Julien Coupat (ble) de quoi ?

Débats philosophiques et de sociétés.
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16

Julien Coupat (ble) de quoi ?




par A2E » 27/12/08, 07:38

Je viens içi de bonne heure et de mauvaise humeur pour soutenir un innocent coupable de terrorisme aggravé.
en effet après avoir écouté les "infos" de 6 heures à la radio ce matin j'ai entendu que la demande de remise en liberté de Julien Coupa (pas certain de l'orthographe) a pour la seconde fois été rejetée ! :| et au nom de quoi s'il vous plaît ? c'était un référé-liberté demandé par l'avocat de ce monsieur comme l'autorise la législation de notre cher pays (soi-disant des droits de l'homme) mais c'était sans compter sur le chef d'accusation de térrorisme qui autorise la "justice" de laisser ce malheureux en prison.
Vous ne trouvez pas un peu bizarre cette affaire d'attentat sur une ligne de TGV ? :shock:
revenons si vous le voulez bien éxactement 1 an en arrière quand les syndicats de cheminots avaient fait grêve au moment des fêtes de fin d'année !!! :shock: quel bordel pour les Français qui partaient réveillonner que de rester sur les quais des gares faute de train pour les emmener !!!
Ne trouvez-vous pas bizarre que juste avant les fêtes de fin d'année 2008 un attentat survient subitement sur les lignes de chemin de fer par un soit-disant "anarchiste autonome" (cela veux dire quoi au juste ?) .
après plusieurs réfléxions j'en déduis primo : que cet "attentat" n'était tout simplement qu'un coup monté pour faire fermer le "clapet" des syndicats de cheminots et éviter de cette manière des grêves au moment des fêtes (bien joué!!!)
secondo : accuser un gars tranquille qui essaye de vivre des produits de sa petite ferme en faisant l'épicier dans les communes environnantes ne coûtait vraiment pas grand-chose !!! en + de cela lui refuser une mise en liberté (provisoire il faut le dire) avant et après noël était très judicieux car pas de grêve avant et pendant noël et une 2ème demande refusée hier et pourquoi à votre avis ? eh bien pour le jour de l'an pardis !!! :shock: :|
je reviens sur le chef d'accusation,Julien Coupa a été classifié de terroriste anarchiste autonome,traduction : un fou dangereux qui casse tout pour n'importe quelle raison et seul de sûrcroit (pas de complices ni de témoins) un peu gros quand-même non vous ne trouvez pas ?
et qui de nos chers politiques défend cet innocent : personne !!!!!! :evil: pas un seul n'a défendu ouvertement ce malheureux (à ma connaissance).
allez je retourne me coucher en éspèrant qu'il n'y aura pas d'autres injustices de ce genre d'içi 2012 ! ce sera mon voeu le plus cher pour cette nouvelle année 2009 !!! :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 27/12/08, 10:54

Il y a en effet de quoi s'interroger et les médias TV sont tout aussi dubitatifs puisqu'ils donnent régulièrement la parole au père du présumé coupat - ble (heu innocent pardon, enfin en théorie), lequel ne mâche pas ses mots envers la justic et le gouvernement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/12/08, 11:08

Depuis l'affaire d'Outreau, on sait que le doute profite systématiquement à l'accusation, au mépris du droit français.
Autre question, technique, celle-là. Pourquoi la SNCF n'a-t-elle pas mis au point un capteur (à l'avant du train) qui commande l'abaissement instantané du pantographe (à l'arrière) dès qu'un obstacle menace de provoquer l'arrachement de la caténaire ? Une fois l'obstacle passé, le pantographe peut se relever et le train continuer de rouler quasiment sans ralentir.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 27/12/08, 15:31

Ce qu’il y a de nouveau c’est la dialectique néo-cons employée (ce qui permet d’utiliser un arsenal judiciaire plus rude, et de discréditer la montée de Besancenot) : "terroriste" et "ultra-gauche".

Dans les services de renseignements, ce doit être comme partout ailleurs actuellement. On demande aux employés d’avoir beaucoup d' "idées", pour justifier leur paye, et aussi et surtout, des "bonnes idées" pour aider leur employeurs… Qui servent eux-mêmes l’idéologie néo-con, pourtant en chute libre actuellement aux USA.
(Mais on a eu l’exemple de la Yougoslavie-Serbie restée farouchement communiste, bien après sa chute en URSS.)
On utilise des artifices de pouvoir, pour maintenir dans le doux acquiescement, les 53% d’électeurs du pouvoir en place. Alors que tout va mal, et justement dans les créneaux où le président se faisait fort d’arranger les affaires.

Sur la culpabilité de Coupat sur du matériel SNCF, il y a des présomptions, mais pas de preuves… Et pourtant un service les surveillait depuis 6 mois !
Ce qui permet de penser quand même, que le résultat de la surveillance était médiocre, et que le montage d’une « affaire terroriste » pour décembre était plausible.

Ce qui est intolérable en France depuis quelques années, avec Sarkozy et maintenant MAM, c’est qu’ils s’engagent à punir sévèrement les coupables désignés dès le début du battage médiatique. (Preuves évidentes du dénie de loi (indépendance de la Justice, divulgation dans les médias (quasi totalité des médias à Bouygues, Dassault, Lagardère, amis proches du président en fonction) des dossiers d’instruction en cours et innocence supposée des personnes jusqu’au jugement ), et de l’instrumentalisation de la Justice par le pouvoir en place. Cela fait beaucoup!… Trop !)

Je rapporte des messages tirés d’un forum :

https://www.econologie.info/share/partag ... tO844J.pdf

Allez, bonne année 2009...
:mrgreen:
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 27/12/08, 18:43

gegyx a écrit :Allez, bonne année 2009...


oui bonne année
surtout il faudra bien bosser toute l'année ...
pour qu'il se paye tout plein de belles vacances ... et autres produits de luxe ... tout comme il aime bien le montrer ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 31/12/08, 10:51

Une interview du père de l'embastillé julien Coupat,

qui décrit la situation actuelle, dans notre pays, quant au prétendues libertés chéries : un totalitarisme mou.

A lire entièrement.

https://www.econologie.info/share/partag ... rITlFb.pdf

:shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 31/12/08, 12:07

Fusillé pour l'exemple peut être...mais c'est quand même un acte de sabotage du matériel public...De là à parler de terrorisme ché pas...

N'empeche pkoi la SNCF ? Ils auraient plutôt dû s'en prendres aux banksters...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 31/12/08, 12:54

Pourquoi "ils"?

Je pense que la version du père est plus près de la vérité que celle de MAM (qui se sent plus péter dans sa culotte en soie).

Qui a bien fait son boulot de désinformation relayé par les médias, puisqu'elle a désigné le coupable tout de suite, et allait sévir.
Je vois que tu en es aussi persuadé.

Dans cet interview, on remet quand même les pendules à l'heure, sur ces dépassements du pouvoir politique, et il essaye d'ouvrir les yeux à ceux qui croient encore à la vérité officielle.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 31/12/08, 14:40

J'ai pas lu plus que 10 lignes du .pdf...allez jme force.

Je ne crois pas trop à l'erreur judiciaire à l'américaine en France...Crois tu qu'on suive des jeunes "pour rien" dans un pays en "faillite économique" ? Moi non...après le pere peut toujours brailler à l'erreur judiciaire...Je cite:

Comme ils étaient suivis depuis six mois, les policiers savaient déjà tout sur eux. Nous étions tous surveillés, les enfants et les parents. Pourquoi alors, s'ils disent savoir que Julien était avec Yldune près de cette voie ferrée, ne sont-ils pas intervenus aussitôt ? Ils disent qu'ils ont perdu leur trace dans le noir pendant 20 minutes avant de les retrouver. Or, il est impossible de saboter une caténaire, à deux, pendant un laps de temps aussi court.


Il a l'air bien renseigné sur le sabotage le père...et pkoi tout le groupe était il surveillé depuis 6 mois?

Maintenant cette affaire ne m'intéresse pas plus que ca...Mais j'ai honte pour la France (et les francais) qui est déjà démocratie contrôlée (par les médias notamment) pour reprendre un terme cher à Poutine...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5242




par Remundo » 31/12/08, 14:52

:cheesy: Comment sais-tu, Gegyx, que la culotte de MAM est en soie : c'est une information secret défense !! :cheesy:
Image
0 x
Image

Revenir vers « Société et philosophie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 301 invités