Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

Re: Astronomie : conquête spatiale et dernières nouvelles des étoiles

par janic » 02/06/25, 11:23

simplet
Que proposes tu en lieu et place de l'évolutionnisme qui aurait "une existence prouvée".
il faut suivre le sujet mon gars. Cela a été développé largement entre Sen no sen et moi, plus quelques parasitages comme toi, sur le sujet consacré. Pour cela![*] Il te suffit encore et encore et encore de t'y reporter.
[*] comme sur le vaccinalisme d'ailleurs sur un autre topic qui y est consacré. Faut suivre mon gars! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3802

par Ahmed » 02/06/25, 12:36

Ce conseil est potentiellement dangereux (maux de tête garantis!), aussi je vais essayer de te résumer les raisonnements et "résultats".
L'apparition de la vie est improbable statistiquement par recombinaison d'éléments inertes, donc c'est "autre chose" qui en serait la cause (mais on ne saura pas quoi).
À partir de là, ça devient plus confus, mais ce que l'on peut retenir c'est que les datations proposées par l'évolutionnisme seraient fantaisistes (selon quels critères? mystère) et que la chaîne de filiation des espèces ne tiendrait pas debout en vertu, notamment, du concept d'organe parfait: un œil, par exemple, ne pourrait exister que d'un coup; soit il n'y en a pas, soit il serait parfaitement fonctionnel. De même, les espèces seraient ce qu'elles sont, à quelques adaptations près. Du coup, l'humain serait un humain depuis le début...
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre. 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 02/06/25, 14:12

02/06/25, 12:36

ahmed
Ce conseil est potentiellement dangereux (maux de tête garantis!),
On a rien sans efforts. mais malgré la lourdeur des intervenants uniquement pour critiquer sans participer activement avec des éléments précis, ce n'est pas aussi lourd que cela parait. Ainsi sur 314 pages une bonne centaine seulement est appliquée uniquement au sujet et compréhensible aisément.
aussi je vais essayer de te résumer les raisonnements et "résultats".
ouah, moi j'en serais incapable tellement il y a d'éléments non résumables.
L'apparition de la vie est improbable statistiquement par recombinaison d'éléments inertes, donc c'est "autre chose" qui en serait la cause (mais on ne saura pas quoi).
eh oui! puisque les évolutionnistes ne peuvent dire pourquoi en dehors du vocable passe partout de hasard...qui fait si bien les choses!
À partir de là, ça devient plus confus, mais ce que l'on peut retenir c'est que les datations proposées par l'évolutionnisme seraient fantaisistes (selon quels critères? mystère)
Ce n'est confus que pour ceux qui ne jettent qu'un coup d'oeil vite fait avec une idée préconcue (évolutionniste ou pas) Donc tu as mal lu car les datations faites sur les matériaux inertes du sol ne sont pas fantaisistes puisque les appareils de mesure sont supposés fiables. Mais ces mêmes mesures montrent quelques étrangetés impossible à expliquer selon la théorie, car ce n'est qu'une théorie, pas un fait vérifiable.
et que la chaîne de filiation des espèces ne tiendrait pas debout en vertu, notamment, du concept d'organe parfait: un œil, par exemple, ne pourrait exister que d'un coup; soit il n'y en a pas, soit il serait parfaitement fonctionnel.
mauvaise lecture. la question est au contraire inverse qui serait d'expliquer et prouver comment le hasard peut parvenir à construire un organe qui soit non fonctionnel avant de devenir entièrement en harmonie avec toutes les autres fonctions d'un organisme. Mais si tu en as la clé tu es bienvenu pour l'expliquer.
De même, les espèces seraient ce qu'elles sont, à quelques adaptations près.
c'est le fondement du darwinisme, pas des anti évolutionnisme, que l'adaptation des espèces.Ca c’est Darwin qui l’affirme dans son ouvrage l’origine des espèces que peu ont lu semble-t-il ! et toi ? Rendons à Jules ce qui appartient à César !
Toujours Darwin ! Confirmé par quelques études récentes de professionnels pourtant évolutionnistes, et citées dans le topic en question
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre.
Ouais ! il ne suffit pas de croire comprendre encore faut-il le vérifier ; « car ne croyez pas ce que je vous dis »
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par PasDuTout » 02/06/25, 17:04

janic a écrit :simplet
Que proposes tu en lieu et place de l'évolutionnisme qui aurait "une existence prouvée".
il faut suivre le sujet mon gars. Cela a été développé largement entre Sen no sen et moi, plus quelques parasitages comme toi, sur le sujet consacré.

Sen-no-sen avec Jetounenron :
"J'en arrête là,car au lieu de parler de chose hautement intéressante j'en suis réduit à faire des commentaires de commentaires et je trouve cela insupportable sur un forum..."
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3802

par Ahmed » 02/06/25, 17:09

Merci pour cet utile rappel...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 02/06/25, 18:30

amicalement pedophilé
Sen-no-sen avec Jetounenron :
"J'en arrête là,car au lieu de parler de chose hautement intéressante j'en suis réduit à faire des commentaires de commentaires et je trouve cela insupportable sur un forum...
le rigolo de service qui continue sa petite branlette quotidienne.
Malheureusement pour toi, malgré ce voeu pieux, Sen no Sen a immédiatement continué, annulant de ce fait son intention. choisissant ainsi de tourner en rond comme quoi il ne trouvait pas cela si insupportable que ça!.
Par contre te concernant...sans commentaires! Choisis un peu mieux tes citations qui finissent par te ridiculiser une fois de plus.
0 x
PasDuTout
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par PasDuTout » 02/06/25, 19:03

En l'occurrence, c'est la citation de Sen qui te disqualifie, et d'autant plus que tu n'as pas varié d'un poil et que tu es toujours en boucle.... Une boucle grotesque. Et oui, comme tu le dis si bien, on n'est plus au moyen-âge. :lol:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4202

par janic » 02/06/25, 19:43

02/06/25, 19:03

l'amicalement pédophilé
En l'occurrence, c'est la citation de Sen qui te disqualifie, et d'autant plus que tu n'as pas varié d'un poil et que tu es toujours en boucle.... Une boucle grotesque. Et oui, comme tu le dis si bien, on n'est plus au moyen-âge.
décidement tu as de plus en plus de difficultés à analyser et comprendre un texte pourtant clair:
J'en arrête là,... c'est clair net précis sans ambiguité et donc s'il veut continuer, ce qui est son droit, rien ni personne ne l'y oblige ni ne lui interdit, donc il assume bon gré, mal gré ce qui lui apparait comme insupportable, ce qu'il a fait. Avis qui en vaut un autre et qui ne qualifie ou disqualifie qui ou quoi que ce soit. sauf pour toi évidemment
d'autant plus que tu n'as pas varié d'un poil et que tu es toujours en boucle.... Une boucle grotesque
tu te disqualifie donc puisque tu t"obstines encore plus que moi dans tes délires, pédophile par exemple ou diffamation et insultes souhaits de mort violente, envers ce qui ne correspond pas à tes croyances narcissiques moyenâgeuses. Donc tu es malvenu de jouer le pépère la morale.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1857

par izentrop » 25/06/25, 23:57

La collaboration internationale menée par les États-Unis présente ce 23 juin 2025 les premières images du SST, télescope de 8,4 m perché sur un sommet des Andes chiliennes. Encore en phase de mise en service, le SST devrait débuter son grand relevé du ciel austral en fin d’année.
Le vertige. Voilà sans doute comment décrire la sensation provoquée par les premières images du tout nouvel observatoire Vera Rubin, construit au Chili. Elles ont été publiées ce lundi 23 juin 2025 par la collaboration internationale menée par la Fondation nationale pour la science et le département de l’Énergie des États-Unis.
https://www.cieletespace.fr/actualites/ ... res-images
Image
L’amas de la Vierge, vu par le LSST à l’observatoire Vera Rubin. © RubinObs

Image
Les nébuleuses de la Lagune (en bas) et Trifide (en haut à droite), vues par l’observatoire Vera Rubin. © RubinObs

Image
L’image du SST très définie révèle les ponts de marées entre les trois galaxies du groupe RSCG 55. © Vera C. Rubin Observatory
0 x