Guerre Iran-Israël (+ alliés potentiels) : TV iranienne bombardée en direct, vers la 3ième GM ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12081

Re: Guerre Iran-Israël (+ alliés potentiels) : TV iranienne bombardée en direct, vers la 3ième GM ?

Message non lupar Christophe » 19/06/25, 14:39

45 + 30% = 75 % des américains hostiles à un conflit avec l'Iran...(et quelque part ils ont raison, par contre il faudrait dégager ce régime islamofacho de Mollhas !)

IRAN USA 2.jpg
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7013

Re: Guerre Iran-Israël (+ alliés potentiels) : TV iranienne bombardée en direct, vers la 3ième GM ?

Message non lupar Obamot » 19/06/25, 19:05

Christophe a écrit :45 + 30% = 75 % des américains hostiles à un conflit avec l'Iran...(et quelque part ils ont raison, par contre il faudrait dégager ce régime islamofacho de Mollhas !)
Israeli Defense Minister Israel Katz:

"Khamenei veut détruire Israël et ne doit pas être épargné.
Un dictateur comme Khamenei ne peut pas continuer à vivre. Une telle personne ne devrait pas exister".
Netanyahou c'est différent, c'est un "démocrate" (surtout à Gaza)

Maria Zakharova a écrit :Nous mettons particulièrement en garde Washington contre une intervention militaire qui serait une étape extrêmement dangereuse avec des conséquences négatives vraiment imprévisibles — Zakharova au SPIEF
"La Russie appelle les dirigeants israéliens à revenir à la raison et à cesser immédiatement les attaques contre les installations nucléaires"
Les chinois ne sont pas en reste et montent aussi au créneau...
0 x
>>>___ Présente tes excuses !!!! ___>>>______________________________

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3908

Message non lupar gegyx » 19/06/25, 19:37

Je regarde c-news de temps en temps (je confesse pas souvent, je regarde la tv seulement dans les chiottes).
On a tout de suite compris,
les commentateurs, les experts, les invités, et les images sur les malheurs d'israel...
En fait les critiques exclusives contre le régime des mollahs, peuvent très bien être retournées, sur les méthodes de satanyaou.

L'hopîtal qui vient d'être bombardé, 0 morts car évacués en s-sol la veille. missile plus ciblé car devant les bâtiments.. Cela ressemble terriblement à un missile iranien détourné par le dôme de fer, d'ailleurs confirmé par les premiers commentaires des autorités. Mais C-news en rajoute dans un sens exclusif tout comme leur commendator satn... , en sursis de justice (tout comme zizi), toujours pour pour perpétuer le massacre pour retarder leur incarcération . (ce monde est fou). Cela seulement pour attendrir Maga, de fournir des bombes B 57....

Cela ressemble tellement à la propagande ukrops qui accuse de tous les maux, dont crimes de guerre, les russes...

On fatigue...
2 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3908

Message non lupar gegyx » 19/06/25, 19:40

Les usa devrait se rappeler le conflit irak-iran dans les marécages... les troupes iraniennes succombaient en nombre, mais avançaient toujours.
Mais bon ! les ricains regardaient leurs séries à ce moment là...
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7013

Message non lupar Obamot » 19/06/25, 19:52

Dans la propagande ceux-là je ne crois pas qu'ils les arrêtent (malgré qu'ils le prétendent)

Voici la "signature" de ce que certains disent être des missiles hypersoniques et que l'Iran aurait utilisé :

Screenshot_20250619_181557.jpg
... un jour les Iraniens mettront à jour leurs plans d'armes nucléaires grâce à l'I. A. ou ils demanderont à Kim Jong Un... et ils mettront une ogive nucléaire sur l'un de ces missiles. Merci qui ?

Selon "Veille stratégique" ceci serait bien un missile hypersonique (un vrai, un qui peut zizaguer qux vitesses folles: :shock:

Screenshot_20250619_142417.jpg
Screenshot_20250619_142417.jpg (125.71 Kio) Consulté 228 fois
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3560

Message non lupar sicetaitsimple » 19/06/25, 20:58

Peut -on souhaiter que le peuple iranien se libère un jour du joug des mollahs, présent depuis presque 50 ans?
Oui, il faut rester optimiste.
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6867

Message non lupar Remundo » 19/06/25, 21:20

Je ne suis pas dans le secret, mais je sais que Russie et Iran collaborent souvent militairement (notamment pour les drones), que les Iraniens extraient directement ou indirectement des données ou pièces techniques pour faire du missile hypersonique n'est pas à exclure.

Concernant "la chute" du régime iranien, on risque encore de faire plus de bien que de mal, on a déjà connu des scénarios marécageux où le pays, par des fractures ethniques, religieuses, ou mafieuses, plonge dans la guerre civile pour des années (Lybie de Khadafi, Irak de Saddam Hussein), ces régimes où les tyrans, par leur poigne de fer, maintiennent finalement un certain équilibre où le sang coule le moins possible.

En dernière remarque, je trouve que tout ceci n'est qu'un dérivatif tragique, qui ne règlera pas le problème fondamental du proche-orient, qui est l'expan-sionisme d'Israël et le nettoyage (ethnique ?) de la bande de Gaza. Et même ailleurs (Cis-Jordanie, Syrie, Liban...).

Ainsi, l'intervention américaine contre l'Iran m'apparaît comme un double mauvais signal, car c'est une escalade militaire mondiale, et cela légitime plutôt l'ignoble régime de Satanyaou, mais rappelons nous bien ses 3 fondamentaux, c'est un peuple qui a trop souffert et qui jouit de l'armée la plus morale du monde dans la plus grande démocratie du Proche-Orient, sous la protection affectueuse de l'Oncle Sam, cela lui laisse donc quelques prérogatives légitimes...
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7013

Message non lupar Obamot » 19/06/25, 21:31

Tel Aviv web TV LIVE

0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3560

Message non lupar sicetaitsimple » 19/06/25, 21:58

Obamot a écrit :Tel Aviv web TV LIVE

L'important est que ça te fasse PLAISIR......

Modéré par Remundo : attention , sans avertissement pour cette fois.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7013

Message non lupar Obamot » 19/06/25, 22:44

Quels propos inconvenants et insultants. je croyais que la modération avait serré la vis: 3 posts comme ça et hop départ. Comment peut-on se réjouir de destructions quel que serait le camp. On parlait juste de missiles hypersoniques plus haut, c'était la seule raison.

Ah et puis Gaza dans le même registre, tu n'as pas beaucoup montré d'indignation, serais-tu pro-sioniste ?

Tant qu'on y est, regarde un peu avec quelle décontraction les pro-sionistes annoncent la décapitation du régime iranien de façon complètement sereine >>> et décomplexée (et même si on est diamétralement opposé au régime de Téhéran ça reste abjecte au plan de l'humanité). T'approuves ?

D'ailleurs tu devais aller dans mon sens lorsque j'ai dit que le chef d'Al Nosra (HTS) Al Joulani en Syrie était non pas un modéré mais connu comme un égorgeur, mais non, t'es resté muet...
catastrophes-humaines-naturelles/la-chute-d-assad-un-dictateur-de-moins-t17737-10.html#p561009
Alors pourquoi soudain cette fronde qui ne peut m'être destinée vu ce que j'en pense et que j'en ai dit ?

Tu voudrais donc quoi, que le pays s'effondre et que des fondamentalistes émigrent encore en France en masse ? Comme t'es intelligent en géopolitique, remarquable (aussi bas que plafond que tu l'étais lors de la crise du covid on dirait)
1 x