Sciences et religions : incompatibles !

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 01/03/21, 20:44

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :C'est pas comme s'il existait de bons scientifiques croyants, non, pensez-vous... :roll:
ce qui prouve qu'etre bon scientifique n'est pas une qualité universelle qui s'applique à tout ce qu'on fait, mais simplement qu'un peut sur certains domaines avoir eu un raisonnement correct , et sur d'autres délirer completement. L'argument d'autorité "tu ne vas pas remettre en question ce que dit le professeur machin qui a tant de publications à son actif et tel poste prestigieux " ne vaut rien.
Vous devriez vous en souvenir pour l'epidemiologie, et Izzy devrait s'en souvenir pour le climat :lol:
C'est plutôt toi qui devrait descendre de ton piédestal prétentieux.

Nier l'avis de l'immense majorité des climatologues et scientifiques toutes catégories au sujet du consensus sur le réchauffement climatique est d'une prétention incommensurable.

j'ai rien nié du tout, le consensus dont tu parles est que le CO2 anthropique réchauffe le climat, et je n'ai jamais nié ça.

ce que je nie, c'est que ce réchauffement soit le plus grand danger de l'humanité ce qui :

a) n'a jamais fait l'étude d'aucun consensus et n'a jamais été démontré dans aucun article scientifique

b) demande des considérations bien au delà de la physique du climat, et donc les climatologues n'ont aucune compétence particulière pour répondre à cette question.

Dans ce domaine, tu es plutôt du côté religion (sujet de cette discussion), ta crédibilité en générale est foireuse.

franchement je pense être une des personnes les moins religieuses du monde, je ne vois même pas comment on peut etre moins religieux que moi. Cite moi UN SEUL truc que j'ai dit sans l'appuyer par des faits, des raisonnements, et des chiffres, un seul.

Le fait aussi que sur le forum futura, on ne répond pas à tes questions idiotes, devrait te faire réfléchir.
Je le répète encore, malgré que je suis certain que tu vas encore esquivé par une entourloupe, ton endoctrinement est trop ancré pour que ça change. Tu peux critiquer Janic et Obamot, tu es au même niveau question RC.


absolument pas, Janic et Obamot racontent n'importe quoi, ne donnent jamais aucun calcul, ni aucune référence juste à l'appui de leurs assertions , alors que je n'ai jamais refusé de donner des références à l'appui de ce que je disais.

Encore une fois cite moi une seule chose que j'aurais dite sans etre justifiée scientifiquement, une seule.

Sur FS, c'est simplement parce qu'ils ont une ligne éditoriale d'où ils tirent leurs recettes publicitaires, et ils n'ont aucune envie d'avoir des débats scientifiques objectifs sur leur forum, c' est tout.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Ahmed » 01/03/21, 21:06

N'as-tu pas la religion des chiffres? :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 01/03/21, 21:09

Ahmed a écrit :N'as-tu pas la religion des chiffres? :wink:

tu peux appeler ça une religion, si tu veux, mais je ne crois pas que c'est ce qu'izzy voulait dire :lol:
Dernière édition par ABC2019 le 01/03/21, 21:12, édité 2 fois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Ahmed » 01/03/21, 21:10

Moi non plus! :D
Cependant ma remarque n'est qu'à moitié une plaisanterie...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 01/03/21, 21:12

Ahmed a écrit :Moi non plus! :D
Cependant ma remarque n'est qu'à moitié une plaisanterie...

Et en fait non. Quand je dis "la question de savoir quel est le plus grand problème de l'humanité est bien au delà des compétences des climatologues", c'est justement que je pense qu'il y a des aspects subjectifs irréductibles qui ne se ramenent pas au calcul de la température terrestre. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on prétende avoir scientifiquement démontré qu'il faille faire ci ou ça alors que ce sont des décisions humaines à prendre, dont personne ne peut s'arroger le droit à en décider pour les autres. Surtout quand la science est bien plus incertaine que ce qu'on prétend.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 01/03/21, 21:16

ABC2019 a écrit :Ce que je n'aime pas, c'est qu'on prétende avoir scientifiquement démontré qu'il faille faire ci ou ça alors que ce sont des décisions humaines à prendre, dont personne ne peut s'arroger le droit à en décider pour les autres.


Ah ...par contre pour les débats sur le covid, ça ne t’as pas tant gêné !
Dernière édition par Obamot le 01/03/21, 21:17, édité 1 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 01/03/21, 21:17

Obamot a écrit :Ah ...par contre pour les débats sur le covid, ça ne t’as pas gêné !

J'ai exactement la même position sur la covid : il y a des décisions humaines à prendre, et il faut en discuter, et pas avec des idées simplistes.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par Obamot » 01/03/21, 21:22

N’as-tu pas soutenu nombre de positions en faisant un grand écart par rapport au/x principe/s qui précède/nt et que tu déclares vouloir suivre? Hum...! Notamment le cas du Lancet Gate avec Surgisphère : aucun regret ? :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par ABC2019 » 01/03/21, 21:28

Obamot a écrit :N’as-tu pas soutenu nombre de positions en faisant un grand écart par rapport au/x principe/s qui précède/nt et que tu déclares vouloir suivre? Hum...! Notamment le cas du Lancet Gate avec Surgisphère : aucun regret ? :roll:


je ne me souviens pas m'etre particulièrement exprimé sur Surgisphère, j'ai pas l'habitude de prendre un article pour une vérité révélée, par principe, pas plus sur le climat que sur autre chose.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Sciences et religions : incompatibles !




par izentrop » 01/03/21, 22:31

ABC2019 a écrit :ce que je nie, c'est que ce réchauffement soit le plus grand danger de l'humanité ce qui :
a) n'a jamais fait l'étude d'aucun consensus et n'a jamais été démontré dans aucun article scientifique
b) demande des considérations bien au delà de la physique du climat, et donc les climatologues n'ont aucune compétence particulière pour répondre à cette question.
Les 750 experts du Forum économique mondial sont donc des pignoufs, des moins que rien ? https://fr.style.yahoo.com/crise-climat ... 00301.html
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Sciences et technologies »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gegyx et 141 invités