Monte escalier

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 538

Monte escalier

par phil59 » 08/01/23, 01:18

Ne sachant pas trop où mettre, je mets ici.

Pour mon père, ça commence à devenir très compliqué de monter les escaliers, et je m'interroge sur les montes escaliers.

A priori, il y en aurait pour un truc du genre 10 000€, et je ne vois pas pourquoi, il aurait des aides pour le faire, car au RDC, en plus de la cuisine, il y a une salle à manger, et un salon, de quoi, faire une chambre au RDC.

J'ai regardais sur LBC, et il y en "plein" en vente.

Bien sûr, je pense que c'est dur sur mesure plus ou moins, mais il doit bien avoir moyen d'adapter ...

Quelqu'un a déjà tenté ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1948

Re: Monte escalier

par Macro » 09/01/23, 10:58

Y'en a qu'on essayé ....Ils ont eut des problemes :cheesy: :cheesy: :cheesy:

1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11326

par Christophe » 09/01/23, 11:15

Macro a écrit :Y'en a qu'on essayé ....Ils ont eut des problemes :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Jvois qu'on a les mêmes références ! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11326

par Christophe » 09/01/23, 11:19

phil59 a écrit :Ne sachant pas trop où mettre, je mets ici.

Pour mon père, ça commence à devenir très compliqué de monter les escaliers, et je m'interroge sur les montes escaliers.

A priori, il y en aurait pour un truc du genre 10 000€, et je ne vois pas pourquoi, il aurait des aides pour le faire, car au RDC, en plus de la cuisine, il y a une salle à manger, et un salon, de quoi, faire une chambre au RDC.

J'ai regardais sur LBC, et il y en "plein" en vente.

Bien sûr, je pense que c'est dur sur mesure plus ou moins, mais il doit bien avoir moyen d'adapter ...

Quelqu'un a déjà tenté ?

Alors j'avais vu un reportage il y a quelques années et j'étais étonnamment surpris du prix des...ascenseurs domestiques : pour 10 à 15k€ tu peux en faire installer un clé en main. C'était des modèles assez classe de mémoire (parois vitrées...).

Cela ajoute une belle plus value à la maison contrairement au monte escalier qui ajoute une moins value (souvent démonté si maison rachetée par un jeune couple...voilà pourquoi t'en trouve plein sur LBC)

Suivant l'architecture l'ascenseur peut être intérieur ou extérieur !

Un monte escalier à 10k€ c'est clairement de l'exploitation gérontophile ! :evil:

ps : les prix ont sans doute évolué depuis...à l'ascension ! :mrgreen: Mais bon c'est une piste à étudier je pense, tout dépend de l'architecture...
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1620

par izentrop » 09/01/23, 11:30

phil59 a écrit :au RDC, en plus de la cuisine, il y a une salle à manger, et un salon, de quoi, faire une chambre au RDC.
La solution est toute trouvée.

Mieux vaut investir dans une petite SDB/WC adaptée au fauteuil roulant, que ces gadgets que la personne en perte d'autonomie ne saura peut-être plus utiliser dans qqs temps.
Economies de chauffage à la clé si l'étage n'est plus utilisé. Ce n'est qu'un avis :wink:
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 538

par phil59 » 09/01/23, 11:38

D'après ce que j'ai vu, c'est 3000€, si l'escalier est "droit", 7000€ si un virage, et 3000€ de MO.

C'est pour ça que j'ai dit 10 000€, c'est une estimation, un devis sera fait.

Et pour l'instant, j'ai pas réussi à les convaincre d'aménager leur chambre en bas.

Les ascenseurs, obligent par contre à une visite technique au moins une fois par an, j'avais regardé aussi.

Je me rappelle d'un reportage "au petit rapporteur" de Pierre Bonte, où un gars avais fait lui même un "monte mémère" :lol:

Pour mon père, ce n'est pas "la partie mécanique" qui ne suit plus, mais le souffle.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1948

par Macro » 09/01/23, 11:38

Pour moi pas mieux que izentrop...

Il vaut mieux investir dans une vraie structure viable pour une PMR au RDC plutot que s'amuser a bricoler et entretenir un truc qui de toutes façons ne sera que d'une utilité provisoire...
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1948

par Macro » 09/01/23, 11:46

La personne que j'ai remplacée a mon boulot...En a fait un a chez lui avec une fourche de chariot elevateur et une pompe hydraulique.... Parce que sa femme commencait a avoir des soucis de santé, belle realisation...Faut juste pas se coincer un doigt quelque part car le machin est capable de lever 2tonnes :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Moi j'en avais fait un pour mon locataire en exterieur (l'ABF voulait pas d'escalier ) :cheesy: :cheesy: :cheesy: avec un treuil de leroy merlin des IPN et une vieille passerelle de mon taf ... Ca a fonctionné 5 ans ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11326

par Christophe » 09/01/23, 12:06

izentrop a écrit :
phil59 a écrit :au RDC, en plus de la cuisine, il y a une salle à manger, et un salon, de quoi, faire une chambre au RDC.
La solution est toute trouvée.

Mieux vaut investir dans une petite SDB/WC adaptée au fauteuil roulant, que ces gadgets que la personne en perte d'autonomie ne saura peut-être plus utiliser dans qqs temps.

C'est pas faux ! Mais encore une fois faut que l'architecture soit compatible...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11326

par Christophe » 09/01/23, 12:07

Macro a écrit :La personne que j'ai remplacée a mon boulot...En a fait un a chez lui avec une fourche de chariot elevateur et une pompe hydraulique.... Parce que sa femme commencait a avoir des soucis de santé, belle realisation...Faut juste pas se coincer un doigt quelque part car le machin est capable de lever 2tonnes :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Moi j'en avais fait un pour mon locataire en exterieur (l'ABF voulait pas d'escalier ) :cheesy: :cheesy: :cheesy: avec un treuil de leroy merlin des IPN et une vieille passerelle de mon taf ... Ca a fonctionné 5 ans ...

T'es un bourrin Macro ! :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Sciences et technologies »