de toute façon,les femmes qui souhaitaient vraiment avorter,trouvaient toujours le moyen de le faire,perso,je trouve que pour les Femmes,(car c'est bien elles que cela concerne) que c'est une bonne chose que cela soit acté dans la constitution
rien n’empêche de crée un suivi psychologique,en amont de l'intervention,afin de l'aider(laFemme) à s'assurer de sa décision,
la femme est la matrice,c'est a elle seul de décider,si oui ou non,elle souhaite interrompre sa grossesse
,
Obamot a écrit :
Sans compter qu’il y a d’autres dérives qui sont nées de ce “business médical” alors que présentées comme “des avancées sociales”:
— l’adoption qui devrait “devenir un droit” pour les couples homo (qu’elle horreur, et le consentement ‘éclairé’ de l’enfant?)
— les “mères porteuses”?
— l’insémination artificielle (je parle du geste technique sans amour…
— les utérus artificiels (là c’est l’pompon, Epstein aurait adoré).
Bref, ça commence dans le mental, tout ce qui fait que des êtres humains n’assument plus (ne s’assument plus)…
Y’aurait beaucoup de choses à dire, comme le fait que les politiques ne se sont pas assez occupés des gens. Pensant naïvement que de ne pas s’en occuper ça les “responsabiliseraient”… ça ne voulait pas dire qu’il ne fallait pas réfléchir à comment s’occuper de ceux qui ne s’assumaient pas parce qu’ils n’étaient pas en mesure de le faire. J’ai pas de solution ni d’idées toutes faites. Mais un gros boulot majeur à été oublié ici. Je fais tout mon possible à mon humble niveau localement, pour réinjecter une partie de mes revenus, afin de “contribuer à l’économie locale”, une voie de redistribution et contribution personnelle, en vue de stimuler “la responsabilité” (et pas la “responsabilisation” qui ne me semble pas assez spontanée)
pour la première partie de ton post,c'est a mon gout,de l'amalgame,pour la deuxième partie,félicitation pour ton (humble)implication pécuniaire et humaine dans le monde autour de toi
Remundo a écrit :dans 10 ou 20 ans, on aura un autre illuminé progressiste qui demandera à ce que la GPA soit constitutionnelle ainsi que les mariages avec des objets ou des animaux
.
ben je suis pas sur que cela vienne d'une illumination de notre dévoué serviteur !!!
cela me semble être de l'amalgame aussi,d'associer GPA,déviance sexuel et compagnie à l'avortement
par contre l’euthanasie dans certaine condition,ou pas ,pourrait être constitutionnel un jour !
cela me semblerai aussi un progrès perso!
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse