Qui a été vacciné sur ce forum ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 23/04/21, 17:33

ça fait pas du tout mal , et pour le moment je n'ai aucun signtwz particulgrashk
aucune étude en pharmacologie n'ayant été faite sur le long terme, ses effets seront inévitablement considérés comme dûs au hasard...qui fait si bien les choses! et qui ne seront que des coïncidences! :?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 23/04/21, 17:50

janic a écrit :
ça fait pas du tout mal , et pour le moment je n'ai aucun signtwz particulgrashk
aucune étude en pharmacologie n'ayant été faite sur le long terme, ses effets seront inévitablement considérés comme dûs au hasard...?

au cas où tu l'ignores, on peut évaluer une surmortalité meme sur un terme assez long (par exemple ça a été fait sur le mediator).

Et si elle n'est pas mesurable, où est le problème alors ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13726
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1526
Contact :

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par izentrop » 23/04/21, 17:56

ABC2019 a écrit :sayé j'ai eu ma piqouse ... I am a hero !
ça fait pas du tout mal , et pour le moment je n'ai aucun signtwz particulgrashk :mrgreen:
Pareil, juste après un scanner avec injection de produit de contraste.
Rien senti, rien perdu, même pas ma grammaire . :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 23/04/21, 18:19

pedroabc
au cas où tu l'ignores, on peut évaluer une surmortalité meme sur un terme assez long (par exemple ça a été fait sur le mediator).
sauf que le médiator n'a été évalué qu'après des plaintes venant de leurs consommateurs(pas la majorité de la population) c'est le cas des scandales médicaux comme pour le Vioxx, le DDT; mais il a fallut un siècle pour que soit reconnu enfin le rôle cancérigène de' l'amiante
Et si elle n'est pas mesurable, où est le problème alors ?
pour mesurer une chose, il faut s'en donner les moyens, mais quand pour un labo certaines analyses ne sont pas requises, qui va les financer, certainement pas les labos, ni les Etats, encore moins les toubibs eux mêmes. Il ne reste plus que les victimes qui se regroupent pour faire des procès, coûteux, aux responsables. Ces victimes ayant fait ces vaccins et qui n'étaient donc pas des antivaxx
Tu peux juste souhaiter que tu ne finisses pas par en faire partie et ça tu n'en sais rien, c'est de la roulette russe! :(
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 23/04/21, 18:28

janic a écrit :Tu peux juste souhaiter que tu ne finisses pas par en faire partie et ça tu n'en sais rien, c'est de la roulette russe! :(

une roulette russe qui n'a qu'une balle sur un million , et qui te protege d'un risque sur mille, j'hesite pas une seconde moi. Mais encore une fois tu fais comme tu veux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par Exnihiloest » 23/04/21, 18:42

janic a écrit :aucune étude en pharmacologie n'ayant été faite sur le long terme, ses effets seront inévitablement considérés comme dûs au hasard...qui fait si bien les choses! et qui ne seront que des coïncidences! :?

C'est vrai qu'il peut y avoir des effets secondaires à retardement, qui même peuvent ne se révéler que plusieurs générations après.
Je me demande d'ailleurs si le cancer aujourd'hui n'est pas un effet secondaire de la sauge, produit naturel qu'on consommait abondamment au Moyen-Age.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 23/04/21, 18:52

une roulette russe qui n'a qu'une balle sur un million , et qui te protege d'un risque sur mille, j'hesite pas une seconde moi. Mais encore une fois tu fais comme tu veux.
ca ce n'est qu'une vue de l'esprit pour te rassurer mais ne correspond à aucune réalité. Si au milieu d'un concert de 10.000 personnes et qu'un dingue ne tire qu'une seule balle, personne ne fait les comptes à ta manière en ratios théoriques. La réalité c'est de un sur deux, soit tu y passes , soit tu n'es pas touché uniquement car personne ne sait qui sera touché par avance. Et pour les victimes, aucune ne se console d'avoir été la seule sur un supposé million.
Mais encore une fois tu fais comme tu veux! :roll:
extruc
C'est vrai qu'il peut y avoir des effets secondaires à retardement, qui même peuvent ne se révéler que plusieurs générations après.
Je me demande d'ailleurs si le cancer aujourd'hui n'est pas un effet secondaire de la sauge, produit naturel qu'on consommait abondamment au Moyen-Age.
va savoir!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par ABC2019 » 23/04/21, 18:58

janic a écrit :
une roulette russe qui n'a qu'une balle sur un million , et qui te protege d'un risque sur mille, j'hesite pas une seconde moi. Mais encore une fois tu fais comme tu veux.
ca ce n'est qu'une vue de l'esprit pour te rassurer mais ne correspond à aucune réalité. Si au milieu d'un concert de 10.000 personnes et qu'un dingue ne tire qu'une seule balle, personne ne fait les comptes à ta manière en ratios théoriques. La réalité c'est de un sur deux, soit tu y passes , soit tu n'es pas touché uniquement car personne ne sait qui sera touché par avance. Et pour les victimes, aucune ne se console d'avoir été la seule sur un supposé million.
Mais encore une fois tu fais comme tu veux! :roll:

tu oublies juste dans ta comparaison que le vaccin te protège d'un autre risque , ce qui n'est pas le cas d'un dingue qui tire une balle. Prends plutot l'exemple d'un incendie de foret, tu as ta voiture à coté , est ce que tu hesites à la prendre et de t'enfuir avec, alors que t'as un petit risque d'avoir un accident de voiture, mais un risque bien plus grand d'etre pris dans l'incendie ?

T'as vraiment des problèmes avec la logique de base ...Mais encore une fois tu fais comme tu veux! :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par janic » 23/04/21, 19:28

tu oublies juste dans ta comparaison que le vaccin te protège d'un autre risque
, ça c'est ce qui est prétendu, mais non vérifié. Une nouvelle fois depuis plus d'un siècle que le statistiques existent sur la mortalité des maladies infectieuses, aucun vaccin n'a apporté la preuve d'une quelconque efficacité ou bien il faudrait le prouver et tu n'es pas près d'y parvenir!
ce qui n'est pas le cas d'un dingue qui tire une balle.
remplace ça par un lustre qui se décroche du plafond, où il n'est plus question de dingue.
Prends plutot l'exemple d'un incendie de foret, tu as ta voiture à coté , est ce que tu hesites à la prendre et de t'enfuir avec, alors que t'as un petit risque d'avoir un accident de voiture, mais un risque bien plus grand d'etre pris dans l'incendie
si tu suivais l'actualité, même des pompiers dont c'est le métier, se trouvent piégés dans des incendies de foret avec des vents tournants. Le meilleur moyen d'y échapper, c'est d'éviter de se trouver dans cet incendie et pas d'arroser ses murs avec le tuyau d'arrosage.
T'as vraiment des problèmes avec la logique de base ...
tu veux parler de TA logique? Non merci vu toutes les absurdités que tu sors en plus de tes mensonges habituels.
Mais encore une fois tu fais comme tu veux!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Qui a été vacciné sur ce forum ?




par Exnihiloest » 23/04/21, 19:40

janic a écrit :
Prends plutot l'exemple d'un incendie de foret, tu as ta voiture à coté , est ce que tu hesites à la prendre et de t'enfuir avec, alors que t'as un petit risque d'avoir un accident de voiture, mais un risque bien plus grand d'etre pris dans l'incendie
si tu suivais l'actualité, même des pompiers dont c'est le métier, se trouvent piégés dans des incendies de foret avec des vents tournants. Le meilleur moyen d'y échapper, c'est d'éviter de se trouver dans cet incendie...

Digression de petit joueur ! Tu n'as pas répondu à la question !
Serais-tu doté d'une infaillibilité pontificale qui te garantirait de ne jamais te trouver dans cette situation ?
Ou de trop mauvaise foi pour ne pas répondre que tu prendrais le risque d'un accident de voiture pour échapper à l'incendie ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités