis que les Iraniens les attendent de pied ferme avec des capacités de nuisances réelles et variées (missiles, drones, sous-marins, et mines marines)... En sus, la Russie a indiqué son soutien indéfectible au régime des Mollahs... à la suite du nouveau guide suprême désigné.
« Je souhaite confirmer notre soutien indéfectible à Téhéran et notre solidarité avec nos amis iraniens. La Russie a été et restera un partenaire fiable de la République islamique. Je vous souhaite réussite dans les tâches difficiles qui vous attendent, ainsi que santé et force d’esprit. », a déclaré Poutine
0 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 2425
Avec quoiRemundo a écrit :, la Russie a indiqué son soutien indéfectible au régime des Mollahs... à la suite du nouveau guide suprême désigné.
C'est pas plutôt l'inverse, les russes qui on besoins d'eux ?
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7881
Remundo a écrit :j'sais pas s'ils brouillent les cartes (c'est leur genre toutefois, régimes de grands faux-culs), mais les belliqueux "USraëliens", autrement dit l'axe américano-sioniste, se sont mis lourdement dans la mrd et emportent économiquement le reste du monde avec eux.
J'écoutais LCI à l'instant, les Ricains font des rodomontades en prétendant "sécuriser" le détroit, tandis que les Iraniens les attendent de pied ferme avec des capacités de nuisances réelles et variées (missiles, drones, sous-marins, et mines marines)... En sus, la Russie a indiqué son soutien indéfectible au régime des Mollahs... à la suite du nouveau guide suprême désigné.« Je souhaite confirmer notre soutien indéfectible à Téhéran et notre solidarité avec nos amis iraniens. La Russie a été et restera un partenaire fiable de la République islamique. Je vous souhaite réussite dans les tâches difficiles qui vous attendent, ainsi que santé et force d’esprit. », a déclaré Poutine
Certes tout ça est débattable mais c'est TOI qui dit ça, cela n'a rien à voir avec ce titre mensonger dans sa forme, son contexte (déjà expliqué) ...et même et surtout, sur le fond de de son contenu, car il prétendrait:
Qu'il y aurait un "Nouveau désordre mondial"
Or:
1) y'a rien de "nouveau",
2) USraël nous refait l'coup des "armes de destruction massive"
3).mais sans aucun arbitrage de l'ONU (pas d'ONU, rien de mondial, juste un écran de fumée pour justifier et éluder le génocide en cours, tu ne vas pas me dire que tu marches dans cette sombre combine...!)
4) Pour le mot "nouveau" tu veux rire?
— où est Israël (ça dure depuis 75 ans)
— Iran, ça dure depuis au moins la guerre Iran / Irak
— Europe, non daté car aucun rapport
— Ukraine,, aucun rapport sauf faire un rapprochement jusqu'en 2014 voire 1991 (iran: non sequitur)
— Amérique (impliquée dans tout et partout, jusqu'au putsch à Maïdan... what else
Bref, le titre c'est du rond de flan. C'est avec les BRICS+ que tout change et pas un écran de fumée !
Dernière édition par Obamot le 10/03/26, 15:02, édité 1 fois.
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7949
si tu veux Obamot, si tu veux.
ça ne nous empêche pas de discuter et nourrir le sujet avec l'actualité.
ça ne nous empêche pas de discuter et nourrir le sujet avec l'actualité.
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7881
Non "on" m'a demandé un titre sur l'Iran, tu l'as bloqué
sur MA suggestion
Et là tu ne tiens même pas compte DES FAITS (et absence de faits) qu'il faut bien rappeler....
C'est culotté et complètement bancal... T'as changé des titres pour moins que ça.
C'EST UNE GROSSIÈRE DIVERSION. Ça n'amènera aucune clarté.
Et là tu ne tiens même pas compte DES FAITS (et absence de faits) qu'il faut bien rappeler....
C'est culotté et complètement bancal... T'as changé des titres pour moins que ça.
C'EST UNE GROSSIÈRE DIVERSION. Ça n'amènera aucune clarté.
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7949
Alors quel titre souhaite notre Obamot si vigilant ?
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7881
La précédente proposition était:
Mais y manquait la problématique iranienne, je proposerais donc quelque chose comme ça:
Diversions sur l'échiquier mondial :
Gaza-Iran: USA/Israël pipent le jeu
(y'avait même encore rien sur Gaza
)
Mais y manquait la problématique iranienne, je proposerais donc quelque chose comme ça:
Diversions sur l'échiquier mondial :
Gaza-Iran: USA/Israël pipent le jeu
(y'avait même encore rien sur Gaza
0 x
-