bonjour Alain et tous,
OK je vois : cela veut dire que tout rustique

qu'il est, ton système tiens plutôt bien la route dans le cadre de tes essais....
je vois cela d'un bon oeuil et cela me scotche !
Jusqu'ici, pour mes protos, j'avais plutôt utilisé des renvois d'angles costaud/mécaniques (et donc un chouilla honéreux)...je me rend compte suite à tes expériences qu'ils sont peut être "sur dimensionnés" pour l'usage que j'en fait
Sinon je me prépare aussi à la construction d'une grosse ROBIPLAN de plusieurs mètres carré mais dans une version inédite tout droit sortie de mes élucubration en légo (au moins ça a servi à quelque chose le légo !)
Et donc avant d'attaquer à fond, il faut que je soit sûr de mon coup en terme de choix/dimentionnement des solutions mécaniques (transmisssion pas trop grosse ....pas trop petite)....
et puis toujours pareil : il faut y mettre un minimun d'€uros.
Dernier point capital : le poids et le côté démontable....
comme elle va être grosse (plusieurs centaines de kg probablement), je me triture les méninges pour la rendre facilement instalable, montable, démontable, transportable réparable.....par exemple pour pouvoir même la porter à dos d'homme et l'installer aisément dans un endroit montagneux très difficile d'accés .....
autant dire que je m'éclate rien qu'à y penser....
A tès bientôt les jeunes et bon vent Alain !
Tournesol