Retour Faire défiler Stop Mode automatique

Sciences et technologiesAstronomie: dernières nouvelles des étoiles, mars 2016

Débats scientifiques généraux. Présentations de nouvelles technologies (hors directement liées aux énergies renouvelables ou biocarburants ou autres thématiques développées dans les autres sous forums).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 395

Re: Astronomie: dernières nouvelles des étoiles, mars 2016

Message non lupar Christophe » 07/02/18, 11:07

Oui j'avais bien compris...mais quand même le titre peut porter à confusion...

Je suis d'accord avec ton exemple MAIS quand on parle de technologie humaine (différente donc de la biologie ou l'homme n'est que spectateur...ou destructeur mais c'est pas le débat) et qu'on dit "le plus XXX du monde" les performances du passé devraient être prise en compte car l'homme est créateur de la technologie plus que de la biologie...non? Je m'égare ou quoi? :mrgreen:

Bref, sinon la vidéo est intéressante surtout la télémétrie de la vitesse et l’atterrissage vertical des 2 boosters! On dirait des images d'un film de SF! Synchro en plus! Waaaw!! :shock:

Cela commence ici là:

A ce propos comment les boosters se mettent-ils dans la bonne position après leur séparation? Par frottement?
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 395

Message non lupar Christophe » 28/03/18, 11:44

C'est pour bientôt:

J'adore la précision de la "zone de prédiction" :cheesy:
0 x
Ce forum vous a aidé ou bien conseillé? Aidez-le aussi pour qu'il puisse continuer de le faire! Des articles, des analyses et des téléchargements sur la partie éditoriale du site, publiez les vôtres! Sortez (une partie de) vos économies du système bancaire, achetez des crypto-monnaies!
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 138

Message non lupar izentrop » 02/04/18, 09:00

C'est fait :mrgreen:
La station spatiale chinoise Tiangong-1 a finalement été globalement détruite lors de sa rentrée dans l'atmosphère lundi vers 0h15 GMT au-dessus de la partie centrale du Pacifique sud. https://www.lci.fr/sciences/crash-de-la ... 76416.html
0 x
Avoir des raisons de croire ne signifie pas que l’on a raison de croire.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 274

Message non lupar moinsdewatt » 16/05/18, 21:08

L’un des quasars les plus lumineux de l’Univers a été découvert

par Brice Louvet 16 mai 2018,

Une équipe d’astronomes annonce la découverte du trou noir le plus lumineux connu dans l’Univers, le décrivant comme un monstre qui dévore une masse équivalente à notre Soleil tous les deux jours.
............

http://sciencepost.fr/2018/05/lun-des-q ... decouvert/
0 x