https://www.courrierinternational.com/v ... ect_232085
Je préfère quand même Anne-Sophie Lapix, même si je ne regarde quasiment jamais le JT.
je n'sais pas pourquoi tu postes ça, mais si t'es en quête d'objectivité plutôt que de moquerie, tu devrais aussi regarder ça:sicetaitsimple a écrit :https://www.courrierinternational.com/video/video-israel-bombarde-la-television-d-etat-iranienne-en-plein-direct_232085
:
Je préfère quand même Anne-Sophie Lapix, même si je ne regarde quasiment jamais le JT.
Obamot a écrit :comme Zélenski qui utilise la guerre comme justification de prolongation de son mandat de façon illégale mais indéfinie...
Ahmed a écrit :Ce qui m'étonne, Sicetaitsimple, c'est que tu sois étonné (mais je suis sûr que c'est une figure de style de ta part!).![]()
Villepin a raison de souligner l'importance de la diplomatie, laquelle ne se résume pas à des traités qui ont souvent des effets provisoires, ceci parce qu'ils sont souvent opportunistes et qu'ils s'insèrent dans des stratégies divergentes sur un plus long terme.
La possession éventuelle, mais tout de même programmée, de l'arme atomique par l'Iran dirigée par les mollahs est problématique pour l'existence d'Israël et depuis longtemps ce dernier État souhaite intervenir militairement pour écarter une menace perçue comme existentielle.
Une fenêtre étroite s'est ouverte récemment (du fait des positions américaines ambivalentes) et cette occasion a été saisie. Le droit international n'étant plus à la mode ces temps...![]()
C'est une option qui ne s'accommode pas de la demi-mesure, quoi qu'on en pense, car soit les installations nucléaires sont détruites et le régime renversé ou soit ces objectifs ne sont pas atteints et alors ce serait un encouragement décisif pour l'Iran à se doter au plus vite de ce type d'armement, seule façon de garantir durablement sa sécurité. C'est en définitive un pari risqué qui est engagé dans le processus en cours.
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités