Coup d’état (supranational) mondial en cours?
-
Macro
- Econologue expert

- x 2420
Re: Coup d’état (supranational) mondial en cours?
Ce qui me fait surtout marrer : un chef d’état major des armées françaises dits: nous ne saurons pas nous défendre car nous ne sommes pas prêts à voir mourir nos enfants . C’est une déclaration de guerre .Trois hauts diplomates russes titrent leur article : tout brûler jusqu’à la manche. Ce sont des victimes de l’oppression occidentale… Et c’est moi le clown …
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6964
Le fait est que les auteurs de ton lien n'ont absolument pas saisi LA NATURE DE LEUR PROPRE OUTRANCE, dénoncée même dans la citation qu'ils affichent au deuxième voir troisième degré...
Aaaah mais ceci a été très bien compris dans la "réthorique russe" et apparaît fort bien dans la caricature que nous nous renvoyons de notre propre déclin (voir E Todd "la défaite de l'Occident") et complètement omise dans le narratif occidental.
Y'en a d'autres dans le clan pro occidental – parfaitement honnête en auto-critique – et qui disent pareil.
Et je me contrefiche de te contredire nuste ouvre les yeux (je sais que tu les as déjà ouverts, chamge d'angle c'est criant)
Y'en a des nouveaux tous les jours !!!
Fact check:
Aaaah mais ceci a été très bien compris dans la "réthorique russe" et apparaît fort bien dans la caricature que nous nous renvoyons de notre propre déclin (voir E Todd "la défaite de l'Occident") et complètement omise dans le narratif occidental.
Y'en a d'autres dans le clan pro occidental – parfaitement honnête en auto-critique – et qui disent pareil.
Et je me contrefiche de te contredire nuste ouvre les yeux (je sais que tu les as déjà ouverts, chamge d'angle c'est criant)
Y'en a des nouveaux tous les jours !!!
N'oublions jamais que la CIA a élaboré des plans pour assassiner Julian Assange pour avoir divulgué des informations véridiques
Fact check:
l'info est assez grave en elle-même, (le reste du texte mériterait une autre enquête, mais entre autres détails secondaires n'est pas l'objet de mon post, donc pas traduit)CHAT-GPT5:
"Oui, il existe des preuves crédibles que la CIA a envisagé des plans extrêmes contre Julian Assange, y compris son enlèvement ou son assassinat",
Dernière édition par Obamot le 02/12/25, 21:37, édité 1 fois.
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
Macro a écrit :Ce qui me fait surtout marrer : un chef d’état major des armées françaises dits: nous ne saurons pas nous défendre car nous ne sommes pas prêts à voir mourir nos enfants . C’est une déclaration de guerre .Trois hauts diplomates russes titrent leur article : tout brûler jusqu’à la manche. Ce sont des victimes de l’oppression occidentale… Et c’est moi le clown …
Tout est déformé. T'es bon en mécanique, pas en géopolitique.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
Macro
- Econologue expert

- x 2420
Remundo a écrit :Macro a écrit :Ce qui me fait surtout marrer : un chef d’état major des armées françaises dits: nous ne saurons pas nous défendre car nous ne sommes pas prêts à voir mourir nos enfants . C’est une déclaration de guerre .Trois hauts diplomates russes titrent leur article : tout brûler jusqu’à la manche. Ce sont des victimes de l’oppression occidentale… Et c’est moi le clown …
Tout est déformé. T'es bon en mécanique, pas en géopolitique.
Venant de la personne qui elle, a déformé les propos du CEMA pour la faire coller avec ses propres opinions politiques… excuse moi d’être une fois de plus le clown du cirque …. Non contrairement à toi je n’ai rien déformé et qui plus est j’ai donné les liens vers les textes intégraux … et pour ton info, juste histoire que tu comprennes un minimum qui je suis. Je n’ai jamais suivi aucun cours de mécanique ce que j’en sais je l’ai appris par expérience, observation, et lecture de nombreuses revues techniques… tu vois la démarche « intellectuelle « c’est un peu différent que prendre pour pain béni les dires de trois politiciens qui se revendiquent de De Gaule ni le courage ni la popularité… encore que si le personnage revenait d’outre tombe aujourd’hui… je pense qu’il ne ferait guère mieux qu’eux comme résultat devant un vote démocratique…
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
Je n'ai pas déformé les propos du CEMA.
Et la Russie n'a pas l'intention de tout brûler jusqu'à la Manche. Le texte que tu cites est un pamphlet rédigé par 3 diplomates russes qui ne reflète pas la position officielle de la Russie, que tu déformes précisément n'importe comment.
Et la Russie n'a pas l'intention de tout brûler jusqu'à la Manche. Le texte que tu cites est un pamphlet rédigé par 3 diplomates russes qui ne reflète pas la position officielle de la Russie, que tu déformes précisément n'importe comment.
0 x
-
Obamot
- Econologue expert

- x 6964
1) Ah bein déjà l’option “diabolisation” serait en route chez toi alors?Macro a écrit :Obamot a écrit :
Sauf à vouloir continuer de vouloir les diaboliser (mais sur quelle base?)
?
3 hauts diplomates publient un article titré : tout brûler jusqu’à la manche. Des diplomates pas des chefs de guerre… donc des types qui sont plutôt supposés essayer de trouver des solutions par le dialogue et la négociation…. Ça ne suffit pas comme base ?
2) j’ai déjà répondu, en d’autres termes et sans vouloir t’attaquer, tu n’as pas bien capté ce que disaient ces ambassadeurs… l’article ne reporte pas ce que tu suggères qu’il reporte ( voir mon post précédent)
3) en d’autres termes, les Russes estiment (en quelques sorte), s’opposer proportionnellement à la répression que leur fait subir l’Occident (puisque “nous” leur infligeons >20’000 sanctions, nous sommes très AU-DELÀ de ce que EUX estiment être la limite de positionnement de curseur de ce qu’ils peuvent encaisser),
4) autrement dit, limite déjà atteinte et dépassée: à partir du coup d’état de Maïdan désormais assumé et révélé par les USA ainsi que son financement (ils le savaient déjà depuis l’époque puisqu’ils avaient présenté des preuves, je m’en rappelle très bien) et de plus ce sont eux qui ont enregistré les conversations téléphoniques avec Victoria Nulland…)
5) de plus s’ajoute les >10’000 morts du départ qui se sont transformés en 100K à 200K morts dans leurs rangs,
6) +OTAN menaçant trop près de Moscou,
7) + armes nucléaires de l’OTAN menaçant TOUTE la région et propice à un engrenage fatal (initié par les menaces de Zelensky, notamment en 2021),
8} +OTAN ayant violé tous les accords (SALT, START, Minsk 1/2 etc… et encore des tas de saloperies infâmes qu’on leur a fait et si je puis me permettre…)
C’est comme ça dans le “droit comparé”, il n’y a normalement pas à prendre position, ne “défendant” aucun camp (et puisque le droit est déjà écrit), le juriste doit écouter LES DEUX CAMPS. c’est en principe ce que font les ambassadeurs avec courbettes polies en ménageant la chèvre et le choux, alors que pendant ce temps le régime de Kiev avait assassiné ses propres émissaires pour la paix lorsqu’il les jugeaient “trop pacifistes” (assassinats assumés dont un diplomate sauf erreur)…
Alors “comme base” est-ce que “ça suffit”? Tu m’en diras tant… qui serais-je à mon humble niveau pour répondre?
J’essaye à peine de briser la glace (c’est épais) en faisant de mon mieux… Vu du “droit” (même si la partie adverse a des avis différents et viole ses propres dispositions légales)
1 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
Je rajoute aussi, les Russes sont opiniâtres, mais pas fous.
Bien avant la Manche, les ressources humaines et matérielles russes seraient mises à mal. L'occupation d'un si vaste territoire hostile serait impossible, et un conflit nucléaire aurait une très haute probabilité de surgir, rien que pour l'invasion de la Pologne, et quasi assurément pour la France.
La Russie serait aussi fatalement isolée dans un tel contexte. La Chine et les BRICS deviendraient moins coopératifs.
Pour ma part je pense que les Russes veulent principalement maîtriser l'espace ukrainien, donner une leçon à l'Occident arrogant, et que ça leur suffit.
Bien avant la Manche, les ressources humaines et matérielles russes seraient mises à mal. L'occupation d'un si vaste territoire hostile serait impossible, et un conflit nucléaire aurait une très haute probabilité de surgir, rien que pour l'invasion de la Pologne, et quasi assurément pour la France.
La Russie serait aussi fatalement isolée dans un tel contexte. La Chine et les BRICS deviendraient moins coopératifs.
Pour ma part je pense que les Russes veulent principalement maîtriser l'espace ukrainien, donner une leçon à l'Occident arrogant, et que ça leur suffit.
2 x
- Remundo
- Modérateur

- x 6781
Dupont Aignan revient sur la censure et le contrôle de l'information
portés par Macronescu et ses donneurs d'ordre de l'Union Européenne
portés par Macronescu et ses donneurs d'ordre de l'Union Européenne
1 x
-
izentrop
- Econologue expert

- x 1943
Que vaut la parole d'un type censuré par ses électeurs, 1%

0 x
-
gegyx
- Econologue expert

- x 3890
Il suffit d'écouter ce qu'il veut dire et d'en conclure ce qu'on veut ensuite.
1 x
-