02/06/25, 12:36
ahmed
Ce conseil est potentiellement dangereux (maux de tête garantis!),
On a rien sans efforts. mais malgré la lourdeur des intervenants uniquement pour critiquer sans participer activement avec des éléments précis, ce n'est pas aussi lourd que cela parait. Ainsi sur 314 pages une bonne centaine seulement est appliquée uniquement au sujet et compréhensible aisément.
aussi je vais essayer de te résumer les raisonnements et "résultats".
ouah, moi j'en serais incapable tellement il y a d'éléments non résumables.
L'apparition de la vie est improbable statistiquement par recombinaison d'éléments inertes, donc c'est "autre chose" qui en serait la cause (mais on ne saura pas quoi).
eh oui! puisque les évolutionnistes ne peuvent dire pourquoi en dehors du vocable passe partout de hasard...
qui fait si bien les choses!
À partir de là, ça devient plus confus, mais ce que l'on peut retenir c'est que les datations proposées par l'évolutionnisme seraient fantaisistes (selon quels critères? mystère)
Ce n'est confus que pour ceux qui ne jettent qu'un coup d'oeil vite fait avec une idée préconcue (évolutionniste ou pas) Donc tu as mal lu car les datations faites sur les matériaux inertes du sol ne sont pas fantaisistes puisque les appareils de mesure sont supposés fiables. Mais ces mêmes mesures montrent quelques étrangetés impossible à expliquer selon la théorie, car ce n'est qu'une théorie, pas un fait vérifiable.
et que la chaîne de filiation des espèces ne tiendrait pas debout en vertu, notamment, du concept d'organe parfait: un œil, par exemple, ne pourrait exister que d'un coup; soit il n'y en a pas, soit il serait parfaitement fonctionnel.
mauvaise lecture. la question est au contraire inverse qui serait d'expliquer et prouver comment le hasard peut parvenir à construire un organe qui soit non fonctionnel avant de devenir entièrement en harmonie avec toutes les autres fonctions d'un organisme. Mais si tu en as la clé tu es bienvenu pour l'expliquer.
De même, les espèces seraient ce qu'elles sont, à quelques adaptations près.
c'est le fondement du darwinisme, pas des anti évolutionnisme, que l'adaptation des espèces.Ca c’est Darwin qui l’affirme dans son ouvrage l’origine des espèces que peu ont lu semble-t-il ! et toi ? Rendons à Jules ce qui appartient à César !
Toujours Darwin ! Confirmé par quelques études récentes de professionnels pourtant évolutionnistes, et citées dans le topic en question
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ouais ! il ne suffit pas de croire comprendre encore faut-il le vérifier ; « car ne croyez pas ce que je vous dis »
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré